Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Stresss :Probleme de garant pour appart !!

Stresss :Probleme de garant pour appart !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Stresss :Probleme de garant pour appart !!

anusha91
Message du 10-04-2010 03:38:50

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Essonne"
Re-coucou les filles.
J'ai un ptit souci, sa me gêne de demander de l aide une fois de plus, mais je vois pas d'autres solution et je pense que je peux vous faire confiance.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous savent comment s'y prendre lorsque l'on a pas de garant pour la signature du bail ?????
Nous avons trouvé un appart en privé avec mon futur mari,c'est notre 1er appart pour lui et pour moi et la solution Locapass, CIL n'est valable que pour les logements sociaux depuis 2010 "comme par hasard" pfff.
A part mes beaux parent nous ne connaissons personnes sur la ville, et avec les problemes qu'on rencontre avec eux ( jai auparavant déja posté un sujet sur sa: "prise de tete avant mariage") nous n'avons vraiment pas envi de leur demander quoi que se soit !!! Avez vous une solution ??? est ce que la loi oblige vraiment un garant ?
HELP ME ONE MORE TIME PLSEEEEEEEE

Réponses

tweet
Message du 10-04-2010 07:15:21

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
locapass fait pas aussi office de garant il me semble, je l'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu parlé

la varoise
Message du 10-04-2010 07:30:26

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
oui le locapass fait office de garant !!! après si vous avez au moins un cdi, normalement il devrais pas y avoir de souci !!! mais il me semble que les garant ne sont pas obligatoire !!! c'est juste une sureté pour le proprio et une facilité pour avoir un appart !!!

cindy496
Message du 10-04-2010 07:33:56

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Tu peux meme parfois demander a l'un de vos employeur, la société de mon zom se porte volontiers garant
Bon courage !

séve78
Message du 10-04-2010 07:47:07

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Eure"
ILs sont en droit de demander des garants si le loyer multiplié par 3 arrive à la limite de vos salaires... Du moin ssi ça dépasse un peu.. Après si ça dépasse beaucoup bien evidement ton dossier ne passe pas...
IL faut toujours que tu multiplis ton loyer par 3 par rapport aux revenus du foyer pour savoir quel limite ne pas dépasser..

Ninetta
Message du 10-04-2010 08:38:00

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
salut, travaillant dans l'immobilier, je te confirme que locapass ne peut plus être utilisé comme garant depuis janvier 2010. Cependant, ton propriétaire a t-il souscrit le pass GRL si oui tu peux passer par eux, a t-il également pris une assurance en cas de loyer impayé si oui depuis mars 2009 la compagnie ne tient pas compte des garants et il est impossible d'en réclamer. Si ton propriétaire n'a pas souscrit au pass GRL ou à une assurance en cas de perte de loyer tu vas devoir trouver des garants. Mais c'est qu'une formalité, si tu sais que tu peux payer ton loyer
Courage

anusha91
Message du 10-04-2010 12:45:25

Le locapass n'existe pour les logements privé ! OUI il y a au moins un CDI et nous touchons assez de revenu pour assurer le paiement du loyer tous les mois. Juste par mesure de sécurité, le proprio nous demande un garant. Merci de vos conseils.
NINETTA :Est ce que je pourrais avoir plus d'info sur le pass GRL ?? nous habiterons en Alsace. Y a t-l une cotisation mensuelle ? Merci d'av.

sonia950
Message du 11-04-2010 10:41:25

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
cc
J ai eu mon appart en 2009 avec mon hom é j ai demandé a cilova par chez nous pour ki soi garant es il ont bien pris garant !!!!!!!
Mais aprés dans google tu tape demande de garant es il vont te sortire des truc sinon

makorya
Message du 11-04-2010 10:45:19

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
tom employeur mais c'est pas la meilleure solution ou alors, ta banque aussi peut faire ça !

Ninetta
Message du 11-04-2010 10:56:39

Le problème du pass GRL c'est que si ton propriétaire ne la pas souscrit tu ne pourras pas en bénéficier, il fonctionne uniquement si le propriétaire l'a pris auprès d'une compagnie d'assurance. Je ne te cache pas que le pass GRL actuellement c'est pas encore bien au point.

Ninetta
Message du 11-04-2010 10:58:19

http://www.logement.org/financement/grl.php
toutes les explications sur le pass GRL
j'espère t'aider un peu

anusha91
Message du 11-04-2010 23:25:21

ok merci pour vos infos les filles. Je vais continuer mes recherches.

jenny et gégé
Message du 11-04-2010 23:57:28

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
notre propio, nous a demander un garant qui touche 3 fois le montant du loyer, malgrés que nous on le toucher déjà! mais par rapport a la loie, un propiro, peut te demander un garant mm si tu touche plus.
aprés est ce qur tu as penser a t parents? ou une tante... bref kelk'un de ton entourage de ton côter, ce n'est pas grave si ils sont pas dans l mm ville! mes parents habitent a 120km de chez nous

sarah7508
Message du 05-11-2012 11:14:15

"Je me suis mariée le 01-01-2010 à Paris"
Bonjour,
Si tu n'as pas de garant, il existe des sociétés comme financièreCGS (http://financierecgs.com) qui se portent garant pour toi, c'est pas très cher je crois qu'il te demande un mois de loyer pour se porter garant pdt 1 an et les proprio sont souvent plus rassurer quand c une institution financière qui leur assure le paiement des loyers.
Pour ma part j'ai fait appel a eux et malgré mes faibles revenus étant étudiante, ils ont accepté mon dossier ce qui m'a permis de trouver un appart !!
J'espère avoir pu t'aider !!

Bonne journée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames