Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

Soirée du henné dilemme! Help me please

Soirée du henné dilemme! Help me please

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Soirée du henné dilemme! Help me please

april2012
Message du 14-03-2012 20:57:47

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Coucou les filles,

Deux jours avant le mariage j'organise ma soirée du henné. Pour celles qui connaissent pas, c'est une sorte d'enterrement de vie de jeune fille traditionnel. La famille et les amis se réunissent pour célébrer le mariage prochain. Lors de la soirée, il n'y a qu'une vedette c la mariée. On applique le henné à la mariée et aux invitées, un orchestre joue de la musique folklorique et contemporaine. On mange des plats épicés, des pâtisseries et on boit du thé. On danse, on fait des youyous. On admire la mariée

Au départ, je voulais qq chose de très traditionnel, j'ai donc invité que les femmes. Sachant cependant que les hommes de ma famille, qui me sont proches, seraient les seuls autorisés a venir (pere, frere, oncle) et ceux dont les femmes n'ont pas le permis.

Mais compte tenu du faible nombre de femmes qui pourra être là (30 au lieu de 70), j'envisage d'inviter également les hommes. Car plus on est de fou, plus on rit c'est bien connu!!

Ma salle peut contenir 110 personnes (150m2) mais il n'y aura que 31 femmes et 10 hommes. Ca risque de paraître bien vide.
Mais inviter les hommes (trop d'hommes) dénature un peu la soirée très traditionnelle que je voulais.
Et la présence de seulement 10 hommes de ma famille peut paraître discriminant vis a vis des invités.

Si vous etiez a ma place que feriez vous? Et si vous etiez invitée qu'en penseriez vous?

Thank youyou!!

Réponses

bebecofi
Message du 14-03-2012 21:14:49

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
si tu veux faire quelque chose de réellement traditionnel seules les femmes doivent venir...Tu compares la cérémonie du henna a un enterrement de vie de jeune fille c est plus proche des fiançailles ou du mariage religieux après tu n'es pas obligé de suivre la tradition tu peux très bien l'adapter...Nous on a choisi de faire le henna durant la reception donc ce sera mixte c'est comme ca que cela se passe dans ma famille

april2012
Message du 14-03-2012 22:06:53

Je compare ca a un EVJF car seule la mariée est présente contrairement aux fiancailles et au mariage religieux où le marié est là et fait parti intégrante de l'évènement.

Ma famille a aussi toujours pratiqué la henna mixte, je voulais changer et revenir vers la tradition.
Mais du coup, je sais plus quoi faire. Si les 70 femmes étaient toutes venues je ne me serais moins posée la question.
Bref, je suis pas très avancée, mais merci pour ton aide.

lilypopi
Message du 14-03-2012 22:10:34

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
moi je n'inviterais pas les hommes, tant pis si la salle est grande!
Mais si tu dis que d'habitude dans ta famille c'est mixte, je ne sais pas trop, quel est l'avis de tes parents?

lilypopi
Message du 14-03-2012 22:13:04

oh j'ai mal lu, donc meme si tu n'invites que les femmes ils y aura certains hommes... je pensais qu'il y aurait eu qu'exclusivement des femmes!
Alors je change d'avis: j'inviterais les hommes en +!

april2012
Message du 14-03-2012 22:19:25

Mes parents veulent de la mixité!

Oui en plus des hommes qui me sont proches, il y a aussi l'orchestre qui est composé exclusivement d'hommes+ serveurs...

lilypopi
Message du 14-03-2012 22:30:51

Oui donc si tes parents sont pour la mixité en plus... moi je ne me poserais plus la question!
c'est pas comme si à la base il n'y avait eu aucun homme!

bebecofi
Message du 14-03-2012 22:36:47

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
pour les fiancailles le marié et la mariée sont traditionnellement séparés aussi

april2012
Message du 14-03-2012 23:26:22

Bebecofi, je savais pas pour les fiançailles!

Lilypopi je crois que c'est plus logique ainsi... mais je revais encore de ma soirée entre fille! Mais tu as raison des lors qu'il y a autant d'hommes je suis obligée de tous les invités. Sinon ca n'a plus de sens.

Merci a vous les filles. Quelles galères ces préparatifs! 3000 questions a la semaine! arrrrffffff! Bientot on en rira!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames