telephone perdu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : telephone perdu

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:25:29

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
et ben voila ma fille a perdu son telephone portable derniere generation a la veille du college je suis en colere et sa me prend la tete ! ca fais eja deux de prdu depuis l'annee derniere! elle a 12 ans et ne reflechi pas grhrhhhhhr
demain depot de plainte ,car perdu dans un magasin avec camera de surveillance et localisation de telephone ! zut zut zut

Pages 1 2

Réponses

ludo
Message du 31-08-2010 20:33:46

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
bienvenue au club ]

entre ceux perdus, ceux qui ont pris l'eau en etant balance dans la piscine tout habillé, ceux qui sont tombé de la poche en scooter, ceux qui ...

appelle l'operateur ils desactivent la sim, t'en refont une en 48h, et apres tu reprend un portable d'occase sur ebay

dam
Message du 31-08-2010 20:37:44

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
à 12 ans un portable ouah c'est pas trop tot????
je n'acheterai pas un portable à ma fille pour ses 12 ans moi mais bon chacun fais fait fait c'qui lui plait plait plait .....mdr non je trouve que ca fait jeune ]

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:38:46

mdr ! moi aussi g eu des telephone jeter dans des seau d'eau de javel ptdr par mes ptit bout !
operateur contacter et il me renvoie une carte dans les 5 jours mais là les boules vu le prix de son telephone!

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:42:24

dam pour te repondre elle a eu son 1er portable a 11 ans exactement lol ! et ma deuxieme qui a deja 9ans et demi devrait en avoir un pour son 10 eme anniversaire ] ] ] on es higt tech et les enfants le son de plus en plus jeune

cindy496
Message du 31-08-2010 20:45:29

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
a 10 ans j'espère que la mienne jouera encore aux barbies !!!!

A 10 ans le portable ? et a 15 ?? ] ]

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:48:47

lol c'est ce que je leur dit mdr!cette année c'etait un ordinateur portable a mon ainée et l'année prochaine???????? une voiture sans permis !!! non heureusement elle n'aura pas l'age ptdr!
y a longtemps que mes enfants sont high tech ! nintendo ds!playstation! ordinateur,telephone, archos pour regarder des film,ipod ,mp3 (demoder lol) etc.....

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:50:30

a deux ans ca a commencer avec une télé , apres dvd , etc... mais bon je crois que là on arrive au bout de ce que je peux leur offrir parce que ca coute de plus en plus et il ne sont jamais content en plus ptdr

cindy496
Message du 31-08-2010 20:50:31

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"

Et bien, elles ont de la chance .... d'avoir les parents qu'elles ont ] ]

sasadu59
Message du 31-08-2010 20:52:54

ba oui je pense mais ne s'en rendent pas compte et pense ca normal ! heureusement je ne cede pas tout parce que la moyenne voulais un ordinateur pour noel l'annee derniere ; le dernier qu'a 6 ans aussi et une psp !plus tous des telephone portable, télé a ecran plat ! je dit STOOOOPPPPPPPP ] ] ]

MAG2606
Message du 31-08-2010 21:02:39

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Rien ne me choque... J'ai 23 ans et mon 1er portable je l'ai eu à 10ans, juste avant d'entrer au collége. Mon 1er ordinateur perso à 8 ans.
Mes parents ont souhaités me mettre très tôt devant mes responsabilités et je devais gerer tous moi même.
Dès mes 11 ans je devais travailler à la maison et j'avais de l'argent de poche (la vaiselle =5 €, l'aspirateur=5 €,...).
A 18 ans, je me suis retrouvée totalement autonome grâce à tous ce que mes parents m'ont offerts plus jeune

sasadu59
Message du 31-08-2010 21:05:04

moi je leur offre ce que je n'ai pas eu et je ne sais pas ler refuser grand chose a part quelque truc comme sortir toutes seul mais bon c'est pour les proteger ! on vie differement de nos jours les enfants ont des envie differente des notre

poucinette
Message du 01-09-2010 21:33:37

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
ou la la ca fait jeune je trouve !!!!!meme si les enfants sont plus en avance que nous et plus high tech je leur acheterai de portable a 12 ans et pour les consoles ils ont bien le temps piou qu il prenne le temps de grandir ces tits bouts !!!

coccinelle
Message du 01-09-2010 21:38:17

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
ce sont les nouvelles generations !! les gosses de maintenant ne connaissent que internet, ordi et mobiles.
Moi je me souviens encore du telephone avc fil et il fallait tourner un truc pour faire les numeros ] j'ai eu mon premier telephone à 16 ans !! Mon frere a 12 ans et a deja le sien que moi il en etait hors de question ...

sasadu59
Message du 01-09-2010 22:50:15

et oui malheureusemnt il grandissent plus vite que nous a notre epoque! et le telephone il fallait demander la permission car c'etait payer a la minute tandis que maintenant c'est illimiter mdr! moi j'ai eu tout a mes 17 ans quand je me suis mis en menage et on ces tout payer avec notre argent

Aurore43
Message du 02-09-2010 09:45:07

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Le portable à partir du collège (6e) pour moi ça passe s'il y a une utilité, c'est à dire des trajets en bus, ou besoin de joindre les parents en sortant ...
Pour ce qui est du reste consoles et ordi je n'ai pas encore d'enfant mais je ne compte pas leur en offrir "jeunes". Pour moi s'il y a un ordinateur familial, les enfants n'en ont pas besoin d'un perso avant le lycée voir le bac. Les consoles : une ça va et ne pas y jouer trop par jour.

La télé à 2 ans pas pour moi, je trouve que tout cela à plus d'effets négatifs que positifs.

Tant que mes enfants peuvent avoir un accès raisonnable chez moi aux nouvelles technologies je dit ok, mais pas plus. Cela leur donne une impression d'abondance et d'argent facile très jeune.
De plus ce ne sont dans des choses indispensables et elles risques de plus couper votre enfant du monde et des amis. Un enfant qui passe son temps à la maison sur ordi, télé, console ne profite pas des jeux entre copains dehors .... il ne connait pas un monde réel mais seulement ce qui voit sur internet ou dans les jeux.
Un peu oui mais ça risque vite de déborder si vous acheter toute la panoplie. J'ai déjà vu des choses semblables.

Je vous rappelle que les enfants et ados qui jouent beaucoup aux jeux vidéos représentent le plus gros des suicides ...

Nelliel
Message du 02-09-2010 10:08:59

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Aurore43, je m'insurge ! Je joue beaucoup (pendant un temps jusqu'à plus de 30H dans le week end ...) aux jeux vidéo depuis mon adolescence, et je suis quand même équilibrée. Il faut arrêter de stigmatiser les jeux, souvent ils font plus de bien que de mal.
(J'y ai entre autre trouvé mon homme ^^)
D'autre part, on n'est jamais les parents qu'on souhaite être.

doune42
Message du 02-09-2010 10:31:07

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
je suis un peu comme toi sasa, il est vrai que maintenant les enfants sont beaucoup plus high tech que nous et ça commence de plus en plus tôt et comme toi, je leur offre ce que je n'ai pas eu (dans la limite du raisonnable)
mes belle filles passent leur temps sur internet et sur leur portable mais elles ont une vie hyper remplit et on plus d'amis et de copains que moi à leur age alors je ne pense pas qu'il faut stigmatiser internet et les nouvelles technologie. C'est l'utilisation qui en est faite qu'il faut surveiller, et surtout éduquer les enfants aux nouvelles techno et à leur travers....
Et je suis d'accord avec Nelliel, j'avais pleins de grandes idées avant d'être maman et quant je tire le bilan de l'éducation de mon fils et de ceque j'ai fait les grandes lignes sont à peu près les mêmes mais tu ne te conduit jamais comme tu le pensait devant leur petit yeux qui te regarde !!!!

sasadu59
Message du 02-09-2010 12:04:32

en effet on ne fais pas tout ce qu'on dit avant d'avoir des enfants ! aurore je te rassure mes enfants sont equilibrés , sorte tous les jours et font aussi du velo, rollers , nouveau skate (systeme separé) le portable a une utilité dans le sens ou quand elle sont chez leur mamie ou vont quelque part avec eux je peux les joindre a tous moment ! les consoles de jeux ils n'y passent pas leur temps , et non jamais vraiment jouer( pour mes filles) au barbie ni au poupees malgrés qu'ils avais la panoplie complete aussi ! je les gate autant que je peux et pour ce qui est de l'ordinateur il y a certain college ou c'est presque obligatoire ! moi ils apprenent a s'en servir a la primaire depuis deux an deja !moi meme j'ai deux ordinateur ce qui permet de pouvoir rester en contact avec les gens et ne pas etre dans un monde virtuel ! chacun pense ce qu'il veut mais il y a certain prejugés qui ne sont pas generaliser , et heureusement ! je sais leur dire non pour certaine chose comme s'inscrire sur facebook ou sortir le soir et internet aussi il on un laps de temps accorder ! maintenant je sais qu'ils on beaucoup plus que d'autres enfants mais j'ai la chance de pouvoir leur payer ce dont il ont envie dans la limite du raisonnable!
ils ont eu tous plein de jouet a chacun de leur noel non high tech et non jamais vraiment jouer avec du coup je les jette neuf ou presque ce qui est jeter l'argent par les fenetres !
donc je prefere leur payer des consoles etc.... mais qu'il s'en serve

Aurore43
Message du 02-09-2010 12:55:48

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Je voulais simplement nuancer les choses. Je ne suis pas contre les nouvelles technologies, au contraire elles ont pas mal d'avantages. Cependant c'est tout de même risqué d'offrir en masse ce genre d'objets à des enfants trop jeunes si on ne surveille pas l'usage.

De plus Neliel je pense qu'à partir de l'adolescence tu es quand même assez mature pour pouvoir dire stop mais quand l'habitude est prise dès 4/5 ans de jouer sans arrêt sans autre chose c'est là que c'est dangereux.

C'est ce que je voulais dire, même si l'enfant n'a pas un ordinateur perso mais qu'il est toute la journée sur celui de la famille sans décrocher cela n'est pas mieux.

Tout simplement je pense qu'il faut rappeler qu'il faut que les parents soient attentifs une fois qu'ils offrent portable, ordi, console.
Je connais des enfants qui n'ont pas tant de consoles que ça, mais qui se couchent très tard ou se lèvent la nuit pour y jouer et ne mettent jamais le nez dehors même si les parents leur interdisent de trop jouer et ils ont pas 10 ans. De plus les jeux qu'ils ont sont interdit pour certains au moins de 16 ans ...

C'est pour ça que j'ai peut être paru un peu tranchée car pour ces enfants qui n'ont rien d'autres cela devient inquiétant.

sasadu59
Message du 03-09-2010 09:30:37

de nos jours les enfants veulent ce qui sort en dernier niveau high tech ! dans les cours de recreation en primaire il y a deja beaucoup de telephone portable ! notre epoque et la leur et completement differente ! je n'ai que 30 ans et pourtant nous n'avions pas de telephone portable ,mais il y avais deja tous ce qui et vetement de marque , super nintendo etc... l'evolution veux que les enfants en veulent toujours plus mais fo rester raisonnable et un discours approprier!certe il ne se rende pas compte de la valeur des chose mais c'est en leur expliquant que l'on ne peux pas tout avoir ou en regardant des documentaire sur d'autre pays ou les enfants travail tout petit pour qq euros ou la faim dans le monde pour le gaspillage des assiettes qu'il comprenne et en voyant que d'autre copain n'ont pas la meme chose !
il y a 13 ans je n'aurai pas penser que mes enfants evoluerais si vite et pourtant!!!!!!!
et avec les enfants et leur petites mimique ou petit sourire font craquer plus que ce que l'on ne le voudrais!
je suis d'accord qu'il fo tout surveiller de loin pour les laisser grandir et etre vigilent mais ca la toujours etais a differente epoque !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames