SHANNY ! J'ai besoin de toi!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : SHANNY ! J'ai besoin de toi!

line025
Message du 16-02-2011 18:15:57

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Salut Shanny et les autres bien sur!

Gros pépin aujourd'hui.

En aout j'ai contacté le prêtre de ma paroisse pour demander quand et comment se déroulait la préparation. Il me répond que c'est trop tôt et que je devrais rappeler en février/mars.

Donc ce matin je rappelle avec ma gueule enfarinée, et la il me sort que c'est commencé depuis octobre!!!! Et que la personne qui m'a renseigné en août m'a mal renseigné!!! J'en revenais pas!!!
Donc il m'a filé le numéro de 4 couples qui s'occupent des préparations (enfin c'est ce que j'ai compris) mais ils ne sont pas de ma commune donc et c'est la que je te demandes Shanny, comment s'appellent les gens avec qui tu fais ta préparation?

Merci d'avance!!

Réponses

shanny
Message du 16-02-2011 20:08:36

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
Ba oui nous on a eut la 1ère réunion avec tout les couple de 2011 en octobre,ils ont crées les groupes et nous on l'a fait en novembre...j'ai même été surprise que tu n'y soit pas car il y avait des couples d'un peu partout.
Je n'ai pas de numéro,je t'envois leur nom et une adresse mail,y en a jusqu'en avril des prépas je crois,tu me tiendras au courant

line025
Message du 16-02-2011 21:24:19

Merci beaucoup!
Je viens de lire ton mail également.

J'ai vraiment les nerfs, je suis verte, ce curé a rien pigé et m'a raconté n'importe quoi, ca a bien été la peine que je me renseigne en aout! M'enfin je vais appeler les couples pour voir...

Et ces couples c'est eux qui s'occupe du dossier "administratif" parce que la aussi le curé que j'ai eu ce matin m'a dit que ce n'était pas lui qui s'en occupait...alors je suis perdue, qui fait quoi?! lol

shanny
Message du 16-02-2011 21:31:55

c'est vrai qu'il a abusé!!
Comment ça ,le côté administratif???

line025
Message du 16-02-2011 21:49:45

Ben, à ce que j'ai compris mais la encore je me méfie, en fait il y aurait un dossier a faire, et qui comporterai notamment la dispense de disparité de culte dont mon chéri aurait besoin car non baptisé. Le curé qui me mariera m'a dit que c'était l'église 49 qui devait le faire.

shanny
Message du 16-02-2011 21:59:32

ùon homme non plus n'est pas baptisé,mais lors de la première rencontre avec les couples le prêtre est venu nous voir et nous a dit qu'on aurait un rdv pour tout préparer et qu'il allait faire une dispense pour mon homme,je ne pense pas que ce soit le rôle des couples préparateurs,il est space ton curé lol,heureusement que ce n'est pas lui qui vous mari

line025
Message du 16-02-2011 22:12:39

Oui il est space, ou gâteux j'en sais rien, parce que c'est un vieux mais je suis contente que ca ne soit pas lui qui nous marie, heureusement que le curé qui le fera est beaucoup plus cool et sympa.

Merci en tout cas pour tes renseignements! Je n'y connais rien et je me sens un peu perdue, mais demain je tenterai d'appeler un couple pour voir comment se passe le premier contact.

Merci encore!

line025
Message du 17-02-2011 14:27:19

Bon! Je pense que ca va bien se passé!

J'ai contacté un couple dont le curé taré m'avait donné le numero. et je suis tombé sur une dame très sympa, qui m'a inscrite sans probleme pour la session de Mars/Avril, donc le 18 mars, le 1er et 8 avril. Et le curé qui supervise tout ca c'est le curé de la commune d'a coté (Montreuil Juigné) donc victoire, on va surement arriver à faire quelque chose!
Ca me rassure!

Voilou!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames