> > >

sans thème prècis, votre avis ...

sans thème prècis, votre avis ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : sans thème prècis, votre avis ...

madau2012
Message du 17-07-2011 15:46:56

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Voilà , j'aurais des nappes blanches et serviettes turquoises fournies par traiteur , je voulais faire liseré corail-orange et un autre turquoise sur table ,avec déco coquillages,bois flottés (je suis sur le bassin d'Arcachon)...avec une cabane tchanquée (voir galerie) en guise de tirelire (faite par père témouine) .Je ne pense pas mettre de fleurs ,et les contenants à dragées seront également les marques-places ,en forme de gouttes avec fils laitonnés pour les décorer et 2 "étiquettes" (1 avec nos noms et date et l'autre avec nom invités), pas deplan de table car marque-place et un U pour table et le menu sur une toile style tableau avec dessins d'îles dessus (je suis née ,ainsi que zhom, en île-de-France, j'ai grandi à Tahiti et en Corse, zhom à fait son service en Martinique et travaille actuellement sur la Presqu'île du Cap-Ferret, et nous avons l'Ile aux oiseaux en patrimoine local !!)
Ca ne vous parait pas trop "foutoir" ???

Réponses

madau2012
Message du 17-07-2011 15:49:00

Je prècise également que le faire-part sera corail et turquoise avec une photo d'un coeur dessiné dans sable à l'océan et photos de nous et enfants en sépia !

elisetito
Message du 17-07-2011 16:04:02

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Hihi ce sont nos couleurs également enfin on a fait blanc, orange et turquoise, car il est très difficile de trouver de la déco couleur corail, c'est toujours de l'orange... Du moins dans nos prix. Et on n'a pas de thème précis, on avait pensé à celui des îles, de l'exotisme, et j'ai l'impression à lire ce que tu décris que c'est un peu le thème qui ressort !

Sinon je ne trouve pas que ce soit foutoir, ça me paraît bien ! Personnellement je trouve que c'est dommage de ne pas mettre de fleur dans la déco mais c'est mon goût personnel. Et je ne sais pas ce qu'en pensent les filles mais un plan de table c'est quand même bien utile, je ne sais pas combien tu as d'invités mais si chaque personne doit lire l'étiquette de toutes les places avant de trouver la sienne ça va être le bazard !

Je remets dans ma galerie les photos qui m'avaient inspiré ces couleurs, peut-être que ça pourra t'aider

Tu as de bonnes idées en tous cas !

pupuce8812
Message du 17-07-2011 16:09:38

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
Non moi je trouve sa originale j'aime bien l'idée des couleurs

madau2012
Message du 17-07-2011 16:16:55

Merci elisetito !!
Oui effectivement , le corail c'est chaud à trouver donc ce sera plutôt orangé !! Pour fleurs , avec ces couleurs c'est pas évident ,je pensais à du lys (ma fleur préférée) orangé pour bouquet mais après, les fleurs sont périssables et le lys peut sentir très fort donc incommandant pour invités ....Pour ce qui est du plan de table , nous ne somme que 50 enfants compris et il se trouve que si je fais un U avec la table mariés+témoins au milieu ,parents,grand-parents et amis de cette tranche d'âge d'un côté et amis à nous puis enfants de l'autre, c'est symétrie parfaite dans nombres de places !!! je laisserai un espace d'1 mètre entre table mariés/tables amis/table enfants/tables ma famille+amis m'ayant vu grandir et table famille zhom (sa mère,son oncle et 2-3 amis 50 ans environ)ce qui ferait un U déstructuré .Après c'est le flou dans mes idées car je ne suis absolument pas manuelle et artistique !!!
J'avais déjà vu tes photos avant (et oui,je fouine !!) ,ici ou sur internet ,et c'est ce qui m'avait fait tilt car je suis brune à peau mate comme zhom (mais où était le facteur ? car je suis bretonne et lorraine d'origine !!)et ce sont de jolies couleurs pour notre "teint"
Merci pour ton avis et désolée du pavé !!

madau2012
Message du 17-07-2011 16:20:01

Merci Pupuce , dans mon entourage , sans que ça les gène pour autant, il y en a qui pense que ça va faire bizarre les couleurs !! Bon c'est sûr, il faut que ce soit des teintes qui se coordonnent ,c'est pour ça que je pense acheter tout dasn même magasin pour ne pas avoir surprise de teintes différentes !!

pupuce8812
Message du 17-07-2011 16:29:03

Oui mais dit toi que c'est ton jour à toi donc fait se que ton te dit de faire moi aussi je sais que certain truc ne plairons pas a certaine personne du genre que je me marie pas a l'église mais je m'en fou c'est mon jour on le vie qu'une fois moi en tout cas je trouve que tout s'accorde bien si sa te plait a toi c'est le principale

madau2012
Message du 17-07-2011 16:30:20

pupuce8812
Message du 17-07-2011 16:32:32

tien un lien ou il font dans les meme teinte que toi et je trouve sa trés jolie
http://www.oui-jeleveux.com/2010/04/une-decoration-de-mariage-theme-iles.html

pupuce8812
Message du 17-07-2011 16:35:56

mince c'est les mème photo que élisetito désolé j'avais pas vue mais tu vois sa fait jolie

madau2012
Message du 17-07-2011 16:52:58

]

elisetito
Message du 17-07-2011 17:55:59

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Oui c'est sûr que ça étonne au premier abord, ce n'est pas ce que les gens ont l'habitude de voir, mais ça peut être très harmonieux ! J'espère que ça le sera en tous cas hihi !

moumie
Message du 18-07-2011 23:45:23

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
je trouve ça très très orginal mais je n'ai rien contre, bien au contraire les couleurs s'assemblent bien ! sinon une alternative à l'orange : le doré ou le cuivré, c juste une suggestion.
après je te conseille vivement de faire un plan de table même très simple, car je suis allée à un mariage où nous étions peu nombreux sans plan et bien c'était quand même la galère pour trouver sa place malgrè la logique !

bon courage en tout cas !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames