Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

role de la demoiselle d'honneur

role de la demoiselle d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : role de la demoiselle d'honneur

nous38
Message du 24-02-2012 17:44:29

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Bonsoir à toutes... voilà je me marie le 20 octobre 2012... quand on a pris cette décision on a immédiatement prévenue nos proches et demandé à nos témoins s'ils voulaient bien l'être... puis je l'ai annoncé à ma "meilleure amie" et là elle me dit: et qui c'est ta demoiselle d'honneur? Ben personne... pourquoi pas toi? et là, la joie pour elle et le début des embêtements pour moi... je suis contente de l'avoir choisi, même si au début je n'avait même pas eu l'idée d'avoir une demoiselle d'honneur... mais maintenant je ne sais pas réellement quel est son rôle!? les choses qu'elle aimerait partager avec moi sont des choses que je réalise vouloir partager avec ma mère et ma sœur... est ce vous pourriez m'éclairer sur le rôle d'une demoiselle d'honneur?

Réponses

lilypopi
Message du 24-02-2012 17:46:32

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
pour moi c'est plus une "petite aide"
faire attention à ma traine, le maquillage, la coiffure...
m'aider à aller aux toilettes...
distribuer les livrets, les pétales à jeter...

Coriélien
Message du 24-02-2012 18:36:58

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ah bin elle tombe bien ta question !!!

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai encore demandé à personne, justement parce que je voudrais trouver un rôle précis à confier à la personne en question avant de lui demander (et histoire de "cadrer" les choses) !!

Je suis du même avis que Lilypopi, à savoir un DH doit être une des "petites mains" de ton mariage, mais quoi lui faire faire??

J'ai une petite traine, mais pas de quoi la tenir vraiment quand je marche (pour faire comme dans les films où des enfants "portent" la traine, ou comme Pipa et Kate -sauf que j'arrache les cheveux de Pipa moi, histoire qu'elle ne me vole pas la vedette!!!) donc pas possible.

Distribuer les livrets de messe : déjà demandé à nos frères qui sont aussi nos témoins

Pétales à jeter : rien prévu à jeter, c'est aux mariés de prévoir ça???

Alors il reste :

- m'aider à aller aux toilettes, ça oui, on peut confier à la DH !

- me dire si j'ai quelque chose entre les dents : tâche déjà confiée à une de mes futures cousines qui s'est auto proclamée "cousine d'honneur!"

...

Après, on m'a dit que les demoiselles d'honneur et garçons d'honneur préparent les enterrements de vie de jeune fille et garçon, alors à voir!

Et le DJ nous a dit l'autre jour que s'il avait une question à poser sur les différentes animations, il irait se renseigner auprès des DH et GH ... Donc peut-être leur confier nos gout (et dégout) point de vue animation, jeux et musique serait une bonne idée!!

En fait y a plein de chose à confier, mais est-ce obligé de confier tout cela à si peu de personnes (2 ou 3) ???

Et d'ailleurs, pour les filles qui font un cortège, les DH et GH ne sont pas censés y être??

Désolée Nous38 pour toutes les questions que je pose sans répondre vraiment à la tienne ...

flaugab
Message du 24-02-2012 22:06:10

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
ben moi les demoiselles d'honneur sont mes témoins lol mes 2 soeur donc pour moi c'est plutôt des aides robe, organisations des invités le jour J, enfin tous les trucs que j'aurai pas envies de me faire chiez le jour J mais qu'il faut faire

kekile
Message du 25-02-2012 09:43:11

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
J'ai l'impression que finalement témoin et demoiselle d'honneur ont un rôle similaire.

amelie72
Message du 25-02-2012 10:13:52

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi perso c'est pour leur donner un peu d'importance. Elle ouvrirons l'entrée a l'église et après je leur donne des petits rôle perso.

amoureuse
Message du 25-02-2012 12:23:42

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
pr moi demoiselle d'honneur = enfant/personne du cortège
et les témoins = aide à l'organisation de l'EVJF - aide à l'organisation du mariage...

après ke ce soit témoins ou dh faut bien définir les roles ke chacune n'empièete pa sur l'autre ( ex: témoin organise l'EVJF - dh aide pr le jour J com dit + distribution des confetti ou livret ... )

nous38
Message du 25-02-2012 16:39:01

merci pour vos réponses même si je vous avoue que je suis toujours aussi perdue... disons qu'elle s'imaginait déjà venir choisir avec moi mes sous vêtements... mais sa je veux le faire avec ma maman... alors j'essaye de lui trouver des taches qui la ferait être vraiment importantes mais pas facile... parce que j'ai déjà distribuer pas mal de choses à nos témoins... et vu que je veux vraiment différencier témoins et DH... j'aurais du faire comme toi coriélien et ne pas m'engager trop vite...

valilou81
Message du 25-02-2012 18:38:31

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Tarn"
alors pour moi les DH se sont les enfants, cela n'a pas vraiment d'importance les DH sauf pour les petites filles...

et ma témoin qui est ma meilleure amie est venue avec moi choisir ma robe, organise mon EVJF et s'occupera de l'organisation des invités le jour J avec l'aide de ma mère et BM

Ne te prend pas trop la tête avec ca et si tu as envie de faire certaine chose avec ta mère et pas avec ta témoin fait comme tu le sens!

nous38
Message du 25-02-2012 20:53:11

oui tu as raison... je me prends trop la tête... après tout faut que je fasse les choses comme bon me semble... on ne se marie qu'une fois donc autant que tout soit au mieux merci à toute pour vos réponses

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames