Site Internet de Mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Site Internet de Mariage

cecilem93
Message du 07-09-2010 14:10:00

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Bonjour à tous,
Toute nouvelle inscrite je viens vers vous pour avoir votre avis... Mon ami et moi avons un sujet de désaccord concernant notre mariage.
Il veut faire faire un site internet du mariage... Un site privée ou les invités pourrait se connecter pour confirmer leur présence, avoir la liste de mariage, bloquer leur cadeau, le plan pour accéder, ou même charger les photos du mariage ou des preparatifs (interchangeable), échanger etc... Dans le principe c'est plutôt pratique mais j'ai peur de dévoiler un peu trop sur le mariage avant la cérémonie... Et je me demande si ça fait pas trop "geek". 9a sorts quand même du classique !
Ça reste pas trop onéreux donc ca va ! Mais avant de me lancer la dedans j'aurais aimé avoir quelques avis neutre !
J'attends vos réponse avec impatience ! :)

Réponses

coccinelle
Message du 07-09-2010 14:15:58

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
coucou !

J'aime bien cette idée ca sera pratiquepour vous comme pour eux !! Apres c'est sûr il faut faire attention a ce que tu mets si tu ne veux pas tt devoiler ... en plus coté prepas je mettrais rien si j'tais vous car vous aller avoir des critiques.

Mais pour communiquer avc les invités c'est nikel !

Coriélien
Message du 07-09-2010 14:16:41

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je trouve que c'est plûtot une bonne idée. Perso les gens de ma famille habitent assez loin de nous, ce sera un bon moyen pour eux de se tenir informé sur la liste de mariage, le plan d'accès, ... plutot que de nous appeler trop souvent pour demander tel ou tel renseignement... Après je ne pense pas que tout le monde ira voir ce blog ou site internet, y a encore des gens qui n'ont pas le net!!! Mais pour répondre à ce que tu dis, si je fais un site pour mon mariage, je ne dévoilerai pas les couleurs ou le thème de mon mariage, pour garder la surprise...!

sissi974
Message du 07-09-2010 14:17:57

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Moi j'en ai fait un... pas aussi sophistiqué que celui que prévoit ton chéri.
Un blog, ou je racontais un petit peu l'avancée des préparatifs. Je m'appliquais à ne jamais en dire trop, et les invités qui me suivaient par internet, était très content de savoir comment les préparatifs avançaient...
Tu peux aller voir mon blog, ça te donnera peut-être une idée...
Moi en tout cas je suis pour !
Un mariage, ce n'est pas juste une journée et une soirée, c'est toute une année de préparatif, et je trouve que de faire un blog ça permet d'impliquer les invités pdt cette longue et merveilleuse année ;)

makorya
Message du 09-09-2010 17:43:50

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Nous on l'avait fait sur le site marions-les.com et tout le monde a adoré.
Pratique et simple d'utilisation. Tu y mets ce que tu veux. Tu as la trame et tu remplis si tu le souhaites. C'était pratique pour les plans d'accès surtout et les confirmations.
Et ça permet de partager un peu tout ça déjà avec tous tes invités

scrat29
Message du 09-09-2010 21:38:20

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Moi mon futur est un vrai "geek" mais j'adore!!!!Moi je trouve très bien l'idée sur site internet, on en fait un et pour le moment tout le monde trouve ça génial!!!
c'est une façon originale que nous avons d'annoncer notre mariage, et de tenir au courant des préparatifs...

polchris
Message du 10-09-2010 10:44:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
moi aussi je pense ouvrir un blog pour faire participer ma famille et mes amis qui sont assez loin.
En plus, ça leur permettra de prendre des nouvelles à leur rythme sans rien leur imposer! du coup, quand je les aurai au téléphone, on pourra parler d'autres choses!

Sandraparker
Message du 12-09-2010 14:44:54

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
nous ona a tout fait sur le net!!!!
du faire part, invitation etc.....

gagz78
Message du 12-09-2010 23:17:42

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Yvelines"
nous on a fait un site internet, mais on ne l'a mis en ligne qu'au moment d'envoyer les faire-parts. Comme ça, le thème était déjà dévoilé.

si tu veux le lien pour voir ce qu'on a fait, envoie-moi un message.

cecilem93
Message du 18-10-2010 17:03:36

Finalement, je lâche, le site est trop beau, le theme es pas dévoilé on peut confirmer la présence en ligne !Toutes les indications sont dessus !
Oui c'est plutôt sympa ! Il a mis un mot de passe seul les invités peuvent y accéder et tous les invités ont l'air d'adoré l'idée on leur donnera l'adresse avec l'envoi des faire part !
Non franchement pour ce qui veulent se laisser tenté je conseille ! Moi j'ai hesité et je reviens dessus c'est trop cool !

juliette09072011
Message du 18-10-2010 17:19:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je trouve que c'est une bonne idée à partir du moment où cela reste privé ! Le problème des blogs c'est que tout le monde peut y accéder ! J'aurais bien aimé faire un site internet aussi mais j'ai peur de souler mes invités avec mon mariage !

cecilem93
Message du 18-10-2010 17:35:53

Pourquoi ? tu les obliges pas à s'y rendre ?
Ils en ont envie ! En plus moi j'ai plein de gens qui y pense plus que moi ! Ca me met la pression ! Si tu veux je peux te donner en privée le nom du mec qui gere le mien c'est pas trop couteux ! Et c'est sympa ! Et pratique pour les jeunes qui ont pas envie de renvoyer le carton ! Le truc trop bien pour les photos ! Souvent la famille est impatiente et ça permet de satisfaire un peu tout le monde je trouve ! En plus ça donne un petit coté moderne moi je suis conquise !

anita2
Message du 18-10-2010 18:10:07

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi j'ai fais mon blog ici c'est gratuit et y a un mot de passe a donné au inviter http://www.monbeaumariage.com/index.php?option=com_content&view=frontpage

juliette09072011
Message du 18-10-2010 18:47:15

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je veux bien que tu me l'envoi en MP, merci !

cecilem93
Message du 19-10-2010 17:43:47

Sans vouloir te vexer anita2, un blog et un site internet c'est un peu différent, on ne poste pas d'article sur un site internet.... Ca n'a pas tout à fait la même vocation.
Dans l'idée de notre site c'était d'informer, de rendre la chose plus ludique, plus moderne, de pouvoir échanger les photos et d'avoir toute notre charte graphique du mariage, le logo du site etant assorti au invitations au menus etc...
En fait tout va ensemble couleur, logo, invit, menu et on s'y retrouvera comme dans une entreprise finalement !
Alors oui on a payer tout à un graphiste mais au moins c'est notre truc à nous personne n'aura jamais les mêmes !
Voili voilou, j'espère que vous comprenez notre demarche ?

charemi
Message du 19-10-2010 19:37:39

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans l'Ain"
Nous sommes en train de faire notre site internet privé aussi. mais nous avons décidé de ne pas tout dévoiler. Il y a la possibilité de confirmer sa présence, les adresses, les horaires,le souhait de notre voyage de noce.

cecilem93
Message du 20-10-2010 17:29:05

Oui c'est ça tout comme nous ! Ha je me sens décidément moins seule !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames