> > >

se marrier à 1h30 du lieu de reception ??

se marrier à 1h30 du lieu de reception ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : se marrier à 1h30 du lieu de reception ??

lilotte74
Message du 09-03-2011 11:53:51

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis : nous allons féter notre mariage à 1h30 de route de notre ville d'habitation.
Comme on est obligé de se marier dans la ville ou on réside... ça pose problème.
Est-ce-qu'il faut se marier à la mairie avec tout le monde puis tout le monde fait 1h30 de route pour enfin faire la fete (ils dorment la bas).
ou on se marrie tous les 2 avec nos témoins et famille proche le vendredi soir et on fera la fete avec tout le monde le samedi soir quand meme ??
Ca vous choque ?
Donnez moi votre avis svp !!
merci
Lilotte

Réponses

Gab1807
Message du 09-03-2011 11:57:38

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
alors perso en tant qu'invité, 1h30 de route, j'aurais un peu les nerfs.
Moi je ferais le mariage civil un jour ou 2 aavnt et ensuite le mariage religieux (si c'est plus près du ieu de reception) et la fête avec tout le monde.
1h30 de route je trouve ça long surtout s'il fait chaud, qu'on a des enfants etc, etc... Selon le degré d'affinité j'accepterai ou pas l'ivitation. C'est pas pour faire la chieuse mais jusqu'à 45 minutes de routes je trouve ça acceptable, après non, c'est trp long.

lilotte74
Message du 09-03-2011 11:59:42

ok merci pour ton avis. En effet, c'est loin.
Le problème c'est que je suis divorcée donc y'aura pas de mariage religieux... mais je vais quand même demandé au pretre si il peut pas faire une exception, sinon je fais une cérémonie laique à l'extérieur à la salle de reception.

Gab1807
Message du 09-03-2011 12:04:32

oui c'est bien, à mon avis tu n'auras pas de mariage, peut-être une bénédiction et encore...
La bénédiction laïque c'est une bonne idée, je trouve.
aucun membre de ta famille ne vit à proximité de la salle? C'est grand ou petit cmme patelin?

caro59
Message du 09-03-2011 12:23:05

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
oui en effet, 1h30 je pense que ça me saoulerait en tant qu'invité!
si tu ne fais pas de cérémonie religieuse, ni laïque c compliqué je trouve, car les invités ne verront pas de cérémonie (ce pour quoi ils viennent qd même). Je pense notamment aux personnes âgées qui ne viennent que pour ça.

Donc oui soit tu arrives à convaincre un prêtre de vous faire une bénédiction, soit il faut une cérémonie laïque, soit trouver une salle plus proche de la mairie...

mina92500
Message du 09-03-2011 12:28:55

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
perso miss, nous avons aussi 1h de route! mais simplement nous avons séparé le religieux du civil!! le civil 2semaines avant qu'avec les proches et témoins..
le religieux uniquement église+réception: tout le monde fera 1h de route pr se rendre sur le lieu de réception et ça n'emmerde personne!! C'est bon, un mariage c'est qu'une fois dans la vie de ces personnes, je trouve déplacé de "se plaindre" de la route!ça devrait être fait dans la joie et la bonne humeur pour les mariés et leurs familles!Les gens devraient être ravis d'être "conviés" à un mariage! (enfin dépendant de la relation invités/mariés). Voilou pour mon avis

caro59
Message du 09-03-2011 12:31:58

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
là n'est pas la question d'être content d'être convié à un mariage, évidemment que les gens le sont! C'est juste pas pratique de faire faire 1H de route à tt le monde...

tu augmentes le risque d'accident, il y a des gens qui n'aiment pas conduire et que ça va souler... mais bon, ce n'est que mon avis!
il existe suffisamment de salles de mariage pour pouvoir en trouver une plus près...

anita2
Message du 09-03-2011 12:35:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
coucou moi personnellement si j'etais a ta place je le demanderais directement aux personnes concerner ,car ils sont les seuls jugent ^^

Gab1807
Message du 09-03-2011 12:40:13

je suis assez d'accord avec Caro, je suis heureuse pour les gens mais d'expérience j'aime pas la route : le dernier mariage en montagne, je te raconte aps la route et pourtant je suis de là haut, des corniches, pas commodes de croiser quelqu'un en bagnole, moi et le vertige, j'avais peur pour les plus anciens et pour ceux qui venaient du plat pays. ensuite j'ai aussi fait 5 heures de rute pour assister à un mariage dans le midi. en plein été, sur l'A7 avec une voiture sans clim', je te raconte pas, oui c'était un beau mariage, j'étais contente d'y participer mais j'étais surtout contente d'arriver, et de revenir. parce que ce que je me souvies surtout c'est les bouchons. Oui un mariage c'est une fois dans TA vie, mais pas celle des autres, tout le monde n'a pas 30 ans et voyagent seuls ou à 2. Les gens sont hereux pour toi mais notre mariage n'a pas d'impact sur leur vie de tout les jours.
Bref, à oi de voir après ça dépends ou tu te marie (en vlle / àla campagne), le nombre d'invités, le mois ou tu te maries.... Tu auras toujours du monde qui fera la route, c'est as le souci. Après si toi tu peux pas faire autrement ou que tu ne veux pas changer tes plans, soit, t'inquiète les gens te suivrons. ils ne te caillaserons pas pour 1h30. C'est juste moins simple que 15 minutes c'est tout.

mina92500
Message du 09-03-2011 12:44:27

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
tout dépend si ça c'est joué au coup de coeur ou pas! perso nous cétait le cas même si la salle est à 1h de route! maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour tout le monde, m'enfin bon j'adhère pas trop au "risque d'accident", "les gens qui n'aiment pas conduire" etc..si c'était pour nous même et que ça nous intéresserait on irait sans se soucier de tout cela lol ] en tous cas pour moi,"nous", 1h30 ça reste tout à fait convenable et même si c'était plus!dépendant de ma relation avec la personne je m'arrangerais pour le faire, cérémonie religieuse existante ou pas, ça reste un mariage et un jour précieux pour ces personnes. Pour moi, une personne que j'invite et qui me répond "désolée c'est trop loin ça me soule de conduire" lol, bien je saurais où on est dans notre relation ] m'enfin ho! 1h30 c'est pas le bout du monde arrêtons! t'as plus de chance d'avoir un accident domestique que sur la route!hihi et puis elle a précisé qu'ils dormaient sur place, donc cool pas d'inquiétude, ça fait au contraire un super ti week-end en tous cas nous, tout le monde est super happy de partir un peu en campagne!(et nos invités arrivent des 4coins du monde, lol) allez caro!! ] loll

chrisacro
Message du 09-03-2011 14:10:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
C'est vrai que c'est assez long. Nous on est à 50 mn du lieu de réception et on compte 1h15 du fait que l'on soit nombreux.
Maintenant mon photographe nous a raconté qu'il avait fait un mariage où il y avait de la route et il y a eu une super ambiance tout le long du trajet et notamment à un moment où ils se sont carrément arrêté sur la route ils ont mis l'autoradio à fond et les mariés se sont mis à danser avec quelques proches.
Maintenant comme tu indiqueras sur le faire part le lieu de la cérémonie civile et celui de la réception, perso je suis la première à regarder le temps de trajet pour prévoir boissons, gâteaux pour les enfants. J'ai même allaiter mon fils avant de partir pour être tranquille sur la route. Les enfants font aussi parfois la sieste enfin ils s'adaptent.

Nelliel
Message du 09-03-2011 14:16:23

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Pourquoi ne pas voir pour louer des bus?
Tant qu'à faire 1h de route ...

celine27
Message du 09-03-2011 14:53:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Oui c'est vrai que l'idée du bus est sympa

Car après c'est pas non plus le bout du monde 1h30 mais il se peut que certains ne viennent pas
Tu peux faire la cérémonie avec tes proches et les amis que tu sais seront là et retrouvé tout le monde pour le vh puis la soiré&e
Et faire en sorte que les gens arrivent un peu avant vous et faire une super entrée

Bon courage en tout cas

lilotte74
Message du 09-03-2011 20:00:50

Merci beaucoup pour vos avis !!
En fait, on habite en haute-savoie et les prix ici sont très très cher. On a trouvé un lieu super sympa dans l'ain ou il y a 2 gites de prévu pour accueillir les invités. c'est au calme, à la campagne et ça nous ressemble bien. on la loué du vendredi au dimanche soir, donc y'a moyen de faire un truc super !!
Toute la famille a mon chéri vient de loin de toute façon, mais c'est ma famille qui devra faire 1h30 de route...
On verra si on peut avoir une bénédiction avec le curé dans l'ain comme ça, ça fait un bon compromis pour les invités.
Et puis ceux qui veulent vraiment pas venir, ben tant pis

aurelieamanda
Message du 09-03-2011 20:49:34

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
c'est pas évident car les invités font 1h30 de route de la mairie a la salle de reception, mais faut voir deja de chez eux a la mairie combien de kilometre ils avaient deja fait et le retour aussi pour aller chez eux surtout s'ils ont bu

Leknaat
Message du 09-03-2011 22:13:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je trouve que 1h30, c'est beaucoup.
Déjà moi, c'est 45 minutes et je trouve ça limite.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames