Séance photos

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Séance photos

Dydiss
Message du 19-08-2010 18:18:00

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Val-d'Oise"
Alors les filles j'ai besoin de votre aide! Mon homme et moi voulons faire les photos après la cérémonie. Mais pendant nos photos de couple les invités ils font quoi, parce que le photographe nous a dit que les photos durent environ 1h30 c'est long quand même!!! Merci d'avance pour votre aide

Réponses

coccinelle
Message du 19-08-2010 18:19:31

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Si il y a manger et a boire c bon, sinon c vrai que là je ne vois pas trop ...

Dydiss
Message du 19-08-2010 18:25:12

Ok merci pour ta réponse faut que je prévois tout ça, j'avais pensé à des petits fours mais j'avais peur qu'ils mangent trop et ne mangent pas grands choses au diner

coccinelle
Message du 19-08-2010 18:38:15

tu peux mettre des fruits et jus d'orange avc qqu amuses gueule, ils mangeront ce qu'ils veulent.

prissouille
Message du 19-08-2010 21:54:39

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
ba oui ils s'occuperont en mangeant des petits fours et puis le temps passe vite quand on bavarde

delfina95
Message du 20-08-2010 10:02:23

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Nièvre"
Pour nous la question se pose aussi car je refuse catégoriquement que mon chéri me voit avant la mairie. Je veux qu'il me découvre au dernier moment, donc les photos de couple ne peuvent se faire qu'après l'église. Et bien c'est la même prise de tête que toi Dydiss, que vont faire les invités pendant ce temps ? La chance que l'on a c'est que le VDH et le repas se font sur le même site. Du coup, j'ai envie de faire participer nos invités à nos photos de couple, ils pourront nous regarder, voir même nous indiquer quel type de poses on peut prendre. VHD et repas se font dans une Abbaye, avec une cour intérieure très jolie, les photos seront sympas je pense. Ainsi nous profiterons quand même de nos invités, et eux de nous. Qu'en pensez-vous ?

manuetarno
Message du 20-08-2010 10:06:42

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
en régle général, les gens attendent... c'est pas super cool pour l'avoir fait à plusieurs mariage, c'est pour cela que nous ferons les photos uelques jours aprés le mariage...

delfina95
Message du 20-08-2010 10:08:52

Moi aussi au départ je voulais faire les photos après le mariage, mais j'ai peur que ma robe ne soit plus nickel et bien sûr il faudrait repayer pour coiffure, maquillage, manucure... Comment vas-tu faire Manuetarno ?

coccinelle
Message du 20-08-2010 10:33:57

Nous on les fait 2h avant la mairie et on arrive ensemble ds la meme voiture !! Tu ne peux pas faire pareil ? c'est pas si grave si vous vous voyez avant ... comme ca vous aurez du temps pour vous en intimité.

Cocinelle
Message du 20-08-2010 10:37:28

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Nous, c'est ce qu'on a fait pour notre mariage. On s'est marié dans un petit village et sur la place juste à côté de l'église (place piétonne toute mimi avec une fontaine etc.), on avait demandé au bar d'installer des tables à l'extérieur et de servir des boissons non alcoolisés et de la bière (ma famille est alsacienne, donc c’était un peu obligé). Il y avait aussi quelques parts de tartes et de pizza etc.
Le vin d'honneur était assez éloigné, donc ça a permis aux personnes âgées de ne pas se déplacer jusque là bas tout en aillant l'impression d'avoir un peu participé.
On est resté 15/20 mn avec eux (on a surtout vu les gens qui ne venaient pas après) puis on les a abandonné pour les photos (environ 1h).
Pendant ce temps, nos filleuls ont distribué les noeuds pour les voitures et les plans pour aller au vin d'honneur (des fois qu'ils y en aient qui perdent le cortège).
Quand on est revenu, on est allé aux voitures, on a formé le cortège et est allé au vin d'honneur. Là c'était un vrai cocktail avec champagne, petits fours, musique etc.
Les gens ont beaucoup aimé cette petite pause après l'église. Il faisait très chaud donc ils sont pu se poser à l'ombre (la place était à l'ombre), se désaltérer et profiter de la beauté de cette petite place....
Sur les faire-part, on avait appelé ça le "verre de l'amitié" pour éviter de confondre avec le "vin d'honneur". Par contre, c’est nous qui avont tout payé, donc c’est sur que c’est un budget en plus (enfin quand je dis « nous », ce sont mes beaux-parents).

severinef
Message du 20-08-2010 10:38:22

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Isère"
moi j'ai fait les photos de couple avant les ceremonie comme ca ont plantais personnes apres

Dydiss
Message du 20-08-2010 10:38:32

Oui je vais prévoir des trucs pour les faire patienter faire une tite ambiance sympa, en même temps mon chéri et moi on n'aime pas trop faire les photos donc ça va aller vite je pense

Clyne
Message du 20-08-2010 10:38:42

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Loir-et-Cher"
Nous on fera comme coccinelle. Il vient me chercher chez mes parents et c'est à ce moment là qu'il me découvre. On fera les photos à ce moment là environ 1h30 avant la mairie.

Moins de stress à se demander si les invités ne s'ennuient pas.

Il y a quand même la surprise de te découvrir le même jour mais c'est vrai que ce n'est pas à la mairie ou l'église.

Cocinelle
Message du 20-08-2010 10:41:56

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Mon chéri m'a découvert dans l'église, au moment où je suis rentrée au bras de mon parrain. C'est lui qui voulait que ça se passe comme ça. Moi, ça m'était égale.
Mais trés franchement, c'est vraiment géniale, trés riche en émotion. Y a la découverte de l'un et de l'autre mais y a aussi le cadre, le fait de rentrer dans l'église, au bras de l'homme qui t'accompagne, avec la musique d'entrée etc. Je pense que c'est encore plus fort que de se découvrire dans un lieu ordinaire. Et rien que pour le voir être aussi ému, je suis contente qu'on ait fait comme ça.
Par contre, c'est vrai que c'est beaucoup d'organisation supplémentaire ...

Dydiss
Message du 20-08-2010 10:48:36

Oui c'est exactement ce que je veux faire Cocinelle, je trouve ça super!

delfina95
Message du 20-08-2010 11:00:25

Moi aussi J'ai encore du temps pour organiser tout ça, mais avec vos conseils et votre expérience, ça va le faire Merci !

Dydiss
Message du 26-08-2010 14:19:06

Je suis dégoutée finalement le photographe insiste pour que l'on fasse les photos le matin à 11h ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu et en plus ça chamboule toute mon organisation PFFFFF

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames