stress...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : stress...

Smyrne
Message du 01-12-2010 12:39:15

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
on a fait un pas de géant, on a réservé le restaurant. Le jour-même, gros soulagement. Mais maintenant, le stress monte, monte...

Je suis tellement anxieuse que je ne dors plus la nuit depuis une semaine. Le médecin m'a donné un cachet pour me détendre le soir et mieux m'endormir.

Je suis très inquiète car au début, on avait dit que ce serait un petit mariage, qu'on ferait un buffet, pas de photographe... Et maintenant, on a rajouté un cocktail, mon compagnon voudrait quand même du champagne (21€/bouteille) plutôt que du mousseux (12€ avec droit de bouchon), et un photographe se rajoute...

Et comble de tout, je n'arrive pas à trouver de travail pour aider mon compagnon à payer le mariage ! Je n'ai pas le permis, et aucune expérience...

J'ai peur qu'on y arrive pas

Réponses

kikounete
Message du 01-12-2010 12:42:28

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
pourquoi 21 euros la bouteille?
du champagne tu peux en avoir dans les 12,50 chez les producteurs (j'habite en champagne, je sais de quoi je parle )
Si tu as peur de ne pas y arriver, demande à tes prestataires pour payer en plusieurs fois et le dernier versement après le mariage, ainsi tu pourras utiliser l'argent de l'urne pour boucler le budget

emmalulu
Message du 01-12-2010 12:46:05

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
en tout cas, faite un mariage en fonction de vos moyens, même si pour ce jour là on a envie de ce qu'il y a de plus beau. et comme je disais l'autre jour dans un autre post, vaut mieux un bon mousseux qu'un champagne au rabais.

yerdua
Message du 01-12-2010 12:47:59

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
mais non! ce n'est pas le moment. Je peux te comprendre je suis dans la même situation que toi, je ne travaille pas et il n'y a que monsieur qui peut payer pour le mariage. nous aussi on voulait un petit mariage mais on se retrouve avec 200 personnes et le comble c'est que plus de 130 des invités sont de mon côté et je trouve ça gênant par rapport au fait que c'est lui qui paye. Bon c'est rai que je touche quelque chose à cause de ma perte d'emploi mais ça ne sert pas pour le mariage à cause du crédit voiture et de l'assurance. Mais ce ne sont pas les deux heures de soutien que je fais par semaine qui vont faire avancer les choses. Mais on ne baisse pas les bras, on ne sort quasiment pas pour éviter les dépenses et on ne dépense que pour le mariage. Il faut avouer qu'on est pas mal aider et du coup certaines dépenses ne sortiront pas de notre poche mais bon le gros n'est pas payer.
quoiqu'il en soit ne stresse pas et éviter les médicaments, prends plutôt des tisanes pour te calmer, et puis un peu de sport ça permet de décompresser (pas pratique c'est l"hiver pour vous ça doit pas être motivant)
et surtout parle avec ton compagnon de tes angoisses et regardez ensemble quelles sont les dépenses que vous pourriez éviter et/ou réduire.
Pour le travail on est dans la même galère sans expérience on ne trouve rien et quand on te demande de l'expérience et que tu n'en as pas on te prend pas mais si on ne te donne pas cette chance t'auras jamais d'expérience c'est un cercle vicieux
mais bon ne baisse pas les bras et discutes-en avec ton compagnon
bon courage

kikounete
Message du 01-12-2010 12:50:44

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
C'est quoi un champagne au rabais?

Smyrne
Message du 01-12-2010 13:05:45

kikounete : la bouteille est à 21€ parce-qu'il y a le droit de bouchon.

yerdua : ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Malheureusement les tisanes, ça fait rien sur moi, et une fois le sport fini, je cogite encore plus ! J'y peux rien, quand quelque chose me tracasse, je suis angoissée au point de me rendre presque malade...

yerdua
Message du 01-12-2010 13:13:51

tu n'as pas d'autres passe-temps, la lecture, l'écriture...? je suis assez bizarre peut-être, mais quand je fais trop travailler mon cerveau à m'angoisser pour mon avenir je me mets à écrire et ya un peu d'angoisse qui s'en va. ça peut aider. Sinon il faut voir du monde en parler. si besoin tu peux remplir ma boite mail
et oui les droits de bouchons grrrrrrr nous aussi il nous embête beaucoup
au passage jolies boucles d'oreilles

PetitePrune
Message du 01-12-2010 13:47:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Vous avez encore le temps, vous pouvez étaler les dépenses un maximum. Et je suis d'accord avec Emmalulu, il vaut mieux prendre un bon mousseux qu'un mauvais champagne (d'autant plus que la plupart du temps les gens ne savent même pas faire la différence alors bon...).
Pour l'anxiété, je te comprends car moi aussi je suis une grande angoissée, alors je compatis ! Ce qui me fait du bien c'est de dire tout haut mes angoisses (à quelqu'un), le fait d'extérioriser me permet de relativiser, peut-être que ça t'aiderait aussi... Souvent quand on commence à psychotter c'est un cercle vicieux !
Courage, vous allez y arriver, et réfléchissez à ce qui est vraiment nécessaire et ce dont vous poiuvez vous passer.

isis5188
Message du 01-12-2010 22:48:16

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
je suis dans la région du champagne et pour moi pas de mousseux on prendras du bon champagne à bas prix grace au connaissances lol et 21 euros c'est vraiment cher!!!

emmalulu
Message du 02-12-2010 12:13:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
difficile en bretagne de trouver du champagne à moins cher que ca ou alors il n'est pas bon, par contre on a du bon cidre

Smyrne
Message du 03-12-2010 13:22:08

merci de votre soutient les filles, je vais essayer de m'occuper l'esprit, ça m'aidera peut-être à moins angoisser...

yerdua
Message du 03-12-2010 13:24:43

c'est ce qu'il faut être le plus actif possible pour ne pas se laisser submerger bon courage à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames