Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

soupe de champagne ou apéro

soupe de champagne ou apéro

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : soupe de champagne ou apéro

dafanny
Message du 11-05-2012 19:56:56

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans le Nord"
cc tous le monde

alors comme je les noter dans le titre soupe de champagne ou apéro voila j'explique mon souci pour le vin d'honneur je vais mettre des bulles, mes voilas a la soirée que mettre car mon homme veut pas mettre d'alcool fort car y a des gents qui vont venir de loin puis il dit je veut pas de la viande soûle mes voila si je fait champagne a l’apéro j'ai la plupart des personne qui ne viendront pas est si je met de l’alcool fort il y a aura de la viande soûle mon but c' qu'on s'amuse est nn qu'on dèguele!!!! après si je ôte pr l’apéro mes a 4 verre par pers pr ma famille y aura pas asser que faire!!! merci de pour vos réponse .

Réponses

adyb75
Message du 11-05-2012 21:17:46

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
comment ça ils ne viendront pas si il n'y a pas d'alcool fort??? perso ce sera soupe de champagne + champagne ou ponch léger + champagne, avec de la liqueur de fruit pour ceux qui voudrait un kir au champagne mais rien d'autre en alcool pour le vin d'honneur car comme ton homme je ne veux pas que mes invités soit saoul à mon mariage. Il y aura cependant quelques bouteilles d'alcool fort mais en nombre limité pour la fin de soirée après le dessert
sincèrement je pense que si tes invités ne viennent pas à ton mariage car il n'y aura pas d'alcool fort c'est qu'ils en ont rien à faire de toi!

ladouce45
Message du 11-05-2012 21:51:46

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Ma belle-famille ne peut pas faire un repas sans alcool fort. Un repas en semaine, à midi par exemple, c'est minimum 3 moitiés de verre de whisky. Donc à une fête, c'est encore pire.

Mais nous avons été ferme. Nous ne voulons pas faire plusieurs sortes d'alcool et en plus, ça sera un cocktail et après le repas. Il n'y aura pas d'apéro, car les mélanges, c'est fatal !! Donc, le traiteur nous prépare un cocktail : Champagne, Punch et Jus de fruits mélangés. C'est excellent et ça ne saoule pas. Ca sera 3 verres (peut être 4) servis entre 18h et 20h.
Et pour le lendemain, ça sera un kir royal pour tous. Mon beau-frère ne boit que du Pastis, eh bien tant pis pour lui, il boira ce qu'il y aura. Idem pour belle-maman et beau-papa qui ne boivent que du Whisky.
De toute façon, le traiteur a refusé de faire plus en quantité, car il est responsable en cas de viande saoule et on peut faire la fête autrement que par l'alcool.

dafanny
Message du 12-05-2012 09:59:17

merci les filles pr vos repose !

ses que je me disais bien !! j'en est parler a ma mère est elle ma sorti la même chose personne ne viendra grrrrr alors j'ai dit ben tempis j'ai pas besoin de vous pr me mariée si il vienne que pr l’alcool ben ses bien dommage,ma soeur pense la même chose que ma mère alors super la famille .

laetilulu13
Message du 12-05-2012 10:05:14

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous ca sera sangria en apéro + une bouteille de pastis cachée pour les inconditionnels de la boisson anisé (sud obligé) et soft, vin rouge blanc et rose au repas, champagne au dessert et digestif léger (limon elle, jet, brisart) après le gâteau, le tout sans excès et sans manque

stéph-fanny
Message du 12-05-2012 10:06:51

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
nous ça sera cremand avec liqueur, apres au repas un apéro maison par traiteur et voilà c'est tout!
ceux qui veulent autres choses auront qu a alle au bar et pas nous emmerder pour un apéro merde a la fin !
S'ils viennent que pour picoler, c'est pas la peine z'ont qu a faire ça chez eux ou lors des 18-20 ans du petit cousin mais pas a un mariage !!
oh ben ça me crotte pour toi des réactions pareil

gaelle07
Message du 12-05-2012 10:27:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Je ne comprends pas pourquoi les invités ne viennent pas s'il n'y a pas d'alcool fort. Premièrement c'est on mariage donc tu fais ce que tu veux (et ce que tu peux avec tes moyens) et es Ensuite je ne comprends pas pourquoi les gens se "melent" du vin d'honneur. Pour moi à part mes parents et les parents de mon chéri personne ne sait quels alcool il y aura le jour du mariage et ça ne les regarde pas avant le jour J car pour moi ce n'est pas ça qui fait qu'on vient ou pas à un mariage.
Je sais qu'il y a parmi mes invité certaines personnes qui ne boivent que du ricard ou du whisky et pourtant pour mon mariage il n'y aura que du punch au vin d'honneur.
Si on part par là et qu'on commence à regarder le désir de chaque invité on ne s'en sort plus.

dafanny
Message du 12-05-2012 12:01:20

est oui j'ai une famille bizar mes je mis tien sa sera punch champagne c' tous est celui qui est pas content je m'en moque .en fin de soirée je survirer des liqueur puis ses tous ma mère ma dit ben tes riche toi un mariage au champagne grrrrr vive les réflexion .je me un stress mes grave pouffff ......je suis au debu des préparatif est y a déjà des critique !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames