sophrologie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : sophrologie

Smyrne
Message du 29-03-2011 17:33:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
bonjour les filles,

je me tourne vers vous car j'ai besoin de parler un peu. Mon compagnon va faire des séances de sophrologie, c'est le médecin qui lui a conseillé car il souffre d'une dépression...

C'est plein de petites choses qui font qu'il a doucement coulé ; mais surtout le mariage, car ça l'angoisse beaucoup. C'est dur de le voir comme ça... Je ne suis pas parvenue à le secouer comme d'habitude quand il a des petits coups de déprime, car je suis également très fatiguée, tant physiquement que moralement.

J'espère qu'il ira vraiment à ses séances de sophrologie, car ce n'est pas remboursé, et ça coûte 32€ la séance.

Apparement ça aide à gérer son stress, ses angoisses, j'espère que ça l'aidera en tout cas... Quelqu'un en a déjà fait ? C'est efficace ? J'espère qu'il ira vite mieux

Réponses

Smyrne
Message du 29-03-2011 17:56:19

j-116, pff déprime totale...

Mon compagnon ne prendra aucun plaisir dans les préparatifs, dimanche matin je lui ai même dit que s'il voulait on pouvait repousser le mariage car on a juste réservé le photographe, on a pas encore versé d'acompte au restau ni rien, j'aurai aimé qu'il me dise oui !!! Mais non.. Il ne veut pas...

J'ai peur qu'on maintienne ce mariage et qu'il ne profite de rien... J'espère qu'il ira mieux, car si je jour j je vois qu'il est pas bien, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps...

celine27
Message du 29-03-2011 18:00:10

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Ma pauvre je devine qu'effectivement ça ne doit vraiment pas être facile

Je ne sais pas trop ce qu'est un sophrologue
A t'il déjà été suivi par un psy ou docteur pour ça?
Votre mariage c'est sur que s'il est comme ça et qu epour vous c'est encore possible de le décaler c'est peut etre préférable. Même si ça doit être très dûr.
Mais s'i lui te dit qu'il ne veut pas décaler c'est peut être aussi un bon signe. Comme quoi il veut avancer et avoir un nouveau départ.
En tout cas je pense que quand il verra son docteur, il faudrait en parler avec lui.

En tout cas pleins de bisous courage miss

jajou
Message du 29-03-2011 18:01:57

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
moi j'en ai fait pour me soigner d'une phobie et ça a plus ou moins marché! mais c'est basé sur la relaxation. on travail aussi la positivité. moi je pense que ça peut marcher parfois je conseille à mon chéri d'y aller pour soigner son stress qu'il manifeste pas des grosses plaques rouges au visage!! mais il n'est pas décidé.
bon courage!

Smyrne
Message du 29-03-2011 18:16:10

le docteur lui a donné des granules homéopathiques pour l'aider dans ses problèmes de sommeil (il se réveille souvent la nuit, et impossible pour lui de se rendormir, du coup il est tout le temps crevé), mais c'est lui qui l'a orienté vers la sophrologie.

Ca me fait très mal de le voir comme ça, car au début il était très heureux qu'on se marie, mais sa mère l'embête beaucoup (elle ne parle que du mariage et veut tout diriger) et du coup il angoisse beaucoup...

Sa cousine a téléphoné à la mère de mon compagnon pour lui expliquer que ça allait pas et qu'il fallait qu'elle le laisse tranquille, mais elle a rien voulu entendre, elle a fait la victime (mais je veux juste les aider, on est malade, faut nous comprendre etc.).

J'espère tout de même qu'elle va laisser mon compagnon en paix pendant quelque temps... Repousser ou pas le mariage, j'en sais rien, je ne sais plus où j'en suis moi non plus...

damsev
Message du 29-03-2011 18:32:49

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
ma collègue m'en a parlé, apparemment ça ferait son effet, il faut le soutenir mais je pense que tu le fais sans pb. tu es très courageuse.

je te fais plein de bisous

shanny
Message du 29-03-2011 19:53:53

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi j'ai fais des cours de sophrologie mais c'était pendant ma grossesse...et c'est très relaxant après je n'ai pas fais pour guérir une dépression ou autre donc je peux pas trop t'aider mais j'espère sincèrement qu'il va vite remonter la pente pour qu'il profite à fond de votre mariage!!Son médecin lui a prescrit un arrêt de travail?
Et tout çà cause de sa mère
bon courage à toi Smyrne

Biwi987
Message du 29-03-2011 21:27:18

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Ma mère est sophrologue. Il s'agit principalement d'une méthode de relaxation qui permet de gérer ses émotions en situation de stress. Ca touche à tous les domaines! Elle aide parfois des personnes qui stressent vraiment trop face à des examens (bac, permis de conduire,...), des enfants souffrant d'hyperactivité ou d'angoisse de l'école, de personnes dépendantes (alcool, drogue), des sportifs pour qu'ils atteignent de bonnes performances... Elle utilise beaucoup la visualisation positive ce qui permet à la personne d'affronter ses angoisses et de les surmonter. Elle apprend aussi à affronter les personnes que nous redoutons le plus de manière à ce que cela ne soit plus une angoisse de les voire... Ca peut aller de la belle-mère au patron ou au dentiste!

Si ton chéri joue bien le jeu, je suis certaine que cela ne pourra que mieux aller!

Smyrne
Message du 30-03-2011 12:03:10

merci biwi987 pour ton éclairage j'espère qu'il jouera vraiment le jeu, car c'est pour qu'il aille mieux, et moi aussi par la même occassion ! Car le voir malheureux comme ça, ben ça me déprime aussi, sachant que je ne peux rien faire pour l'aider, à part le soutenir...

C'est dur de voir celui qu'on aime pas bien du tout, surtout à cause de notre mariage... Je commence à culpabiliser pas mal

Smyrne
Message du 31-03-2011 13:40:25

bon là les filles j'en ai marre, mon compagnon a dit à sa cousine qu'il n'ira sans doute pas au sophrologue !

Là c'est bon, j'en ai marre, je l'aide, sa cousine aussi, on le soutient, on fait tout pour qu'il aille mieux, mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!

Il se plaint que ça va pas, qu'il se sent pas bien, on lui offre une solution pour l'aider à aller mieux, et là il dit qu'il ira sans doute pas !!!

Je suis très déçue, et très en colère, car il n'a pas l'air de vouloir faire des efforts pour aller mieux !!! On dirait qu'il préfère passer son temps à se plaindre pour qu'on ai pitié de lui !!!

Désolée les filles, je sais que je pourris l'ambiance de ce forum (si certaines m'en voudront, eh bien tant pis, mais faut que ça sorte), mais là j'ai l'impression qu'il se paye ma tête, et bien comme il faut !!!

S'il ne veut pas aller mieux, eh bien qu'il reste ainsi ! Mais moi j'en ai marre de le soutenir, de le réconforter, de tenter de trouver des solutions, pour entendre dire par la suite "ah ben finalement, je pense que je vais pas aller" ! Alors que c'est pour lui, et aussi pour notre couple qu'il faut qu'il s'en sorte !

On dirait qu'il se complaît dans cette situation ! S'il avait vraiment envie que ça aille mieux, il ferait des efforts dans ce cas !!! Mais là à part se plaindre il a pas l'air de vouloir faire grand-chose d'autre !!!

Désolée mais gros coup de gueule là, j'ai même éteint mon portable tellement je suis énervée !!!

Lulu04
Message du 31-03-2011 21:53:55

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Rhooooo c'est dommage qu'il ne veuille pas ne serait ce qu'essayer !!!!
C'est sur que s'il n'y met pas du sien c'est pas bien sympa pour votre couple.
Tu as essayé de lui dire ce que tu pesais, que tu saturais et que tu ne pouvais pas toujours te battre pour deux ?
Je t'embrasse bien fort.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames