salon du mariage !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : salon du mariage !

madau2012
Message du 22-06-2011 11:34:39

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Bonjour , à votre avis (et expérience ?) ,est-ce interressant d'attendre le salon du mariage pour avoir des prix ? Genre alliances ou robe et costume (chez moi ,c'est en janvier et je me marie le 2 juin 2012 , ça va pas être trop tard pour robe ?)
Merci les filles !

Réponses

Smyrne
Message du 22-06-2011 11:42:02

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je pense que ça dépend de ton budget. Si vous avez un tout petit budget, les salons du mariage restent quand même chers (pour notre part en tout cas on a rien trouvé d'intéressant à part l'adresse d'un magasin pour le costume).

Si tu as un budget "normal" je dirais, ça peut être intéressant surtout pour les alliances (-50% sur la 2ème généralement).

Pour la robe, ils présentent surtout les magasins, enfin perso je n'ai vu aucune réduction sur le prix des robes sur les salons du mariage qu'on a fait.

Idem pour le costume. Mais ça peut toujours te donner des adresses utiles.

Pour la robe, je pense que janvier pour juin c'est le dernier délai, il faut le temps de la commander (j'avais été en février pour juillet, elle m'a dit que j'étais très juste et qu'il fallait que je commande avant mi-février).

Smyrne
Message du 22-06-2011 11:42:25

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je pense que ça dépend de ton budget. Si vous avez un tout petit budget, les salons du mariage restent quand même chers (pour notre part en tout cas on a rien trouvé d'intéressant à part l'adresse d'un magasin pour le costume).

Si tu as un budget "normal" je dirais, ça peut être intéressant surtout pour les alliances (-50% sur la 2ème généralement).

Pour la robe, ils présentent surtout les magasins, enfin perso je n'ai vu aucune réduction sur le prix des robes sur les salons du mariage qu'on a fait.

Idem pour le costume. Mais ça peut toujours te donner des adresses utiles.

Pour la robe, je pense que janvier pour juin c'est le dernier délai, il faut le temps de la commander (j'avais été en février pour juillet, elle m'a dit que j'étais très juste et qu'il fallait que je commande avant mi-février).

Leknaat
Message du 22-06-2011 12:14:58

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je pense que les salons sont surtout bien pour se faire un carnet d'adresses.
Les réducs tu en auras sur les alliances (-10% sur chaque, c'est ce que j'ai eu moi), des fois sur d'autres prestataires (j'avais eu le photographe qui avait fait une offre salon). Mais ne rêve pas, ni la robe, ni le costume ne seront en réduction.

Une robe, il faut compter en moyenne 4 mois de commande. Comme dis Smyrne, janvier, c'est le dernier délai pour commander.

madau2012
Message du 22-06-2011 13:31:42

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Merci les filles ! Côté budget , on s'est fixé 5000€ tout compris (55 pers en tout ),je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie budget ça va !!
Pour la robe , je pense faire repérage en septembre et après je verrais ce qui me va et commanderai peut-être sur internet si je trouve le m^me style moins cher mais j'avoue que le plaisir des essayages avec ma robe risque de me manquer bien que j'ai horreur de faire les magasins et les essayages mais là c'est différent !!
J'irais pour idées déco je pense et pour voir pour les alliances !
Bisous les filles !!

emy38
Message du 22-06-2011 13:52:26

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Moi je suis allée à un salon du mariage pensant faire des affaires et je suis sortie bien déçue... les exposant sont là pour les personnes qui ont un gros budget, c'est assez haut de gamme. La seule chose qui m'a été utile, c'est les devis que j'ai fait pour mon voyage de noces. ça permets de tous les faire au même endroit.

Vynyta
Message du 22-06-2011 14:15:59

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Charente-Maritime"
Nous avions fait une super affaire sur nos alliances sur un salon du mariage, des alliances Jean Delatour: une achetée, la deuxième à 1€!

On a fait 500€ d'économie!
Par contre, je ne conseille pas de choisir les prestataires sur un salon, ce sont les plus chers!!!!

Coriélien
Message du 22-06-2011 21:59:30

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je rejoins tous les avis : sur le salon il va y avoir des prestataires qui s'adressent surtout aux personnes ayant déjà un budget conséquent... Pour se faire des contacts c'est pas mal mais niveau réduction à part pour les alliances je crois pas que cela soit très intéressant... Moi je pense y aller justement pour cela. Et merci Emy38 pour l'info des voyages de noces

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames