Stress ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Stress ...

Nanis692
Message du 12-05-2012 10:47:14

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Coucou à toutes !

Et voilà, je viens de recevoir ma convocation au Bac (la première épreuve dans 3 semaines ) et je STRESSSSSS déjà TROP !
J'ai peur de pas arriver à gérer, je pensais pas stresser comme ça, pour le BEP j'étais totalement décontracté (bon c'était peut-être plus facile aussi !) !

Je vais commencer à préparer mes oraux pour tout déchirer, j'aurais voulu avoir votre avis sur une chose ...
Je travaille dans une Epicerie Fine (chocolats, préparation riz au lait, prépa risotto, prépa cookies, huiles, vinaigres, bières, ...) et pour mes oraux ma prof me dit que si je veux je peux apporter un panier garnis des produits concernés dans mon dossier ... Pensez-vous que cela peut faire bonne impression ou que cela peut faire trop ?
Une autre de mes profs me dit de ne pas hésiter à apporter de la dégustation (je parle de produits que je fais déguster aux clients dans mon dossier) ... A vos avis ???

J'ai vraiment envie de les épater et de les emmener dans mon unviers mais j'ai peur qu'ils se disent, elle en fait trop !!!

Merci de votre aide !!!

Réponses

RwaiNet
Message du 12-05-2012 11:12:35

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut Nanis,

Non non, je pense que tes profs ont bien raison!!!

Donc tu fais un bac pro patisserie? Ma belle soeur à fait ça et 100% de réussite dans toute sa classe. Donc je pense que ça doit aller

Après moi je trouve que tes profs ont bien raison de te conseiller ça!

Ma soeur a fait elle un bac techno mercatique. Son projet c'était de trouver un concept pour un commmerce, le lieu, les solgans et tout.

Et ben elle avait eu l'idée de faire une maquette de son projet! (C'était une boulangerie bio mdr). Et du coup je l'ai aidé, j'ai fait des petits pains en pâte à sel et tout. C'était vraiment chouette. Elle avait peur aussi que ça face de trop, mais les profs ont adoré et elle a eu un 17!

Nanis692
Message du 12-05-2012 11:31:33

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Non je fais un Bac Pro Commerce mais comme je travaille dans une Epicerie Fine, mes profs me disent qu'elles se rendent plus compte lorsque j'apporte les produits.

Et pour la dégustation, c'est pour mon second oral qui concerne le dossier "Promotion Animation", moi il s'agissait d'un stand que j'ai tenu lors d'un marché gourmand et là j'avais cuisiné des préparations que nous vendons (préparation pour faire des cake et des cookies) et je les ai fait déguster aux clients lors de la soirée . Sa me rassure alors, je vais vraiment tout faire !
J'ai limite hate maintenant

stéph-fanny
Message du 12-05-2012 13:01:37

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
moi je serai toi j'apporterai les produits et dès ton entrée tu leur explique que tu les a apporter de ton initiative et que tes profs ont trouvés l'idées très bonne ! apres libre a eux de prendre ou pas ! mais si tu mets les choses au clair des le début ils verront qu ils n'y pas anguille sous roches!!
je trouve l'idée tres bonne et du coup plus d'animation pour l oral !! même pour toi tu sera surement plus a l aise a faire ton oral comme tu travailles que juste parlé devant un jury et une table !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames