Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Softs : Grossiste ou Grande surface ??

Softs : Grossiste ou Grande surface ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Softs : Grossiste ou Grande surface ??

emy38
Message du 11-03-2012 18:14:59

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Salut à toutes (et tous?)
avant de me pencher sur la quantité des softs à acheter, je me demandais surtout où les acheter??? Est-ce qu'il existe des sortes de "grossistes" pour les particuliers ou est-ce que vous êtes allé en grande surface (ou discount) ??
Merci de vos réponses !!

Réponses

Leknaat
Message du 11-03-2012 18:22:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pour les boissons soft, je te dirais pour les sodas de prendre de la marque et pour les jus de fruit de la maruqe repère mais pas de discount. Il faut qu'il y ait un minimum de qualité selon moi.
Perso, j'ai tout acheter en grande surface en profitant des promos.
Si tu as un commerçant dans tes connaissances, peut-être as-t-il une carte pour aller chez Metro ou Promocash ou autre

dragon.kidou
Message du 11-03-2012 18:26:13

régulièrement, dans les grandes surfaces, il y a de bonnes promos : 1 acheté, le 1eme moitier prix, ou encore 2 acheté, le 3eme gratuit, et même sur des pack de boisson.
suffit d'y aller souvent et de sauter sur l'occase le jour où ça y est ;)
mais oui, pas de marque discount, prenez minimum la marque repère/marque de la grande surface

jazzy83
Message du 11-03-2012 18:29:31

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
Hs: dis donc les aOureux vous fzite comment pour etre sur le forum en meme temps? jn ordi d un cote un autre de l autre? ]
sinon, perso je me suis pas encore penche sur la question mais ils ont raison, voir les promos et c est vrai qu il y en a tout le temps
pour autant attention aux fausses,promos

la semaine derniere avec des collegues on s est apefcu que l hyper en face du boulot faisait de fausse promo: 50% sur le dexuieme en prennant un pack de deux
sauf qu al unite le prix est plus cher que si tu prends l zrticle seul, donc pas en pack
au passage voila, compare tous les magasins
et c est fzcile vu que maintenant ils ont ous un site internet

adyb75
Message du 11-03-2012 18:46:08

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
jazzy a raison c'est hyper fréquent que les soit-disant promo soient de l'arnaque on se demande ce que fait la répression des fraudes (enfin vu le nombre qu'ils sont ils peuvent pas être partout) donc soyez super vigilantes comparer bien les prix

Leknaat
Message du 11-03-2012 18:48:12

ah oui bien sûr faut vérifier si c'est intéressant. Faut aps acheter juste parce qu'il y a l'étiquette "promo" dessus.

Jazzy, c'est simple, mon homme a son pc fixe et moi j'ai mon pc portable, le tout dans la même pièce

jazzy83
Message du 11-03-2012 18:53:52

hehe idem
moi j ai l i pad mais chiant il est trop lent il me fait faire pleins de fautes

dommage que je connaisse personne autour de chez moi, j irai bien a metro, c est vrai que c est vachement moins cher

vanouflav
Message du 11-03-2012 19:03:04

"Je me suis mariée le 06-04-2013 en Loire-Atlantique"
oui nous on vas prendre dans nos courses a auc*** par exemple tout en vérifiant les prix au litre lors des promos je fais sa sur tout, car j'ai remarqué l'autre jour par exemple le papier essuie tout marque magasin était a 0.18 cts l'unité et celui de la marque ok** a 0,17 cts alors bon c'est peut être pas grand chose 0.01cts mais bon multiplier a chaque fois sur beaucoup d'article ben sa monte vite

jazzy83
Message du 11-03-2012 19:49:39

t as raison vanou
ca parait rien isoler mais cumuler ca va vite

pour revenir au debut de la premiere phrase de emy:

comment calcule t on la quantite et aussi passe le cola des jus de differents fruits, orangina, san pellegrino. faut prevoir quoi d autre ?

vanouflav
Message du 11-03-2012 20:01:50

moi pour les boissons sans alcool j'ai calculer en soft sodas,jus de fruit 1 bt pour 3 personnes et la meme quantité en eau.

vanouflav
Message du 11-03-2012 20:02:48

mais apres j'ai pris que les personnes qui ne buvait pas d'alcool et rajouter la moitié de ceux qui buvait comme pour les conducteur qui ne boiront pas trop d'alcool

jazzy83
Message du 11-03-2012 20:05:56

merci
j avais pas pense a l eau
ca suffit pas des carafes d eau quand c est dans un resto ?
et donc s il fzut prendre des bouteilles , en plastique ca suffit quand meme
oblige de prendre bouteille d eau en verre ?

vanouflav
Message du 11-03-2012 20:10:15

ah si quand c'est dans un resto il te font des pichet d'eau simplement mais la nous dans notre cas ces une salle a part donc on prends des bouteilles en plastique.

ben moi j'estime que de l'eau en bouteille sa suffit ces comme les bouteille de sodas ou jus de fruit ces dans des bouteille en plastique et pas dans des bouteilles en verre.donc je ne fais pas de difference dessus les seuls bouteille en verre qu'il y aura sa sera celle de champagne et de vins et de champlou lol

jazzy83
Message du 11-03-2012 20:14:32

ok merci bcp
a la fin du mois on revoit le restauratuer, je lui demanderai
merci encore

vanouflav
Message du 11-03-2012 20:17:58

de rien

dragon.kidou
Message du 11-03-2012 20:57:58

il ne faut pas regarder l'étiquette "promo" ou encore "format familliale" mais regarder les prix au litre de tous vos magasins habituel, et en cas de promos voir si c'est rentable par rapport aux autre.

exemple : le coca en format "promo" tête de rayon : 90 centimes/l ... la bouteille à l'unité va tapper dans les 75~80 centimes/l ... après c'est parfois moins cher en vrai promos (évitez les tête de rayon, mais plutot les offres catalogue ...)

pour l'eau, on est très "carafes" avec Leknaat, mais pour le mariage on a pris des vraies bouteilles d'eau de source en gros pack.
pareil, dans ce cas, tappez sur de l'eau de source, et non pas de l'eau minérale (qui a plus de gout).
pour l'eau pétillante, peut-être le traiteur, sinon même traitement (et Badoit reste aussi le plus neutre et passe partout que les autres)

(sinon, oui on est en même temps sur le net, on s'échange les infos, les commentaires .. on regarde des ocaz pour meubler notre maison, on joue parfois ensemble aux même jeu ...)

jazzy83
Message du 11-03-2012 21:08:30

merci pour les infos
va falloir que je demande au restaurant et que je decortique les magazines des hyper maintenant

Nanis692
Message du 04-04-2012 11:46:16

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Moi je vais tout acheter chez Metro avec la carte de ma tatan. Du coup je vais rester dans de la marque pour proposer de la qualité quand même.
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait avoir une carte ?

ekavi
Message du 06-04-2012 10:10:09

"Je me suis mariée le 03-08-2013 dans le Val-de-Marne"
Pour la flotte, vous pouvez demander directement aux usines, qui, en générale, ne refusent pas, j'ai habiter à Thonon longtemps, et il y a plusieurs eaux la bas, et usines, qui nous les vendaient directement (ok, c'était y'a 8 ans, mais peut être que c'est toujours le cas ?)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames