STRESSEE!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : STRESSEE!

lyly59200
Message du 15-05-2009 13:47:36

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Nord"
coucou les filles!
voila comme certaine d entre vous le sait je n ai plu du tout de famille! Ma belle famille a par mes beau parent ne connaissent pas mon enfance et ma vie!des que j en parle g lagorgeserrée et j en pleure!malheureusemetn cheri a une famille qui veut a tout pris savoir le pourkoi du comment!comme je n ai pas de parent sur mes faire part g le droit a un interrogatoire et si je repond pas on me persecute!donc a chaque fois je suis chamboulee!ce soir on a un repas pour l anniversaire de son grand pere, avec ses cousine, ses oncles et mes beau parents!je stress car jevais encore passer a la casserole!il vont pas me lacher!etg peur de peter un plomb!cheri lui ne sait pa trop quoi dire et mes beau parents non plus!en claire jdoi me debrouiller seule!
desole d ecrire se roman les filles!
j avais juste besoin de parler!
bisoux

Réponses

samya
Message du 15-05-2009 13:49:39

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
allez reprends toi et reste zen, tout va bien se passer.

tu as bien fait de te confier à nous s'ils te posent trop de questions n'y réponds pas si c'est trop douloureux.

de toute façon s'ils voient que cela te gêne beaucoup, ils n'insisteront pas.

samya
Message du 15-05-2009 13:52:45

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
pour éviter tout malentendu et comme on vit ensemble, on a pas fait figuré sur les FP les coordonnées de nos 2 familles, de toute façon il n'aurait pas la place nécessaire : nos parents respectifs sont divorcés ]

missionimpossible
Message du 15-05-2009 13:57:57

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
je ne connais pas ton histoire, je ne suis sur ce forum que depuis très peu de temps.

c'est si compliqué a comprendre pour la famille de ton futur que tu n'as plus de famille ?

lyly59200
Message du 15-05-2009 14:00:03

moi a l origine je voulait juste metre mon homme et moi sur les faire part !mais ma belle mere a fait une crise de nerf!et comme mes parent son pa dessus elle a voulu que je mette les grand parents de mon homme! c encore douloureux g pas proteste, g rien dit!samya malheureusement si il voyent que je suis embeter au contraitre il vont pas me laisser tranquille mais vouloir savoir pourkoi!pf!vivement demain!comme on dit demain est un autre jour!merci pour tes reponse samya!

lyly59200
Message du 15-05-2009 14:03:13

missionimpossible rien que mes beau parent ne veulent rien comprendre!comme mon meilleur ami dit(je le considere comme mon frere adoptif), il a l impression que mes bo parent ne me croit pas!un exemple je evut que ce soit mon meilleur ami qui me conduise a l eglise et la mon bo pere fait une crise de nerf il refuse!il veut que se soit lui!mais moi je veut pas et il comprnd pa quela personne que g choisie c mon frere de coeur!Ils ont jamais eut de mal dans leur vie et ils ont toujour tout eut!donc il comprendrons jamais!ils reagissent tous en egoiste!il comprenne pas quec deja assez dur pour moi de pas avoir mes parents a mon mariage!mais bon!

naatyy
Message du 15-05-2009 14:03:28

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
je suis un peu dans la meme situation que toi sauf que j ai tjs mon pere mais il ne vient pas a mon mariage pour raison de santé..
sur notre faire-part j ai mit ni mes beaux parents ni mon pere ..comme ca pas de questions..
reste zen et parles en aussi avec ton cheri pour ses parents qu'ils leur disent que les questions du passé bin c est bien du passé..
courage ma pauvre Lyly

severineflo
Message du 15-05-2009 14:11:59

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
hé bien j'ai aussi un peu ce pb.
chéri et moi on ne parle plus à sa mere (ses parents sont divorcés depuis des années), tout comme ses frers et soeurs.
sur le FP, on a mis mes parents et son pere

à part qqs réflexions plutot "gentilles" genre "on ne savait pas que ta mere était décédé" de gens qui ne connaissent pas l'histoire, personen n'a rien dit.
il n'y a qu'une de mes grands meres qui ne comprends vraiment pas, mais cette histoire ne la regarde pas et on ne veut pas lui expliquer... et je m'en fous de ce qu'elle pense...

perso, nous on n'en parle pas et quand on nous demande on dit "c'est comme çaé ou "c'est des choses qui arrivent"
ta belle famille ne doit pas se rendre compte du mal qu'elle te fait. elle comprendrait surement mieux si tu expliquais tout mais si tu n'en a pas envie, ne te force pas.
nous on garde ça pour nous...

lyly59200
Message du 15-05-2009 14:19:30

merci les filles sa fait du bien de parler!

pourkoipomoi
Message du 15-05-2009 14:28:07

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
Pas facile lyly

Dit leur simplement que c'est beaucoup trop douloureux pour toi, et que par respect tu leur demande de ne plus te poser de questions, que le jour ou tu auras toi envie d'en parler tu le feras.

Courage ma belle

lyly59200
Message du 15-05-2009 14:32:51

merci beaucoup pourkoipomoi!
jv essayer de prendre sur moi! en esperant que mon bo pere n en rajoute pa une couche! c le roi pour sa^^!merci beaucoup les filles

pourkoipomoi
Message du 15-05-2009 14:34:24

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
faudrait que ton homme leur dise aussi d'arrêter d'insister.
J'imagine comme ça doit être lourd.

Dit à ton BP que s'il continue c'est qu'il n'a aucun respect et que tu quittes la table.

En général ça remet en place

lyly59200
Message du 15-05-2009 15:16:37

lui il ose rien dire car c ses parents!^^
il a un caractere a ne pas se defendre mais plutot a se laisser faire et rien dire en esperant que sa s arrange!
donc sa m aide pa du tout!
merci les filles pour votre reconfort

cricril
Message du 15-05-2009 17:16:51

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
pas facile cette situation mais si ils te reposent cette question tu leurs dis que ca ne les regarde pas , que c personnel et tu ne tiens pas à remuer le passé et si ils continuent tu te leves de table et tu t'en vas , ils comprendront peute etre et ton chérie devrait parler à ses parents leurs dire qu'ils arretent de te harceler avec ca .

ameltom
Message du 15-05-2009 17:18:01

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
Je pense que la préparation d'un mariage c'est assez difficile pour subir ce genre de pression en plus.

Moi je dis concentre toi sur ton bonheur, si ils te posent trop de questions, répond leur tout simplement que tu n'as pas à te justifier à chaque fois!

calinou41
Message du 15-05-2009 18:10:48

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
Courage ! La curiosité malsaine t'empoisonne la vie et ils ne s'en rendent même pas compte c dingue de rendre qq1 malheureux comme ça ! Que ton homme te défendes un peu, c son rôle aussi! Courage j'espère que tu vas passer une bonne soirée bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames