> > >

Séance préparation accouchement

Séance préparation accouchement

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Séance préparation accouchement

caro59
Message du 26-05-2011 09:39:27

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Voilà, je me pose une question concernant les séances de préparation à l'accouchement.
J'ai le choix entre:
- les faire à la maternité, avec les sage-femmes, rencontrer un peu le personnel de l'hopital. Mais les séances durent 3h, soit le matin, soit l'aprem -> ça m'oblige à poser 2*6 demi-journées de congés (ce qui m'enchante pas)
- les faire dans un cabinet privé avec une sage-femme: les horaires sont plus souples et m'arragent plus.

Mais pour celles qui sont déjà passées par là, vous savez si ça fait une différence de passer par un cabinet privé plutôt que la maternité? On est remboursé pareil des séances?

Merci d'avance pour vos conseils!

Réponses

ninilovekiki90711
Message du 26-05-2011 09:42:21

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
moi je préfere avec lekipe et puis normalement ta le droit a tes jours et tes payer moi ma meilleurs amie elle les a fait en collective c plus simpa et tu peux echanger avec les autre maman voila bisous

caro59
Message du 26-05-2011 09:49:25

le truc c que je bosse en Belgique, donc je n'ai pas le droit à des jours pour les cours de prépa... et poser 3j pour ça, ça me saoule!

celine27
Message du 26-05-2011 09:51:12

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Appel la caf ou mutuelle pour savoir comment ça se passeur pense que tu seras fixé

emy38
Message du 26-05-2011 09:51:51

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
quel que soit le cabinet (public ou privé) ou à domicile, tu as 10 séances de préparation à l'accouchement remboursées par la sécu. Que ce soit une préparation classique, que l'aptonomie, l’acuponcture, la sophrologie etc. ...
Pour ma part je suis passée par un cabinet privé car j'en avais eu de bons échos. ça c'est très très bien passé.
en parallèle, j'ai participé à une visite de la clinique dans laquelle j'accouchais. J'ai pu tout voir, des chambres aux salles de travail en passant par le bureau des sages-femmes et puéricultrices, j'ai pu poser toutes les questions que j'avais.
J'espère avoir pu t'aider et bonne grossesse !

palma
Message du 26-05-2011 09:58:00

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
Moi je les ai pris dans un cabinet privée, et je préfère c'est plus discret, nous étions trois (futures) mamans , ma petite sœur la fait a l’hôpital et ils étaient une dizaine elle a pas aimé du tout!
J'ai été remboursée a 100%, et j'ai gardé des liens avec la sage femme, elle prend des nouvelles régulièrement ce que l’hôpital ne fait pas

caro59
Message du 26-05-2011 09:59:19

OK merci emy .
Et pour pouvoir faire la visite de la clinique, tu as demander à qui? On a le droit de faire ça?
A priori, je suis suivie par une sage-femme de la maternité où je vais accoucher, donc je vais lui demander la prochaine fois je pense.

natdu22-27
Message du 26-05-2011 13:59:30

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
alors moi je les fait en cabinet privée c t carrement mieux car deja tu n'est pas 25 mais tu es 5 généralement enfin moi c t comme ca!! et c plus personnel, le contact est meiux qu'en maternité ou tu ne verras pas oblogatoireement le meme intervenant!!

shanny
Message du 26-05-2011 14:03:39

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi je l'ai fais avec une sage femme en cabinet privé c'était bien et elle organise elle même une visite de la mater

lapinou71
Message du 26-05-2011 14:34:24

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Moi je les ai faites dans un cabinet privé avec les sages-femmes qui m'ont suivi pendant toute ma grossesse. Au départ, je devais les faire à la mater mais on m'a dit que c'était par groupe de beaucoup de futures mamans et que c'est fait principalement sous forme de cours théoriques tandis qu'avec les sages-femmes, nous étions 2 ou 3 et le discourt est vraiment plus personnel : question sur le déroulement des grossesses et accouchements pour celles ayant déjà des enfants, déroulement de la grossesse et difficulté rencontrées. Et pour poser des questions, c'est l'idéal car on peut poser toutes les questions, même celles qu'on considère comme bêtes ! Et tu fais les exercices de respiration, poussées sous sa surveillance pour voir si tu fais bien ou non.
Pour la visite de la maternité, j'ai connu avant car hospitalisée pendant la grossesse et pour les salles d'accouchement, j'ai découvert le jour J ]

angel
Message du 26-05-2011 17:26:11

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Lol ça me fait rire moi j'en ai pas fait ( j'étais diabétique depuis mes 3 mois de grossesse, c'était durant la canicule et j'avais fais bcp de voiture pendant l'été ) donc mon gynéco ne voulait pas que je conduise et que je sois en voiture pour aller faire les séances de préparation à l'accouchement ! Du coup j'en ai pas fais du tout ( très stréssant quand c'est le 1er bébé et qu'on connait pas la situation ! ) en plus j'ai eu un provoquement d'accouchement 3 sem avant et j'ai mis 3js pour faire mon fils !!! Mais je m'en suis très bien sortie d'instinct !!!
Je pense qu'un cabinet privé sera mieux pour toi allez courage

hello kitty
Message du 29-05-2011 19:23:50

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
moi je l
es ai faites en cabinet privé et sage femme
que tu ++++ je recommande

valérie49190
Message du 29-05-2011 20:29:38

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Maine-et-Loire"
alors moi j'ai terminé vendredi les séances de préparation à l'accouchement, 8 au total (pas 10)qui sont toutes remboursées par la sécu à 100%

je les ai faite avec l

sese77340
Message du 29-05-2011 22:18:16

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
Je les ais faites avec une sage femme de PMI, pas très concluant pour ma part.
Je n'ai rien débourse bien sur.

Sandraparker
Message du 29-05-2011 22:30:33

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
cabinet privé c'est coocooning ; l'hôpital c'est un peu l'usine

angelik40
Message du 30-05-2011 08:29:11

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Pour mes deux accouchements je les ai faite à la maternité. Mais ce qu'il faut que tu te dises c'est que ce n'est pas forcément les personnes qui te préparent que tu auras le jour de ton accouchement. Moi je n'ai jamais eu les mêmes, et même les gynécos qui m'ont suivi n'étaient pas de garde ce jour là. le principal c'est que tu te prépares comme tu en as envie et si c'est plus simple en cabinet privé n'hésite pas.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames