stérsser

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : stérsser

rorodoudoune
Message du 15-02-2011 22:00:20

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
voila actuellement je fais du ménage pour une entreprise depuis presque 5 ans mais la ras le bol, du coup j'ai postuler a droite et a gauche et voila que ce soir un magasin ou j'ai postuler m'appel pour un entretien demain a 14h30 et si c'est bon je commencerai la semaine prochaine en periode d'essai en tant que hotesse de caisse.

je suis un peu strésser du faite que c mon premier vrai entretien

comment se passe un entretien d'embauche dans le commerce ???
et merci

Réponses

laura75013
Message du 15-02-2011 22:37:42

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
je ne peux malheureusement pas t'aider mais juste te souhaiter bon courage j'attends des nouvelles, ce n'est pas toujours évident un premier entretien surtout soit toi même!!

maried
Message du 15-02-2011 22:40:45

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Coucou Roro !
Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer...tous les entretiens sont un peu pareils, montre leur que tu es très motivée et travailleuse...par contre, tu n'as pas de préavis à effectuer chez ton employeur actuel ?
C'est sur que ces 2 boulots ne sont pas du tout les mêmes, mais si c'est ce que tu veux, alors fonce !!!
Bon courage, et tiens nous au courant !

rorodoudoune
Message du 15-02-2011 22:42:19

bas j'ai un préavis d'une semaine du coup je sais pas comment faire pffffff

bien sur je vous tiendrai au courant

maried
Message du 15-02-2011 22:51:40

Si ton préavis est d'une semaine, ça devrait pourvoir coller tout juste...dès que t'as la réponse, et si c'est ok, préviens direct ton ancien boss et envoi aussitôt ta démission en recommandé avec AR...et si tu peux, arrange toi pour commencer en fin de semaine, et ça devrais aller !

rorodoudoune
Message du 15-02-2011 22:56:26

mais si je lui dit oui mais ce serai possible de commencer a tel date car j'ai un préavis d'une semaine il risque de ne pa me prendre ? je sais pas trop
je vous tien au courant

maried
Message du 15-02-2011 23:05:08

Soit honnête avec lui et explique lui ta situation...1 semaine c'est pas long (dans ma boite si on veut démissionner c'est 3 mois de préavis sauf cas spéciaux !!!) donc tu n'as rien à perdre à lui poser la question....ce serait dommage que tu passe à côté juste pour ça !

rorodoudoune
Message du 16-02-2011 07:22:50

oui je vais le lui dire je n'est pas trop le choix en espérant que sa lui empêchera pas de me donner une chance

yerdua
Message du 16-02-2011 07:23:50

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
je croise les doigts pour ton entretien

Manon72
Message du 16-02-2011 09:12:13

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Bon courage je croise les doigts!!Bisous

ladyjess
Message du 16-02-2011 09:16:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
ne t'inquiette pas les patron savent qu'en generale il y a des preavis et quand il cherche quelqu'un c'est rare que se soi de suite donc je pense que ta semaine de preavis ne devrais pas genée...un grand M pour ton rdv et tiens nous au courant biz

emmalulu
Message du 16-02-2011 10:03:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
quelques petits conseils pour ton entretien: bien habillée (élégante, classe), être souriante et polie (même si on est complètement stressée) comme doivent l'être une hôtesse de caisse, c'est important je pense pour ce type d'emploi. Renseigne -toi bien sur l'enseigne du magasin, tu dois bien la connaître car ils poseront surement des questions là- dessus. Réfléchie avant à tes qualités et tes défauts par rapport à cet emploi. Si c'est un travail que tu n'as jamais fait (c'est ce que je crois comprendre), montre leur que tu es capable d'apprendre vite... voila quelles idées qui me viennent.
Pour ton préavis, la question est était tu en cdd ou cdi et postules tu pour un cdd ou un cdi car les règles ne sont pas les mêmes...

porcinette
Message du 16-02-2011 10:07:55

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
alors rorodoudoune, comment te sens-tu?
JE suis du même avis que les filles, précise que tu as un préavis d'une semaine, c'est super court une semaine, ca ne changera très certainement pas leur point de vue sur toi et de toute facon tu es obligée de faire ton préavis.
Pense à tes motivations, pourquoi ce secteur d'activité, qu'est-ce qui te plat? et ce que tu attend niveau salaire si jamais ils t'en parlent ou si tu leur en parles.
On croise les doigts

rorodoudoune
Message du 16-02-2011 21:31:58

bas il doit me rappeller demain pour me dire si oui ou non il me prend mais je pense que je vais refusé car c juste pour 1 semaine et je né pas trop envie de prendre le risque de cassé mon cdi juste pour 1 semaine en plus il ma bien dit je vous appellerai si j'ai besoin enfin vous en pensez quoi

je peu pas me permettre de faire n'importe quoi j'ai un credit voiture sans compter les facture le mariage et ma fille

shanny
Message du 16-02-2011 21:36:56

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
tu as envie de partir de ton boulot ça c'est clair,après c'est peut-être pas le bon moment de prendre le risque de te retrouver sans rien avec ton crédit ,le mariage et ta famille...Mais ta semaine peu peut-être déboucher sur autre chose,il ne t'as rien dit de plus???
Après le choix te reviens...

rorodoudoune
Message du 16-02-2011 21:56:21

bas il ma dit qu'apres la semaine bas si on lui a plus bas il pourra nous rappeler pour des cdd de 1; 2; 3 semaines ou 1 mois mais pas plus et que pour le moment pas de cdi en vu

ladyjess
Message du 17-02-2011 08:20:22

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
moi je changerai pas un cdi pour si peu en sachant que tu as effectivement des frais a assumer...mieux vaut trouver autre chose qui soit dans la durée pour etre plus sereine car il faut savoir que si tu te retrouve au chomage apres tu touchera que 57%de ton salaire et le pire c'est plus tu a travailler moin tu touche je m'explique: si tu est au chomage que tu reprend un petit contrat et de nouveau au chomage ext..tu perdra pas tant que sa niveau salair mais si tu bosse depuis des années et que pas de chance tu est au chomage tu perds quasi la moitier de ton salaire..et je sais de quoi je parle c'est fou mais c'est comme sa

porcinette
Message du 17-02-2011 09:58:10

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Oh tu dois etre décue....mais je pense comme les filles, ne lâche pas ton CDI pour une semaine de contrat....enfin c'est juste mon avis

rorodoudoune
Message du 17-02-2011 12:17:53

non sa c'est sur et certain je ne vais pas cassé mon cdi pour cela merci les filles de votre soutien, mais c sur que je suis déçu car au bout de 5 ans de recherché j'y croyais mais bon pas grave je vais continuer mes recherche

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames