Super triste

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Super triste

MissClaire
Message du 12-05-2011 15:03:30

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans le Vaucluse"
Aujourd'hui je suis super triste. En pleine dépression... Mon grand père a fait le choix de ne pas venir a mon mariage. Mon papi que j'aime, le seul qui me reste, avec lequel j'ai toujours réver le jour de mon mariage danser un rock. Au moment où jvoi écris je suis en larmes. Mon grand père souhaite ne pas venir car nous n'avons pas invité sa future femme (ce que j'ai appris aujourd'hui). Cette jeune fille a mon age et mon grand père 69. Quelque chose pour moi de très difficile a accepter.
Enfin c'est son problème s'il est heureux avec mais il pourrait faire l'effort de venir seul a mon mariage.

Pages 1 2

Réponses

caro59
Message du 12-05-2011 15:07:35

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
C pas très gai, je te l'accorde.
Mais bon, si tu l'aimes tant que ça, à toi aussi d'accepter cette femme qu'il a choisi... non?

Vénus
Message du 12-05-2011 15:12:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
d'accord avec caro!

angeduparadis
Message du 12-05-2011 15:14:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
s'il est heureux, je pense qu'il faut respecter son choix. tu n'as pas à l'aimer cette femme mais si tu veux qu'il soit à tes côtés, peut etre qu'il faut que tu fasses un effort même si ce n'est pas facile.
bon courage

nounette59
Message du 12-05-2011 15:18:16

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Pfff pas facile j'ai envie de te dire comme les filles d'inviter sa compagne, en même temps je comprends que le jour de ton mariage tu ne veuilles que des personnes proches que tu aimes.. le choix est difficile mais c'est à toi à te poser les bonnes questions... Préfères tu la présence de ton grand-père en acceptant au moins pour ce jour sa compagne ou préfères tu son absence au risque d'avoir des regrets? Courage!

jazzy83
Message du 12-05-2011 15:21:13

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
d ac avec les filles, car tu n ai pas obligé de l aimer et en plus ce jour la t es meme pas obligé de lui parler et t auras pas le temps

lorettesmith
Message du 12-05-2011 15:22:02

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Effectivement, c'est un choix difficile, mais je te conseillerais de bien peser le pour et le contre. Nos grands-parents ne sont malheureusement pas éternels, et si tu ne l'invites pas alors que tu en as vraiment envie, tu risques de le regretter maintenant, et encore plus lorsqu'il ne sera plus là. Peut-être peux-tu faire un petit effort juste pour un jour? Ce sera une marque d'amour dont ton grand-père te sera sûrement très reconnaissant.

MissClaire
Message du 12-05-2011 15:22:05

Le pb c'est que ma maman ne l'accepte pas nomplu. lui est très égoiste car il a decidé de partir vivre avec cette fille au maroc définitivement. Il ne pense pas à nous, nous avons besoin de sa présence.

caro59
Message du 12-05-2011 15:23:33

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Oui je vois bien la situation.
Mais ne pas l'inviter et ne pas accepter cette femme ne risque-t-il pas d'empirer la situation?
S'il sent que vous avez besoin de lui et que vous acceptez sa compagne, ça ira peut etre mieux aussi non?

lorettesmith
Message du 12-05-2011 15:24:37

C'est justement le moment de lui rappeler combien tu as besoin de lui, pourquoi ne pas lui écrire une belle lettre où tu lui expliques cela? Il est peut-être aveuglé momentanément par sa relation avec sa compagne et a besoin que tu lui rappelles la place importante qu'il tient aussi pour ta famille.

MissClaire
Message du 12-05-2011 15:28:43

Lorettesmitch tu a tout compris. J'ai u une discussion il y a de sa 1h et le pb c'est qu'il ne voit que par elle. je lui ai dit que l'on avait besoin de lui, de sa présence mais lui n'écoute pas. Il préfère sa pét***** plutot que sa famille. je lui ai dit montre nous ton amour, il ma presque répondu "tu veux combien?" (en parlant d'argent), je lui ai répondu "je m'en fout de ton fric c'est de ta présence que j'ai besoin"...

jazzy83
Message du 12-05-2011 15:30:38

misclaire , je suis dnas la meme situation que toi avec mon pere
entre demenagement en bulgarie , sur un coup de tete ( a nos yeux) et fricoter avec une bulgare qui en plus appremment ne nous accepte pas, nous les enfants, car empeche mon pere de nous voir, par des entourloupes
bref
au depart, j ai pas envie de l inviter, j ai emme l espoir que d ici le mariage en aout 2012 ca se termine entre eux ]
cependant, je serai obligé de l inviter pour mon pere
et pour ce qui est de l egoisme de ton grand pere sur ses decisions familiales, je te comprends car j ai eu les meme reactions mais en meme tps il faut essayer de se mettre un peu a leur place ( de ce qui est possible)
on ne peut pas juger aussi simplement
on ne sait pas ce qui se passe dans leur tete: doute, remise en question de ce qu ils ont accomplie dans leur vie ou au contraire raté, voir petite depression p etre, peur de la mort, ou snas meme parler de peur, en profiter avant de plus etre sur cette terre, car finalement tu as 70 ans, tu te retournes sur ta vie et tu souviens quand t avais 10 ans et c etait hier pour eux, et ils n ont pas vu passer ces 70 ans ...
bref tout ca pour dire que c est n est pas forcement de l egoisme de leur part, ils ont besoin de vivre avant de ...
voila ,j espere que t as compris mon idée
mais ca ne veut pas dire qu ils ne nous aiment pas
et lui par contre doit se dire que vous etes egoiste car vous n acceptez pas sa seule source de bonheur actuelle (ce n est pas ce que je pense )
alors accepte la pour ton mariage, et je te dis t aura mieux a faire que de lui parler

MissClaire
Message du 12-05-2011 15:33:47

Ah oui c clair qu'aujourd'hui ya kelle ki doit lui apporter du bonheur vu ce kil nous dit! je ne sais pas quoi faire. en meme temps pr ma maman c'est encore + difficile de vivre sa et elle ne supportera pas de la voir o mariage.

lorettesmith
Message du 12-05-2011 15:35:33

Ok, je crois qu'il va falloir que tu te mordes la langue si tu veux qu'il soit présent à ton mariage alors. Si pour le moment il ne voit que par elle, il va te rejeter si tu lui fais comprendre qu'elle ne te plait pas, et encore plus si tu lui donnes des noms d'oiseaux... Il vaut mieux que tu évites de la mettre dans la conversation, et comme je disais, vu que le sujet est sensible pour éviter d'avoir une nouvelle conversation houleuse, le mieux c'est que tu lui écrives une lettre, comme çà tu peux peser tes mots, ce sera moins impulsif, et il aura le temps de prendre en compte tes arguments, tu en dis quoi?

MissClaire
Message du 12-05-2011 15:37:39

J'en dit que c'est une bonne idée et que mon docteur ma dit de le faire il y a déjà 5 mois! le problème c que je l'aime et j'ai peur de lui dire des choses qui ne lui plaisent pas.

jazzy83
Message du 12-05-2011 15:43:54

essaie de bien tourner les phrases, d atténuer en disant " je peux comprendre que .... mais de mon coté ca me rend ...."
fait lui comprendre que tu n es pas dans le jugement pur, que t es plus dans l incompréhension, mais que pour autant tu souhaites qu une chose c est qu il soit heureux et que tu le veux pres de toi

lorettesmith
Message du 12-05-2011 15:44:46

ok, le mieux c'est de ne pas t'apesantir sur sa compagne. Tu lui dis brièvement que si tu as été si hostile à leur relation c'est que tu n'approuves pas son choix, mais que tu le respectes puisqu'il s'agit de sa décision. Puis tu lui expliques combien sa présence à ton mariage est capitale pour toi, et tui lui expliques tout ce qu'il représente pour toi, les bons moments que vous avez vécus etc. Tu lui exprimes tout ton amour et tu l'invites à ton mariage ainsi que sa compagne puisqu'elle est celle qu'il a choisie. (Ca ne t'empêche pas de ne pas l'apprécier, mais tu le gardes pour toi)

juliette09072011
Message du 12-05-2011 17:03:15

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
le mieux serait d'inviter sa compagne au mariage. Même si ils ont un grand écart d'âge qu'est-ce que ça fait? Ils sont sûrement très heureux ensemble. Honnêtement je serais invitée au mariage d'un membre de ma famille sans mon conjoint, je n'irai pas. Tu lui as montré que tu n'aimais pas sa compagne en ne l'invitant pas.

ladouce45
Message du 12-05-2011 17:23:05

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Désolé, mais je comprend sa réaction. Quand quelqu'un est en couple, même depuis peu, on invite le couple.
Ce n'est pas pour remettre le couteau dans la plaie mais imagine si tu étais à sa place, comment réagirais-tu ?

Calys-
Message du 12-05-2011 17:43:05

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
alors sans avoir lu les commentaires je vais te donner mon avis....
écris lui, dis lui combien pour toi ce difficile ton amour pour lui, ect ect tu ne peux pas rencontrer la jeune fille qu'il fréquente lui expliquer (tranquillement) que tu n'ai pas prête de voir ton grand pere avec une jeune femme du meme age que toi dis lui aussi que tu veux être franche de laisser le temps au temps...... que tu aimerais qu'elle discute avec ton grand père enfin trouve les mots du coeur maintenant mon avis ton grand père et aveugler par l'amour....... mais perso c un gros egoiste .................. courage

alexdu13
Message du 12-05-2011 18:14:43

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Oui mais Ladouce quand si tu vois ton gd pere aavec une fille qui a la vingtaine et qui vx le ramener au maroc, rien que ca, ca te titille pas moi perso je ne l'accepterais pas non plus il faut réussir à lui ouvrir les yeux en douceur, en lui disant que vous vous inquietez pour lui et que vous aimeriez accepter cette situation mais qu'il reconnaisse que c'est délicat car depuis il ne voit que pr elle et que vous vous sentez abandonnés....
Pas évident en tout cas, j'espere que ton papi ouvrira les yeux au moins sur sa famille après si il vx vivre son amourette, qu'il l'a vive mais sans vous exclure et en faisant très attention à lui...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames