> > >

Survivre à sa belle mere c'est possible?

Survivre à sa belle mere c'est possible?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Survivre à sa belle mere c'est possible?

bebecofi
Message du 26-04-2011 20:50:18

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
J'en peux plus!C'est simple depuis l'annonce a nos beaux parents du mariage ma belle mere s'amuse a jouer avec mes nerfs! Pour commencer elle se moque totalement de l'organisation de notre mariage je m'ete dit que c'etait surement lié à la distance alors lorsque ce week end elle est venu j'ai voulu l'impliqué dans le choix du faire part sauf que lorsqu'on regardé les modèles, ma chere belle maman me dit "c'est le coeur remplit d'émotion faut pas non plus exagéré" (c'est ce qui été inscritsur l'échantillon),ensuite je l'emmene dans une boutique pour robe de cocktail et la elle me sors qu'elle veut soit une robe blanche soit une robe orange vive!Enfin apres avoir collé mon homme tout le week end, elle me fait clairement comprendre que je ne suis qu'une piece rapportée et que tant que son fils vient chez elle moi je peux rester chez nous elle s'en moque... Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce mariage a force...

Réponses

MAG2606
Message du 26-04-2011 21:03:01

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je connais cette situation, ma belle famille a dit pareille à mon homme "tu peux venir tous seul" et nous vivons loin aussi...
Après bientôt 2 ans de mariage, ma belle mère a tellement été loin que nous avons coupé les ponts avec mes beaux parents definitivement et nous sommes bcp mieux désormais

Leknaat
Message du 26-04-2011 21:16:40

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors moi, comment dire... elle m'adore, mais alors trop !
Dés le départ j'ai été acceptée, ce qui est bien. Mais ma belle-mère est très présente, trop. Elle prend des nouvelles tout le temps, veut tout savoir, veut nous voir le plus souvent possible. Euh nous Nantes, elle Toulouse...
Du coup régulièrement, elle se tape l'incruste avec plus ou moins notre accord.
Pis elle est super speed alors que nous on est plutôt zen, ce qui crée assez souvent des tensions.

Du coup, je ne sais pas qui est le plus à plaindre : vous ou moi ]

bebecofi
Message du 26-04-2011 21:23:45

lol leknaat moi ce qui m'enerve c'est que sous pretexte que mon homme est fils unique tout le monde me dit la pauvre faut la comprendre ca me mets hors de moi elle appelle a n'importe quel heure (le dimanche a 8h30 alors que c'est le seul jour de semaine ou je peux dormir voir parfois 3 fois dans la meme journée)
Pourtant je fais tout pour etre la belle fille idéale (j'ai passé tout le week end a cuisine pour elle) mais non elle s'amuse meme a mettre sa tete sur l'épaule de mon homme quand il me prend dans ses bras sur le canapé un vrai cauchemard!J'aimerai ne pas arriver au point ou mon homme doive choisir entre elle et moi mais la ca commence a être difficile et j'ai tendance à m'enerver contre lui...

oliviazinha
Message du 26-04-2011 22:19:36

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
et ben dis donc ma pauvre!!!effectivement ca doit pas etre facile!!parles en a ton homme si ca va pas!!ne reste pas avec ce stress!!moi je n'ai pas ce probleme ma belle famille est très loin d'ici!!et je dois dire que ca me manque de ne pas avoir de belle famille pres de nous!!car je suis sure qu'ils ne seraient pas du tout envahissants!!
allez ne te mets pas toute cette pression mais surtout hesite pas a parler a ton homme!!

kinderchokobon
Message du 26-04-2011 22:30:03

"Je me suis mariée le 28-05-2011 dans le Pas-de-Calais"
ben tout ça me rassure! nous, on a coupé les ponts (enfin on essaie) depuis 6 mois maintenant acr elle ne m'a jamais accepté et regrette amèrement la première épouse de mon homme (qui soit dit en passant l'a plaqué pour son patron)en le répétant bien à tout le monde(on l'a apparis par un couple d'amis à nous). bref, j'ai encore du mal à dormir; tout ça me blesse profondément et encore vous pouvez même pas imaginer toutes les méchancetés qu'ils ont pu dire.

mairefab
Message du 26-04-2011 22:50:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
ah c belle mère ke des conne moi je dit moi aussi elle me fai pété les plomb , mais elle est pas au point de la tienne heureusement car déjà ke jai faillit la fraper deux foi mais la elle aurai pri des coup encore plus nonmais oh elle se pren pour ki ta belle doche la ???
sérieux fo la calmer et montrer ke tu ten fou de son avi a deu balle les belle mère son la pour nous pourrir la vie !!!
moi la mienne me promet plein de chose et au dernier moment retourne sa veste elle privilégi aussi son autre petite fille a mes enfant ki soi di en passan son kan mm plu simpa et plu bo ke lotre elle doi avoir pitié de lotre je pense mai sa me soul trop kan mm vu ke sa fille est seule pour s'occuper de sa fille mai bon sa ne lempeche pas davoir eu 5 mec en 6 moi bravo la mère enfin bref ne fai pas atention a elle remet la a sa place sérieu sa fai du bien
biz a toute

Smyrne
Message du 27-04-2011 11:30:32

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Je sais à quel point c'est dur, je suis également passée par là.
Ma BM nous a saoûlé dès que mon compagnon lui a annoncé qu'on allait se marier. Elle a tout fait pour qu'on ne se marie pas et qu'on annule, pour elle il y a toujours un problème.

Le dernier en date : il y a des escaliers à la mairie, eh bien madame restera dans la voiture car elle ne pourra pas monter les marches (elle a un problème à son genou, mais faut pas pousser non plus ).

On sait parfaitement que quoiqu'on fasse, elle ne sera jamais contente et aura toujours quelque chose à redire, donc on ne fait plus attention à ce qu'elle dit.

Mais je vous jure, les prépas ont eu un goût amer à un certain moment... Et ça, je regretterais toujours qu'elle ait pu nous gâcher les préparatifs de notre mariage de la sorte.

PetitePrune
Message du 27-04-2011 11:39:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ah lala, les BM ]
La mienne c'est la BM pot de colle ! Elle appelle trèèès souvent, elle veut toujours tout savoir, elle s'incruste à la maison dès qu'ils ont des vacances. Et comme toi, si mon homme me prend dans ses bras, elle va le tirer vers elle pour le serrer contre elle. Elle est pas méchante, mais possessive et casse pied, toujours à s'immiscer dans notre vie et à dire à mon chéri ce qu'il doit faire, quand, comment, etc. Elle va jusqu'à nous acheter la même vaisselle que la sienne en disant à mon homme "tiens mon chéri, pour que tu te sentes bien, comme à la maison"... euh... chez lui maintenant c'est chez nous, pas chez vous Par moments j'ai envie de l'étrangler, par moments je le prends à la rigolade.
Bon courage à toutes ! En espérant que si on a des enfants, et notamment des garçons, on ne devienne pas comme nos BM

juliette09072011
Message du 27-04-2011 12:44:14

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Le mieux est de ne pas l'impliquer dans le mariage. De toute façon tes idées ( faire-part, déco) ne lui plairont pas toujours. C'est ton mariage tu fais comme tu veux. Ne lui montre pas de de faire-part car après tout elle n'a pas à choisir. Concernant sa tenue laisse la faire, de toute façon si elle arrive en blanc elle ne pourra pas te voler la vedette car elle est "vieille" ( je suis méchante ] ).

indira
Message du 27-04-2011 12:48:07

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Soit indifférente, quand elle te dis quelque chose, ça rentre dans une oreille et ça sort de l'autre ]

C'est ton mariage, ce sont des décisions, fais en sorte qu'elle ne s'immice pas trop dans tes prépas et dans ta vie hihi

bon courage à toi

pluiedor974
Message du 27-04-2011 13:04:29

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
ne t'inquiète pas ma belle moi ma BM commence à réaliser je pense et elle a changé su tout au tout tu sais pour eux le mariage ils le voient pas comme nous pour eux 3 mois c'est une éternité donc c'est pour ca que ca bouge pas. Tinquiète pas ca va changer§

bebecofi
Message du 27-04-2011 17:30:29

Merci ca me rassure de voir que je suis pas la seule a vivre ce cauchemard!Le problème c'est que je veux pas qu'elle est quoi que ce soit a me repprocher mais finalement je suis pas sur qu'un jour elle y arriveras quoi que je fasse! elle accepte pas que son fils unique se marie, avec une musulmane en plus (elle a quand meme apporter des cotelettes de porc chez nous!!!) mais mon homme doit l'appeler ce soir pour remettre les points sur les i croisons les doigt!!

mairefab
Message du 28-04-2011 11:02:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
ah ok voila la vrai souci t musulman !!! oki oué les vieu on du mal avec cet religion ki connaisse mal , ma soeur c converti pour son homme du coup ya du hallal au mariage mais je met kelke truc de pors aussi car c eu ki mo di c po grave tu peu , mais c vrai ke jaime pas trop en mettre devan leur nez jai mimpression de leur cracher dessu !!!
tu es tombé sur une vieille bik raciste en fait mais laisse tombé elle fera tj tout pour te faire chier de toute manière !!!!
allé courage et pi fai bien expret de faire des chose kel aime pas elle va devenir folle et c marran kan il pete des cable mdr

bebecofi
Message du 29-04-2011 20:27:48

elle s'est excuse en disant qu elle voulait pas me froisser mouais....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames