Salle ou Resto

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Salle ou Resto

leslieolivier
Message du 16-05-2008 20:49:51

"Je me suis mariée le 31-07-2009 dans les Alpes-Maritimes"
Salut les filles !!!
Je me présente, je m'appelle Leslie et je me marie le 01/08/2009 à Nice. Ma famille est de Nice et Marseille et ma belle-famille de Valenciennes (ch'ti). lol
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux et le moins cher entre louer une salle (et donc commander à un traiteur) ou faire la soirée au resto (et donc devoir quitter la salle vers 2 ou 3h du matin). Je suis embettée et ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des adresses pour salle ou resto je prends toute les idées.
Merci

Réponses

Aley
Message du 16-05-2008 20:56:42

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Déjà, bienvenue à toi ! Et on se marie à la même date (en Normandie pour moi) ]

Ensuite, pour te dire ce qui est mieux, c'est à toi de voir... Les restos ça peut être cher aussi ! De même qu'une salle peut être chère si tu prends un château (je prends un extrême) ou pas chère si c'est une salle des fêtes

Idem pour le traiteur, y en a de tous les prix, des traiteurs de grande surface aux autres plus réputés.

Je dirai donc : compare ! c'est le meilleur moyen de savoir, car tout dépend surtout de la région (et Nice ça doit bien douiller j'imagine...)

leslieolivier
Message du 16-05-2008 21:01:32

Salut !
Merci pour ta réponse et félicitation.
Je confirme qu'à Nice les prix ne sont pas au plus bas, surtout que la période estivale commence en mai de chaque année (festival de cannes oblige !!!) donc tout augmente, sauf les salaires... lol
Le problème qui me gène le plus si je loue une salle c'est que la veille je dois décorer (pas de prob). Mais le jour J, je n'aurais pas le temps et ni l'envie de réceptionner le traiteur et de tout installer. J'aurais autre chose en tête, si tu vois de quoi je parle. lol

Cétoine
Message du 16-05-2008 22:06:16

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Calvados"
slt, tout dépend aussi du nombre que vous êtes. Si c'est en petit comité, le resto est envisageable, par contre, si vous êtes nombreux, une salle sera peut-être mieux.... Après c'est à toi de voir...

zaza la chti
Message du 16-05-2008 23:36:42

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
faites comme nous mariez vous a Valenciennes c'est moins cher lol ]. (même date que vous)
Moi c'est l'inverse ma sœur est a Cannes et déjà elle voit tous les prix augmenter.
Par contre je pense pas qu'a Nice tu puisses louer genre une salle de fêtes.. çà doit être énorme la bas non?
Ptet que le resto est la meilleure solution... au moins ils s'occupent de tout. Des fois tu peux trouver un resto moins cher qu'une salle + traiteur. Maintenant a Nice je sais pas du tout!
Bon courage en tous cas ]

alexchrislaurahélo
Message du 17-05-2008 09:53:00

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Drôme"
pour nous pas eu le choix aucun resto vers Nyons (26) na faisait de repas de mariage ou on puvait danser ...donc salle des fetes ds un tout petit village qui me coute 260 euros du vendredei midi au dimanche midi donc nous ferons la deco le vendredi soir et si pas fini zhom finira le samedi matin ... et les traiteurs sont tous a peu pres au meme prix ds la region on en a pour 37 euros par pers sans les alcools et le VH...a toi de faire tes calculs , demande pleins de devis...et de definir le type de soirée que tu desire....il y a du bon et du moins bon ds les deux.....

elfe
Message du 17-05-2008 10:45:26

"Je me suis mariée le 04-07-2008 en Seine-et-Marne"
ça dépend des prix des salles et des resto, faut comparer et du type de mariage que tu souhaites.
Il y a aussi le coté pratique. Moi j'ai une très belle salle communale type manoire, à coté, avec petit parc (parfait pour photos et laché de ballons) et pas cher..par contre faut trouver le traiteur, le DJ, le personnel, la vaisselle (certaines salles en ont pas la mienne)prévoir le nettoyage.

alex42740
Message du 17-05-2008 11:32:10

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Loire"
moi personnellement j'ai pris un resto !!!
le prix de la plus petite salle de ma ville + le prix du traiteur ( en prenant un traiteur bas de gamme qui ne me faisait qu'un buffet froid pour que je retombe dans mon budget ) me coutait plus cher que le resto ( 39 euros par personne et 15 euros pour les enfants)tout compris + vin d'honneur ....
J' ai un super cadre, cela me revient moins cher, il s'occupe de tout, rien a nettoyer, pas d'heure de depart exiger, la salle entierement decoré ( nappe, serviettes, chandeliers) ...
Enfin c'est a toi de voir par rapport au prix de ta région mais n'oublie pas que lorsque tu le fais dans une salle il y a plein de choses a penser en plus comme le disait ELFE ( vaisselle, nettoyage, grosse déco...)

enfin c'est a toi de vo

didine72
Message du 17-05-2008 12:00:18

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans la Sarthe"
Personnellement, je préfère les salles et mieux les gites car pas d'impératif horaire. Dans un resto, vous devrez partir vers minuit - 1 heure pour faire la fete après le repas, c'est rapé à moins que le resto ait une salle exprès.
Le gite est encore mieux car vous pouvez dormir sur place (pas d'inquiétude concernant l'alcool et pas d'heure de fin de la soirée).

lydia45
Message du 17-05-2008 15:58:07

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
bonjour leslie binevenue je me marie aussi en 2009 déjà il faut déterminer ton budget mariage et ap voir les differentes solutions si la salle et le traiteur ou le resto qui est le plus cher mais tu as des salles des fetes pas cher si tu habite dans la ville et des traiteur qui te fond des choses super pour un mariage, mais je sais que ma soeur à fait appel à un cuisinier qui à fait le repas et ils ont tous acheter dans un magasin de gros pour les pros et son repas lui est revenue au total à 1500 euros pèse le pour et le contre si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition courage

leslieolivier
Message du 17-05-2008 19:20:35

Bonjour les filles et merci à toutes pour vos réponses. Pour le moment, je prépare ma liste d'invité je pense que nous serons entre 100 et 150 personnes, pour le budget je ne sais pas encore, mais je sais que je vais devoir y réfléchir et demander de nombreux devis.
Merci encore à toutes et à bientôt.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames