Sondage sur auxiliaire de vie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Sondage sur auxiliaire de vie

compte supprimé
Message du 15-12-2010 15:03:17

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Voila j ai fait des test et il en ressort que je suis faite pour travailler en maison de retraite si parmis vous certaine sont auxiliaire de vie merci de me renseigner sur ex: les avantages les inconvénients etc... Le métier dans tout son essemble

Réponses

compte supprimé
Message du 16-12-2010 23:48:08

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Ouou personne est du métier ?

pluiedor974
Message du 17-12-2010 01:53:39

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
moi je l'ai fait pendant un an .
T'es payé au lance pierre surtout si tu bosse pour une asso et en plus tu bouge tout le temps moi javais 7 personnes à gerer par jour et la voiture ca te creves.
Aprés j'ai adorée travailler avec les vieilles personnes memes les jeunes handicapés c'est tres enrichissant et ca fait du bien de voir que quand t'arrive la personne elle est super contente donc voila il y a les bons cotés et les mauvais.

Mais il faut s'accrocher lol
BISOUX

valkora83
Message du 17-12-2010 14:19:32

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
bonjour
moi je suis auxiliaire de vie depuis bientôt 6 ans et je trouve mon boulot très sympa
je m'occupe de plusieurs personnes âgées et elles sont toutes très gentilles ..évidement il faut faire des taches ménagères mais heureusement c''est pas tout! il faut aussi aller au marche chez le médecin a la banque aidez a remplir des papiers préparer les repas et aider certaine personne a manger ensuite il y a les toilettes car certaine personne n'y arrive plus toute seule..bref tu te rend utile toute la journée et c'est vraiment top.en plus là ou je bosse j'ai choisie moi même mes horaires de boulot pour être disponible pour mes enfants 9h 16h sauf le jeudi aprem libre et les weeks end je ne bosse pas. je trouve que je fait un bien joli métier...

emmalulu
Message du 17-12-2010 16:05:34

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
normalement une auxiliaire de vie sociale ne travaille pas en maison de retraite mais aide les personnes à leur domicile et facilite leur quotidien comme l'explique très bien valkora.
en maison de retraite, on trouve des agents de service hospitalier, des aides-soignantes, des aide médico psychologique, ect ... ou comme moi quelques animatrices

titeso
Message du 17-12-2010 17:12:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
j'ai travaillé en maison de retraite car je suis aide soignante, et il y avait des auxiliaires de vie. ça dépend peut etre des structures.

lilli
Message du 17-12-2010 17:19:15

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
je rejoins tout à fait ce que dit emmalulu et valkora. j'ai été aide soignante en maison de retraite pendant 10 ans. les auxiliaire de vie se trouvent à domicile, j'en ai cotoyée beaucoup en étant aide soignante à domicile. ce que tu peux faire c'est aussi postuler en tant qu 'ASH en maison de retraite mais public bien sur, tu auras droit à ta prime de fin d'année, et tu grimpera les echelons avec ton ancienneté, tu es fonctionnaire de l'etat, c'est le public. dire que moi j'ai du demissionné de mon poste d'aide soignante ( fonction publique) car nous avons demenagés. c'est sur qu'après tu as la garantie de l'emploi pour ainsi dire jusqu'à ta retraite.
auxiliaire de vie bien souvent c'est par des associations donc privé et tu n'as pas vraiment d'avantage. ]

valkora83
Message du 17-12-2010 22:00:22

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
bonsoir
moi je trouve que là ou je bosse j'ai des avantages comme une prime paye au 1/10 tous les mois, le maintiens du salaire en cas de maladie ( j'ai été en arrêt depuis le mois de février 2010 pour cause de grossesse difficile et j'ai été paye tous les mois sans aucune perte de salaire, au mois de novembre nous avons droit a des chèques cadeaux d'une valeur de 140 euros pour moi et 100 euros par enfant jusqu'à 12 ans pour noel...je ne suis pas a plaindre et le déplacement en voiture nous est paye aussi environs 30 centimes du km soit pour moi a peu près 45 euros/mois et pour celle qui prennent le bus la carte leurs est rembourser aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames