Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

télé dans la chambre parentale

télé dans la chambre parentale

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : télé dans la chambre parentale

tifanny
Message du 30-11-2011 09:17:19

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
J'ai besoin de votre aide.
Avec cheri on est vraiment different sur le choix de nos programmes télé, j'aime bien les séries américaine et lui les vieux film et jeux video. Donc la son envie une télé dans la chambre pour pouvoir jouer et regarder ce qu'il veut.

Mon problème, j'ai peur que ça casse notre couple, de plus je suis enceinte donc je me dis que s'il regarde la télé dans la chambre quand bébé sera la, ça va craindre.

Donc pour ou contre la télé dans la chambre parentale???

Réponses

angevalentine
Message du 30-11-2011 09:37:50

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Yvelines"
Moi je suis contre, parce que je pense que comme tu dis après chacun est dans son coin le soir devant son petit programme et on a plus d'instants privilégiés fouinés sur le canapé lol
Après ce n'est que mon avis ...

emmalulu
Message du 30-11-2011 10:08:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi aussi je suis contre et ca tombe bien mon mari aussi. J'ai expérimenté ca avec mon ex et franchement c'était pas une bonne idée, lui sur l'ordi et moi la télé, sympa les soirées en amoureux... Je pense qu'avec le rythme que nous avons tous, il est important de pouvoir se consacrer un moment dans la journée et c'est souvent à cette heure que c'est possible.

moumie
Message du 30-11-2011 10:30:00

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
En général, je dis "pourquoi pas", avec mon chéri ça va faire 7 ans qu'on a une télé dans la chambre et on ne s'en porte pas plus mal. La condition qu'on s'est fixée c'est "pas plus de 2 soirées par semaine chacun dans notre coin" et ça marche ! Ca me laisse le temps de regarder toutes les séries débiles que je m'enregistre et qu'il déteste et lui il est content de pouvoir jouer à ses jeux en lignes de temps en temps . Et ça rend tout le reste de la semaine plus agréable puisque chacun à pu "décompresser" ! ]

Après dans ton cas, je ne sais pas, étant donné l'arrivée du bébé. Perso, je suis contre les bébés dans la chambre des parents. La chambre des parents doit rester la chambre des parents.

J'espère que mon avis pourra t'aider.

pitignome
Message du 30-11-2011 10:31:11

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
pareil, je suis contre. je pense aussi que c'est annihilé des instants privilégiés en amoureux que de mettre une télé dans la chambre. Nous sommes aussi tous les deux d'accord la-dessus, la télé c'est dans le salon et la chambre c'est fait pour les petits moments entre nous : calin, discussion, lecture...

tifanny
Message du 30-11-2011 11:19:15

moumie, bébé aura sa chambre à lui mais ce que je me dis cest que je vais deja passer beaucoup de temps avec lui donc ça va deja en supprimer à mon couple.

Moi aussi je suis plus contre mais c'est vrai que j'accapare beaucoup la télé et je me fais un peu chi.er quand il joue, donc ça lui permetrais de decompresser un peu.
Donc j'hesite encore beaucoup

madau2012
Message du 30-11-2011 11:29:01

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Fais comme Moumie ,faites un "planning" pour les jours où toi tu tiens à un programme (moi aussi je commande la télé le soir !)

moumie
Message du 30-11-2011 11:30:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Bah dans ce cas ! Je ne vois pas le soucis ! Quand tu passeras du temps avec votre enfant, il sera là aussi ! Et puis comme je te le dis, il faut se fixer des règles ! C'est sûr que si toutes vos soirées ressemblent à ça, c'est nul mais une à deux fois par semaine c raisonnable ! Et avec l'arrivée du bébé, vous allez être contents de pouvoir vous détendre à ce que vous aimez de temps en temps (toi les séries et lui l'ordi) crois-moi c'est du vécu lol. Et pour optimisez la télé : rien de tel qu'un bon film sous la couette en amoureux avec calin à la prime !

Moi je trouve que ça ne sert à rien de s'imposer de rester coller l'un à l'autre toutes les soirées et mine de rien, quand chacun à son bouquin dans le lit, je trouve ça carrément plus perso qu'un bon film car moins d'échanges possibles.

Sincèrement le secret c des limites, c pour ça que ça n'a pas marché dans le cas d'emmalulu !

madau2012
Message du 30-11-2011 11:36:19

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
tout pareil, ça fait du bien aussi d'être "seule" de temps en temps !

meloux37
Message du 30-11-2011 11:39:13

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Alors perso nous avont une télé dans notre chambre !!!

Comme toi Tifanny nous attendons l'arrivé de bébé d'ici 15 jours !!!

En ce qui conserne la télé .... Nous avont pas non plus les meme gouts des fois sur le programme de la soirée !!! Donc monsieur regarde la télé dans la salle a manger et moi dans notre lit ]

Par contre bébé sera avec nous dans la chambre dans un 1er temps car nous avont pas de place !!! Et pour un coté partique parce que je compte allaiter !!!

Voila mais ce n'est que mon avis

kekile
Message du 30-11-2011 11:41:45

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Personnellement, je suis contre. Dans notre ancienne maison, nous avions la TV dans la chambre. Depuis que nous avons déménagé, elle est dans le salon. Et franchement, ça va beaucoup mieux depuis qu'elle est dans le salon. On passe plus de temps ensemble et moins devant la TV.

Après ce n'est que mon avis, il faut trouver son équilibre. Pourquoi ne pas essayer un ou deux mois ? et faire le bilan ensuite ?

bebecofi
Message du 30-11-2011 14:30:22

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Nous pas de télé dans la chambre pour moi c est un tue l amour on fais des compromis pour les choix de programme et grâce au replay tout le monde est content ma deuxième télé est dans la salle "sport" avec mon vélo d Appart si je veux vraiment la regarder j ai plus qu à pédaler mdr

bridget38
Message du 30-11-2011 18:23:56

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
pour nous, nous avons une tv dans la chambre mais elle ne sert qu'aux dvds, elle n'est pas branchée sur la parabole. Nous regardons les dvds ensemble lovés dans le lit. Il peut arriver que je regarde un dvd seule dans le lit les jours ou il y a matchs de foot. Pour ce qui est des series que je regarde en replay, il me laisse la tv et lui bouquine dans la chambre. voilà chacun fait des concessions et c'est le plus important, je pense.

Leana
Message du 30-11-2011 18:45:14

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je suis totalement contre la télé dans la chambre.
Pour moi c'est un vrai tue l'amour ! Au lieu d'avoir des discussions intéressantes et de se câliner on se retrouve à regarder la télé et à s'endormir devant...
Mon homme avait la télé dans sa chambre quand j'ai emménagé chez lui. Il l'a vite virée de la chambre ! lol

MAG2606
Message du 30-11-2011 21:20:41

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Alors nous sommes à 100% pour la télé dans la chambre et pourtant nous n'avons pas les mêmes goûts. Moi je suis plutôt serie française et docs sur les faits d sociétés. Mon mari est accros aux docs sur les sciences et aux series policieres américaine. Brefs nous sommes des opposés mais nous regardons TOUJOURS la télé ensemble.
Chacun notre tour on fait l'effort de regarder la télé avec l'autre, toujours dans notre chambre car on adore regarder la télé au lit serrés l'un contre l'autre sous la couette.
Donc lundi j'ai regardé CASTLE (beurk)
Hier j'avais danse donc il a regardé les experts (re beurk)
Ce soir il a sport donc j'ai la tv (vive la freebox, j'ai enregistré doc martin)
Demain j'ai danse donc je sais pas ce qu'il regardera
Vendredi koh lanta (c'est pour moi ça)
Samedi on va au ciné
Et dimanche je crois que je vais céder pour james bond...

Et puis entre nous, desfois la télé ça donne des idées...

tifanny
Message du 01-12-2011 09:02:35

Merci pour vos avis

Donc hier j'ai fait un compromis je lui ai laisser la télé pour qu'il joue à la xbox et la il a juste exagerer jusque pas d'heure.

Donc pas de télé dans la chambre pour le moment

ninilovekiki90711
Message du 01-12-2011 09:18:30

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
moi sa fait 7 ans ke je suis avec mon chéri la telé est dans la chambre oui il joue mais sa ne gene en rien notre vie de couple et meme maintenant je joue avec lui et c trop géniale moi ossi je suis enceinte et je sais qu'il sait faire la part des choses voila moi quand il joue je lis un livre ou des fois on se regarde un dvd enlacer et on met le compteur et la télé seteint toute seul voila moi je veux pas lui priver car je sais que si je le prive il se levera la nuit pour jouer et me passer de lui dans notre lit impossible donc voila

lilypopi
Message du 01-12-2011 12:01:48

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
nous on a la télé dans la chambre et quand on la regarde c'est qu'on est tout les 2 au chaud dans le lit. Mais je travaille de nuit donc les peu de fois où je suis là le soir on n'allume meme pas la télé tellement on a de choses à se raconter (oui les autres jours on se "croise"). Bisous

Coriélien
Message du 04-12-2011 22:29:12

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je voulais laisser un commentaire ici pour donner également mon opinion mais même pas besoin, je suis complètement d'accord avec le commentaire de Mag2606.

Pour la télé dans la chambre à conditions qu'on soit toujours ensemble et que chacun fasse des compromis. Souvent même on se couche tôt justement pour aller se mettre au chaud devant la télé avant que le film commence dans la chambre plutôt que d'avoir limite froid dans le canapé...

Comme ce soir où on a regardé James Bond mais on n'a pas été dans la chambre, on se les caille sur le canap !!! Maintenant que c'est fini, on va aller se coucher... Et sans télé!

L'important c'est d'être d'accord avec chéri, c'est tout!

tifanny
Message du 05-12-2011 08:50:22

merci pour tous vos avis

Bon vu que je trouve l'idée de la télé toujours pas top, eh bien je ne vais pas l'acheter (je voulais lui offrir ça à noel) mais si il se l'achete je n'aurais plus le choix
Ainsi ce n'est pas moi qui fait le choix, et je pour

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames