séance d'UV

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : séance d'UV

MUMU41
Message du 23-04-2009 21:39:26

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
est ce que quelqu'un fait des séance d'uv? moi j'ai commencé j'en ai fait pour l'instant et apres chaque séance j'ai comme des bouton de chaleur. mon esthéticienne me dit qu'il faut hydraté ma peau mais je sais pas si elle dit pas ca pour me vendre encore des produits! vous en pensez quoi? qui est dans le meme cas que moi? merci de vos réponses.

Réponses

naatyy
Message du 23-04-2009 21:54:10

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
moi je ferai des douches de bronzage!
j ai pas confiance au UV...
tu les fais ou tes uv ?

MUMU41
Message du 23-04-2009 21:54:45

sur vendome chez l'esthéticienne ou ma soeur va!

naatyy
Message du 23-04-2009 21:55:34

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
ah d accord!
moi je vais allé a blois en ville pour la douche ou la chaussée stvictor.. mais les uv non merci

MUMU41
Message du 23-04-2009 21:57:06

tout le monde me dit que c'est le cancer de la peau assuré mais je me dit que si c t ca, ca serait interdit? ou alors je suis trop naive et ca c'est plus probable

marina59
Message du 23-04-2009 22:04:13

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Nord"
je vais tester la douche bronzante avant l'essayage pour les retouches de ma robe....comme ça, je verrai ce que ça donne!

Biwi987
Message du 23-04-2009 22:06:50

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Coucou, j'ai commencé les UV aussi et jusqu'à présent j'ai fait 2 séances de 8 mn. Le jour de la séance, j'ai tendance à avoir la peau rouge qui bronze deux jours plus tard. Je n'ai pas encore constaté l'apparition de boutons de chaleurs... par contre j'ai eu entendu dire sur le post que j'avais mis à ce sujet il y a une semaine que certaines avaient des plaques suite aux UV...
Tout dépend de la sensibilité des peaux je suppose...

Pour le cancer de la peau, je pense qu'il faut faire des UV régulièrememt pendant quelques années! Il y a des femmes qui sont bronzées à l'année et grâce aux UV! La ca devient vraiment dangereux! Si tu en fais que rarement et que tu respecte le temps d'exposition je ne pense pas que tu risques de développer dans le mois qui suit un cancer... Je le fais uniquement pour le mariage et après je n'en ferais plus!

jpsteph
Message du 23-04-2009 22:11:47

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
Je suis d'accord avec Biwi quant au risque de cancer...d'autant plus que les dermatos utilisent les UV pour traiter certaines pathologies
Et il ne faut pas rêver, le soleil aussi est mauvais sans crème de protection avec un indice adapté et avec des expositions trop longues

d-j
Message du 23-04-2009 22:18:56

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Isère"
Il faut que ton temps d'exposition s'adapte à ton type de peau (clair ou plutôt bronzée ?), puis la durée doit augmenter progressivement en général de scéance en scéance (maxi 15 min). Il faut aussi prendre en compte si tu prends un traitement médicamenteux (ex : cyclines = antibiotique = danger +++++++) mais aussi certaines huiles essentielles comme les citrus (huile essentielle de citron, pamplemousse etc mais cela peut être tout simplement une allergie aux UV (comme lorsque l'on s'expose dès les premiers rayons de soleil.
Difficile de te dire exactement dit moi en plus si je peut t'aider. Bye

MUMU41
Message du 23-04-2009 22:21:38

ma peau est assez claire mais je commence a bronzer grace au UV! en effet c'est la premiere année que j'en fait mais c'est uniquement pour le mariage donc je pense pas que c'est avec 12 seances environ que je vais l'attraper!

compte supprimé
Message du 24-04-2009 07:44:07

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oui apres une sceance hydrate ta peau (creme nivea ou autre tu t'en fou)
pour le cener... en effet, j'en ferai pas tout les jours! je me contente de ceux pour le mariage et apres basta! (bon j'oubli pas que le soleil est aussi la cause de cancers de la peau... pas besoin d'uv mais bon)
par contre c'est pas parce que c'est autorisé que c'est sans danger... regardez les produits bébés... ça m'a écoeuré!! des produits cancérigenes dedans (soins pour le corps) et c'est autorisé! alors faisons attention à tout... sans devenir non plus parano (perso mon fils est lavé au bio maintenant)

cricril
Message du 24-04-2009 11:12:51

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi non plus je ne vais pas des séances d'uv car quand je sors d'une séance je suis brulée donc pour moi non merci, ma meilleur amie qui est aussi mon témoin me paye une douche bronzante

ceg
Message du 24-04-2009 11:16:40

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Marne"
ca me fait peur et je suis tellemnt blanche lmeme si ca marche tres bien et ce des les premieres seances mais comme ma robe est de couleur plus besoin d'uv . par contre pour ce qui est des douches je ne connais pas du tout

cdelor
Message du 24-04-2009 11:56:01

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Pas-de-Calais"
C'est exact il faut hydrater matin et soir ta peau, ms pas besoin d'acheter de la creme ds son institut, en supermarché cé tres bien!!!!
10 seances d'uv par an nous pouvons faire mais pas + apres il yas des risques de cancer....
experience d'infi...

reine87
Message du 24-04-2009 12:03:05

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Sarthe"
coucou
moi j'ai fait ma première séance d'uv hier (5min dans un machine turbo) dans l'enseigne point soleil, on m'a déconseillé d'aller faire des uv chez les esthéticiennes car ce n'est pas leur métier et elles n'ont pas les machines adaptées, dc on paie mais on ne bronze pas ou alors au bout de 20 séances
je conseille les points soleil où l'hygiène est nickel, c'est sans rdv et les avantages carte sont très importants ( j'ai eu 10euros rien d'hier en ouvrnt ma carte de 50e)
j'y retourne lundi, puis mercredi

compte supprimé
Message du 24-04-2009 12:08:44

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
mdr, ils sont trop forts chez point soleil ] ils achetent leur machine chez les meme fournisseurs que les estheticiennes ] moi des la 1ere sceance j'avais des marques! au boulot tout le monde croit que jr bronze vite dans mon jardin... le seul truc c'est qu'il pleut tout le temps ] ]

ciboulettec
Message du 24-04-2009 12:23:51

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
Coucou! Moi je voulais faire la douche autobronzante, tout ce que j'ai entendu c'est que c'était pas top, que ca faisait des traces, que le bronzage n'était pas niquel, etc. Du coup, comme j'ai la peau blanche, je commence a prendre des capsules qui aident a bronzer, comme ca, hop! Un minimum d'UV si tout va bien! (Je n'aime pas trop les UV... en plus la cabine m'oppresse!! )
Et point soleil, c'est vrai que c'est bien!! Et pas tres cher!

cindy21
Message du 24-04-2009 17:40:44

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans l'Oise"
coucou les filles
POur ma part je suis tenté de faire des uv, mais je suis tres blanche et je sais qu'a chaque coup de soleil je rougi vite dc j 'ai un peu peur mais de toute façon il fau t que je bronze car avc une robe blanche ( blanc sur blanc ) pas top dc je refechi encor soi douche auto bronzante soit uv....

pesta
Message du 24-04-2009 19:13:24

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Yvelines"
moi j'ai deja fais des uv,ça fais trop bien,belle couleur doré,je vais faire entre 5 et 8 seance avant le jour j,ça donne bonne mine et avec une robe blanche ça claque

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames