soin visage naturel

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : soin visage naturel

kianna56
Message du 08-02-2012 15:00:10

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
salut,
je n'ai pas une très belle peau, acné rougeur, sècheresse, je recherche des petits "trucs" naturel et pas cher pour la rendre plus nette pour le jour j et pour le quotidien, à vos idées...

Réponses

flaugab
Message du 09-02-2012 11:44:11

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
pour ton acné: huile essentielle bois de rose ou lavande aspic ou tea tree tu mets une goutte avec une huile comme huile d'olive par ex et tu le mets sur le bouton le soir sur plusieurs jours et dès que tu en as
ensuite masque peau sensibles: 1 pot de yaourt nature,1/2 pot de flocons d'avoine,1cuil a café de miel, tu mélange et tu applique la préparation en masque tu laisse posé 10 min et tu le rince a l'eau tièdes
j'en ai un autre a l'eau de rose pour peau normal

Ange01
Message du 09-02-2012 13:23:31

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
est ce que tu utilise des cremes hydratantes matin et soir, et est ce que tu te démaquille bien tout les soirs au maximum suivi d'un nettoyage au savon de la peau de ton visage ?

Leknaat
Message du 09-02-2012 16:05:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
si ta maquilleuse est pro, elle devrait te maquiller avec un stick correcteur vert lors de ton rendez-vous. Le vert absorbe le rouge. Bon bien évidement tu as le fond de teint par dessus, hein ]

Pour les sécheresses, j'en ai plein le corps. Une vrai peau de crocodile. Conseil d'une pharmacienne, ne pas utiliser de produits à base de savon.
Moi je te conseillerai d'utiliser aussi la crème cicabiafine. J'ai commencé hier, et elle a l'air vraiment efficace (parapharmacie)

valilou81
Message du 09-02-2012 16:24:39

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Tarn"
bonjour les filles!
je suis esthéticienne et effectivement le nettoyage du visage au savon est a bânir!!! rien de mieux pour assécher la peau!
crème nourrissante matin et soir surtout avec le froid qu'il y a dehors!
sinon leknaat a raison pour le correcteur vert!

Ange01
Message du 09-02-2012 16:28:56

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
par "savon" je n'entendais pas du savon pour le corps, un fais expres pour le visage. J'utilise un l'oréal je sais plus son nom avec la petite brosse exfoliante, ça marche pas mal

flaugab
Message du 09-02-2012 17:27:57

peau seche rien de mieux que de l'huile d'olive avant d'aller o lit bien sur et douche le lendemain et comme démaquillant c'est pas mal aussi

kianna56
Message du 11-02-2012 11:02:32

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
merci de vos réponses, flaugab, je vais essayer ton masque au yaourt, c'est à faire régulièrement ? sinon merci de l'astuce du correcteur vert, je connaissais pas!ma maquilleuse est une amie qui est coiffeuse de métier, mais elle prépare souvent les mariées coiffure et maquillage, je lui en parlerais je suppose qu'elle connais le truc! sinon je crois que je vais opter pour une bonne crème hydratante matin et soir, j'en recherche une efficace à bon prix si possible si l'une d'entre vous en à une efficace. merci histoire d'avoir une plus belle peau pour l'essayage! sinon je ne me maquille pas au quotidien, et je me lave la peau du visage à l'eau claire ou avec gel douche sous la douche ou produit de type biactol, mais ça assèche la peau!

Leana
Message du 11-02-2012 11:08:49

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour le quotidien, je te conseille qu'une chose : la douceur !!
Il ne faut surtout pas agresser ta peau (plus tu l'agresses, plus elle réagit en faisant des boutons !). Nettoie ton visage avec quelque chose de très doux (par exemple, une eau micellaire ou un soin sans rinçage comme le gel dermonettoyant Physiogel, moi c'est ce que j'utilise).
Évite les nettoyages avec des produits agressifs et de l'eau.
Pense aussi à hydrater ta peau avec une crème adaptée (non grasse) matin et soir, et à faire des masques hydratants si tu en ressens le besoin (avec le froid actuel...).
Tu peux faire des gommages, mais doux, et pas plus d'un par semaine voire tous les 15 jours (ça agresse la peau).

flaugab
Message du 11-02-2012 17:10:54

sinon pour te nettoyer le visage et l'hydraté en même temps moi jutilise le lait de bébé de mon ptit coeur et c'est pas mal
sinon pour le masque un par semaine env

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames