sondage maison

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : sondage maison

flo.1986
Message du 18-02-2012 08:51:59

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Coucou les filles, mon chéri et moi sommes entrain de rénover notre maison mais on a peu de budget pour la cuisine j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on fait installer une cuisine récemment, à quelle enseigne vous vous êtes adressées et quel a été le budget? merci beaucoup nous avons besoin d'un comparatif.

Pages 1 2

Réponses

Caro0386
Message du 18-02-2012 09:29:49

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans le Haut-Rhin"
coucou, nous n'avons pas beaucoup de budget, mon ami a déjà construit lui même quasiment toute la maison, près de 3 ans de travaux, alors j'ai acheté une cuisine d'occasion Schmitt que nous avons installé autrement, on a acheté un nouveau plan de travail, l’électroménager qu'il manquais et changer toutes les poignées des portes. Et voilà une cuisine comme neuve .

ammandine66
Message du 18-02-2012 09:33:39

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Mon pere monte beaucoup de cuisine en ce moment pour la famille et je sais qu il m a dit que les cuisines de chez brico dépot sont vraiment pas mal. Ma grand mere a pris un truc super moderne rouge laqué et gris, pour pas cher. Mon oncle lui la prise a but et aparament la qualité n est pas aussi bonne, et galére au montage, toujours un truc qui n allait pas.

gaelle07
Message du 18-02-2012 09:55:45

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Mes parents ont achetés leur cuisine a brico dépot, le montage est long car il reste des trucs à faire soi même genre des trous dans les portes mais au niveau qualité prix c'est vraiment bien.
Autrement si tu as un ikea près de chez toi là tu as vraiment le choix pour pas cher du tout.
La mienne vient de la bas elle fait très moderne en noir laqué pour 700 euros sans l'électroménager.

aubergine2010
Message du 18-02-2012 10:23:13

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
on l'a prise chez ikéa aussi : laqué blanc, super qualité. De mémoire on en a eu pour 1500 euros avec un peu d'électroménager (hotte, plaque gaz) et le plan de travail. Il faut simplement se motiver pour monter les meubles mais ccest super simple et intuitif, contrairement à d'autres meubles ikéa
Un seul petit bémol : s'armer de patience pour configurer votre aménagement sur leur logiciel. Un conseil,.n'allez là bas que quand vous êtes sûrs de vos mesures et de l'agencement des meubles

adyb75
Message du 18-02-2012 10:45:34

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi la mienne je l'ai prise chez conforama ils font souvent des promos et les meubles sont simples à assembler et de meilleur qualité que chez but. C'est à peut-près comparable à ikea mais le logiciel d'ikea m'avais fait abandonner d'autant que ma pièce a une forme particulière. Attention aussi à certaines marques qui ne propose pas de coté/arrière de meuble sur les cuisines premiers prix (genre chez lapeyre où on aurait vu les caissons blancs moches alors que les facades sont laquées rouges). Aussi d'une marque à l'autre les largeurs de meubles qui existent ne sont pas toujours les mêmes ça peut orienter le choix.

ceres83
Message du 18-02-2012 11:06:03

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
nous c'est une cuisine de chez casto que nous avons monté tt seuls. elle est façon bois dans un style très nordique. la notre est un peu chère mais il y en a pour tous les budgets.

flaugab
Message du 18-02-2012 15:45:25

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
j'ai vendu des cuisines aujourd'hui le meilleur qualités/prix c'est ikéa ce sont eux qui on les meilleurs charnières sur le marché ne va surtout pas chez igé... ou les enseignes comme ça ils gonfle les prix pour te faire des réduction mais ils ont encore une marge très importante le seule truc d'ikéa c'est que tu es obligé de le montés toi même mais vraiment je trouve que ce sont les meilleurs en ce moments voilà j'espère que ça va t'aider

jazzy83
Message du 18-02-2012 16:01:06

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
pas cher: ikea, casto, but, brico depot,...
par contre t as interet a avoir sous la main quelqu un de doue pour poser les cuisines

apres t as les plus grandes anciennes
nous on a peis chez darty, pour 6000 €
mais pour nous, ya des casserolliers, des meubles a ouvertures acordeons, pas ouvertures simple alors ca, ca fait vite grimper les prix
nous, en plus de sous, le criteres etaient la marque
on voulait une bekermann qui n est pas distribuee de partout
qualite allemande
y en avaient d autres aussi bien mais plus cher
et pour une cuisine equivalente a celle qu on a prise les grandes marques etaient plus pres des 10 000€

madau2012
Message du 18-02-2012 16:08:05

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
je ne vais pas parler de cuisine mais de salle de bain,juste pour dire qu'on a acheté une meuble vasque à Bri** d****t ,les dimensions ne nous ont pas trop laissé le choix et en plus on est en location et on a bien fait e ne pas se faire rembourser par proprio,au bout de 2 ans le "bois" a fendu,la robinetterie est pourrie (la bonde reste coincée et le tour de celle-ci a rouillé ),plomberie cuisine idem, le proprio a pris du bri** d****t résultat mitigeur a fendu,tuyau d'eau chaude a pété en pleine nuit y'a 1 an =10 cm d'eau dans toute la maison,bonjour le réveil et pour chasse d'eau ,la même il a changé 2 fois le mécanisme en 1 an donc là nous on a investi ailleurs et plus cher et j'ai plus de fuite d'eau au moins.Donc,perso, pour avoir la qualité et de la longévité il faut y mettre un peu plus cher et du coup ça vaut peut-être pas le coup cette enseigne.

flo.1986
Message du 18-02-2012 18:57:24

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense que nous allons opter pour le montage soi-même un de mes oncles est menuisier, un des oncles a mon chéri s'est déjà aventuré dans ce montage et mon chéri est bricoleur. On n'a pas peur des travaux : on est entrain de tout refaire, maintenant à voir chez qui, mais je prends note de tout ce que vous m'avez dit

jazzy83
Message du 18-02-2012 18:59:46

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
entre nous, selon le temps que vous avez, vous en fzit 5 environ, faites des devis
et au moins tu peux comparer
nous c est a peu pres ce qu on a fait p etre a peine plus
et c est d ailleurs comme cela que je peux te dire que pour des cuisines equivalente en implantation et qualite on a souvent eu du presque 10000€ la ou nous on a paye "que" 6000€

jainasolo35
Message du 18-02-2012 19:54:41

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
mon frangin en a pris une chez ik.. et il en est ravi, facile a monter, bonne qualité et pas cher par rapport au reste du marché, je pense que le jour ou je ferai la mienne j'irai chez eux sans hésiter, en espérant qu'ils se décident a en faire un dans mon département d'ici là

MAG2606
Message du 18-02-2012 21:17:32

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
La notre vient de chez IKEA... Trés facile à monter: une fois que tu as monté un meuble, tous les autres se montent pareils. Très peu couteux également.
Le plus compliqué ce sont les finitions, mais si tu achêtes un peu de matériel (surtout pour la découpe du plan de travail) il n'y aura pas de problème si tu prends ton temps.
Par contre pour la partie électro et évier, nous avons tout acheté séparément.
De mémoire j'en ai eu pour 1200 € mais j'ai une cuisine avec énormément de rangement (couleur bouleau)

flo.1986
Message du 19-02-2012 08:24:46

c'est vrai que je suis entrain de changer d'avis sur IK** l'avantage c'est que je peux faire des devis dans toutes les enseignes (3 zones commerciales autour de chez nous) et IK** est encore plus près (10 min) mais au niveau de la qualité des tiroirs (ouverture, solidité) vous en êtes contentes?

gaelle07
Message du 19-02-2012 10:28:56

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi je suis très contente de ma cuisine ikea, on a des amortisseurs sur les tiroirs et ils fonctionnent très bien.
Et surtout les parents de mon chéri ont une cuisine ikea depuis une dizaine d'année, elle a "subit" 3 déménagements et elle est encore là et en bon état.

tifanny
Message du 19-02-2012 18:37:27

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
en ce moment j'ai une cuisine but, très bien j'en ai eu pour 5000€ mais elle est grosse et avec four, lave vaisselle evier plaque et hotte.
J'en aurais eu pour 3500 chez bricodepot.

l'avantage but, c'est que tout est deja monté, donc mon pere à trop aimé la monté, ya juste à fixer au mur et mettre les portes, alors que celle que j'avais avant (brico depot) il faut tout assembler pour avoir le caisson de depar.
Mais brico depot est aussi de bonne qualité, je n'ai rien eu à redire sur les 5 ans que je l'ai eu.

Après ikea etait pas mal aussi, mais rop loin de chez moi donc ça ne valai plus du ou le coup.

lilypopi
Message du 19-02-2012 18:49:12

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
j'ai beuacoup de collègues qui font construire en ce moment et la majorité ont trouvé leur bonheur chez cuisinella!

lilypopi
Message du 19-02-2012 18:49:38

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
tu peux faire des devis, ça n'engage à rien!

flo.1986
Message du 19-02-2012 21:05:53

Oui c'est évident mais je crois que finalement on va aller d'abord chez HYG**A car il y a -50% sur tous les modèles, avis aux intéressés !

emmalulu
Message du 21-02-2012 11:32:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
on a prix notre cuisine chez but (marque signature b) et nous en sommes très content, on a bénéficié d'une promo la pose pour 1 euro, le poseur super un artisan du secteur, ca fait 2 ans maintenant et aucun souci avec. Par contre ma belle soeur vient de s'équiper chez H*gena c'est une cata!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames