témoignages grossesses

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : témoignages grossesses

Leknaat
Message du 02-05-2011 12:26:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Avant tout je m'excuse si je fais un doublon avec un autre post.

Voilà, je vois que tout le monde est heureux d'avoir des enfants mais ce que je voudrai savoir, c'est dans quel état d'esprit vous étiez à votre première grossesse. Des peurs, des doutes ?
Personnellement, j'ai envie d'avoir des enfant mais j'ai la trouille des les porter en moi. Je ne supporte absolument pas la douleur (une prise de sang me fait réellement hurler)

Pour ce que je vais dire après, je sais que ça peut être choquant et que je suis bonne pour l'asile, ne me juger pas plus que je ne le fais moi même s'il vous plait.

J'ai peur d'avoir un garçon. je n'arrive pas à me voir le toucher, lui faire sa toilette... Et ça a toujours été. A la naissance de mon frère, à 5 ans, ma première réaction a été "je veux le mettre à la poubelle". Ça ne date donc pas d'aujourd'hui ma réaction envers les enfants mâles

De plus je trouve les nouveaux nés affreusement laids avec leur allure de nains fripés. Ça me dégoûte vraiment. Même les photos de moi à cet âge !
Et ça continue même après en ce qui concerne les garçons. Après l'aspect nain fripés, tous les garçons que j'ai pu voir ont un espèce de front très avancé et des yeux soit globuleux soit enfoncé. J'ai jamais vu des filles comme ça.

Est-ce que certaines ont eu de telles pensées, ou d'autres qui leur ont fait peur ?
J'aimerai me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule, mais j'ai bien peur que si...

Outre ses horreurs, porter un enfant me fait peur. Tout ce poids en plus, et surtout l'accouchement !

S'il vous plait, expliquez moi votre expérience.

Réponses

damsev
Message du 02-05-2011 12:57:00

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
si ça peut te rassurer, je suis à ma 1ère grossesse et ça me fait "peur", car je vais ds l'inconnu ! et je n'aime pas ne pas maîtriser les choses ! mais là pas le choix !
je ne me rends pas trop compte, même si j'ai eu ma 1ère écho, car je ne prends pas de poids, je susi même à - 4kg mais c'est normal !

j'ai une peur bleue de l'accouchement mais pareil pas le choix faudra y passer et bcp y sont passés avant nous et s'en sont sorties !!!! ]

maintenant pr ce qui est du sexe pareil, tu ne peux pas maîtriser ! et quand c'ets son enfant on voit les choses différemment, donc ne te prends pas la tête avant et tout viendra tt seul, c'ets ce que je me dis !

allez courage !

vicky53
Message du 02-05-2011 12:59:43

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans la Mayenne"
Alors pour commencer, je suis une jeune maman de 24 ans d'un petit Jules qui a troiss mois et demi! alors moi contrairement a toi j'ai toujours voulu avoir des enfants mais je n'avais pas peur d'etre maman. Mes peurs étaient différentes, c'était tout d'abord la grossesse , j'avais peur de perdre mon bébé mais c'est une peur normal (nous sommes déja maman, dés que l'on apprend que l'on est enceinte) en tout cas moi je me suis sentie maman dès que j'ai appris qu'un mini nous était la. concernant l'accouchement j'étais térifié avant d'etre enceinte, avec toutes les versions que l'on entend, ce n'est pas étonnant! Et plus j'avançais dans ma grossesse moins l'accouchement me fesait peur, puisque j'avais tellement hate d'avoir mon petit trésor dans mes bras, et tu vois j'ai eu un super accouchement (et oui meme pour un premier).
aprés concernant le sexe du bébé, je pense qu'il est normal d'avoir une préférence mais il me semble que quand tu sens ton bébé bouger en toi, tu t'en fout que sa soit un garçon ou une fille, le principal, qu'il soit en bonne santé! et tu sais pour le deuxième je préférait avoir une fille, et si c'estun garçon, sur le coup je risque d'etre déçu, mais sa ne durera que quelques minutes!
a mon avis te concernant toutes tes craintes peuvent partir pendant ta grossesse,car etre enceinte et avoir des amies enceintes, il y a une énorme différence! Concernant les bébés qui sont frippés, tu sais les filles aussi le sont a la naissance mais sa ne dure que quelques jours, (c'est normal, ils ont vécu 9 mois dans le liquide amiotique), meme si moi honnetement je n'est pas trouvé que mon fils était frippé a la naissance, et puis je pense que meme si il l'est, vu que c'est ton enfant, tu t'en fout.
J'espere t'avoir un peu aider
mais honnetement devenir maman, est leplus beau cadeau au monde, meme si ton corps garde des traces!
tu sais j'ai toujours été maigre, et la mon ventre n'a pas encore retrouvée sa forme intitiale et j'ai quelques vergetures mais quand je regarde mon fils, je me dit que je suis fière d'etre la maman que je suis devenu!

zay92600
Message du 02-05-2011 13:53:54

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Coucou miss

Je ne suis pas encore maman mais j'étais dans ton cas il y a quelques années, j'avais peur des bébés et une trouille monstre d'être enceinte, d'accoucher et surtout de ne pas aimer mon bébé à la naissance.

Les années ont passées et petit à petit l'envie laisse place à la peur.
Chez certaines, la maternité est innée, chez d'autre ça vient avec le temps.

Par contre miss, en espérant ne pas te blesser, à ta place je parlerai tout de même à un professionnel de ton aversion des nourrissons garçons.
Autant régler ça maintenant et être fixée avant de savoir en live comment tu réagiras en accouchant d'un garçon.
Dans tous les cas, rassures toi tu n'es pas du tout folle

Leknaat
Message du 02-05-2011 13:57:28

Zay, j'ai enfin mon rendez-vous chez un psychiatre demain. Ça fera parti des nombreux sujets que j'aborderai.
Merci de répondre à mon post. J'espère que d'autre le feront aussi.

Nelliel
Message du 02-05-2011 13:58:01

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je ne voulais pas d'enfant avant un moment : les bébés me terrorisaient, je ne savais pas quoi en faire, accoucher semblait affreux ... bref, j'avais une trouille monstre !

Je suis tombée enceinte malgré pilule du lendemain (prise dans les temps ... comme quoi c'est pas infaillible) et ma première réaction a été : quelle catastrophe !
En effet, en plus de ma trouille des enfants j'avais une situation très précaire à ce moment là (pas de logement, en période d'essai dans un nouveau boulo, un crédit sur le dos car je continuais de payer la maison achetée avec mon ex sans y vivre et le papa à l'autre bout de la France).

Au risque de choquer, ma première réaction a été : je ne le garde pas.

Mais au fond de moi quelque chose me disait que c'était peut être une chance au final.
J'ai fait une première écho pour dater et déterminer les possibilité d'IVG ... et après l'avoir vu, impossible : c'était déjà mon bébé.

La grossesse c'est très bien passé, c'était assez drôle de sentir bébé se développer.
Mais je me trouvais affreuse, heureusement que mon homme a été là pour me rassurer tout le long.

J'ai accouché par césarienne, ne supportant pas les piqures dans le dos ça c'est fait sous anesthésie générale : je n'ai pas vu mon bébé de suite, pas entendu son premier cri ...
Les 48h précédentes je n'avais pas dormi à cause des contractions.
Entre les soins et les visites impossible de dormir pendant les 6 jours suivants.
De retour chez moi j'ai fait un bon gros baby blues ...

Pas très joyeux tout ça, mais franchement ça dure peu de temps et 3 mois après j'en voulais un autre.

J'avais les mêmes angoisses que toi au sujet des garçons et j'ai eu un garçon.
Mais quand c'est ton bébé, ce n'est pas pareil, beaucoup de choses te paraissent naturelles.

Juste pour te dire que ma trouille m'empêchait d'avoir des enfants, le fait que ce soit passé sans que je l'ai décidé a tout débloqué et je ne regrette pas.

J'ai même envie d'en avoir d'autres.

prissouille
Message du 02-05-2011 14:02:59

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
je trouve ton temoignagne tres courageux, je pense qu'une bonne therapie chez un psychiatre te fera le plus grand bien , tu dois souffrir d'une certaine pathologie , moi meme jai ete suivi par un psy pour une autre pathologie , cela m'a été benefique.
pleins de courage a toi

Leknaat
Message du 02-05-2011 14:05:57

j'ai hésité longtemps avant d'en parler à qqun d'autre que mon homme. Et je me suis dis qu'il n'y avait qu'ici que je pouvais en parler.
Je commence à connaître la sincérité de toute sur ce forum et surtout l'entraide.

alexdu13
Message du 02-05-2011 15:17:45

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
je sais que c'est pas drole mais tu m'as quand même fait sourire quand je t'ai lus lol ;)

tu peu avoir toutes les craintes du monde, trouver tous les bébés du monde moche, LE TIEN sera magnifique, y à que plus tard quand tu regardera les photos que tu te diras "houla quand tu es nés t'étais pas beau" lol, ma fille, elle était pour moi la plus belle ni trop grosse (3.9kg lol) ni trop maigre, tout ce qui fallait et quand je regarde les photos j'ai peur, l'accouchement l'avait vachement marqué en fait mais je ne le voyais pas...

Pour tes angoisses pendant la grossesse malheureusement je ne sais pas quoi te dire ne serais ce que quand tu verras ton bébé à la premiere écho je pense que tes craintes vont diminuer car tu feras tout pour lui et non pour toi ;)

ktxupi
Message du 02-05-2011 16:19:11

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Pyrénées-Atlantiques"
jai eu mon fils a 22ans il a 20mois ojourdui et je pense que lon ne nous prepare a assez pour laccouchement. pour ma part la grossesse c tre bien passer mais malgre les cour de preparation a laccouchement le stresse reste presen avec la pensee suivante: ca ne passera jamai!!!! enfin cest lacouchemen ki est affreu jai eu une cesarienne sous rachie-anesthesique ( c comme une peridural) pour la poser il a falu piker 5 foi , 5fois a endurer cette pikure dan le dos ki laisse une sensation de grincement entre les vertebre !!!! pui Une ouverture de 25 Point pour pouvoir atraper mon fils qui etai remonter sans vous dire ke vous entendez tous ce qui se passe pendan kon vou ouvre et vous referme c affreu puis le jour suivan ou vou netes pas meme capable de vou leve uriner ou marcher san que vos entraille vous tue !!! jadore mon fils ki est mon soleil et certaine on des acouchemen facile mai moi je ne dirai pas ke des ke jai eu mon fils jai tou oublier et que c t le plus bo jour de ma vie car jen ai chier et jai tellemen peur de revivre sa que je ne veut plus denfant

alexdu13
Message du 02-05-2011 16:51:43

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ktxupi en effet t'as pas du vivre le plus beau jour de ta vie, moi j'ai prié très fort pour ne pas avoir de césarienne et à te lire c'est vrai que ca fait peur

Moi j'ai accouchée par voie basse et j'ai souffert 48h avec des contractions qui me prenaient dans les reins et toute les 5 minutes mais c'était un faut travil et malgrès le spasfon les bains, la douleur ne passait pas et donc 48h après ouverte à 3 j'ai pu enfin rentrer en salle d'accouchement à 8h j'ai cru que c'était le moment que ma fille allait sortir... et non malgrès la perf pour accélérer, vers 15h j'ai eu droit à la péridurale (DELA BOMBE LOL) là c'était le bonheur j'ai pu me reposer un peu je sentais plus rien et à 17h32 après 5 poussée ma fille est sortie...
Ce fut très long et douloureux mais c'est pas du tout ce que je retiens de cette journée, mais plutôt là où la sage femme me dit "vous voulez la sortir" je me suis mise à pleurer je me suis penchée en avant et j'ai attrapée mon bébé par ses épaules pour dégager le bas de son corps, j'en ai les larmes aux yeux rien que de vous le raconter lol et voilà comment les 48h ce sont completement éffacée :)
Par contre je vous cache pas que la premiere nuit j'ai laissée ma puce à la nurserie j'étais vraiment trop trop fatiguée....

Aurore43
Message du 02-05-2011 17:11:31

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Salut les filles !
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je pense que c'est normal d'avoir plein d'inquiétudes bizarres sur la grossesse et la suite, peur que le bébé ,ne soit pas beau ...
Leknaat, je pense que c'est bien que tu en parles, peut-être que lors de la naissance de ton petit frère tu as été impressionné et aujourd'hui tu as ces angoisses. C'est fou comme des petites choses peuvent marquer enfant et rejaillir adulte ...
Il ne faut pas en avoir honte, on connait tous ça.
Ktxupi, c'est affreux ce que tu racontes, tu dois être mal tombée ... je n'ose même pas imaginer ce que tu as du vivre avec une césarienne aussi dure ... heureusement que la plupart se passent mieux !

zay92600
Message du 02-05-2011 18:00:46

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Pour rassurez Leknaat... il y a aussi des accouchement ou touuuut se passe à merveille.
J'ai une cops qui a eu des contractions qu'elle prenait pour des crampes intestinales, elle a compris lorsqu'elle a perdu les eaux.
Elle a accouché 4 heures plus tard, sans anesthésie et sans douleur (en tout cas elle ne s'en souvient plus), sans déchirure, sans rien. Son bébé était parfait et le lendemain elle gambadait partout dans la mater.
Donc, ne penses qu'aux belles histoires!

mercredi02
Message du 02-05-2011 19:19:34

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
mon superbe accouchement ( 1er enfant)

salut a toute.

moi aussi j'avais super peur de l'accouchement mais voilà vers minuit j'ai perdu les eaux direct les urgence et 15 min après j'été ouverte de 9. pas de péridurale ( les boules ) mais 2h après mon petit garçon est arrivé !

Perso je préfère avoir un garçon ( et oui il viendra pas m'annoncer a 15ans qu'il est tombé enceinte lol)

prissouille
Message du 02-05-2011 19:34:06

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
ktxupi je suis de tt coeur avec toi jai eu 2 cesarienne dont la premiere en urgence qui s'est tres mal passer il m'ont opérée sous simple peridurale jai presque tout senti c'été terrible comme souffrance sans compter le lendemain comme tu dis quand il faut se lever jai mis enormement de temps a m'en remettre , pur mon deuxieme enfant jai changer de clinique et ma deuxieme cesarienne s'est passer a merveille , je te raconte pas dans l'etat de stresse que j'etais mais je suis tombée sur un gyneco en OR aucune souffrance pendant l'opé le lendemain demain avec quelques difficultés mais rien a voir avec la premiere cesar , et la jattends une petite fille , j'avoue que le stresse de la cesarienne est tjrs présent mais je fais confiance en mon obstréticien , et comme dis aurore43 , heureusement toute les cesariennes ne se passent pas toutes mal ..courage a toute les futures mamans

meloux37
Message du 02-05-2011 20:12:50

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Alors moi je suis enceinte du 2 eme et pour moi c'est commeent je pourrait dire ca ....C'est l'inconnue ....

La peur quil ne soit pas beau quil soit pas ce que j'attend .....

Bref c'est normal toutes c'est peur et c'est criante ....

En ce qui concerne l'accouchement je peut dire que j'ai eu un accouchement de reve et oui ca existe !!!

J'ai commencer a perdre les eaux a 18 h au fluch (lol c'est un detail ] )
Je suis arriver a la mat et la sage femme me dit enlever votre pantalon je lui dit vous etes sure ...Elle me dit de toutes facon faufra bien l'enlever ]
Donc j'enleve mon pantalon et la une flaque ...Elle me met sous monotorigue ....Elle me dit vous senter rien je lui dit NON !!!! Parce que vous contracter dure ......
j'ai commencer a sentire les contraction vers 6 heures du matin j'ai eu la peridurale a 8h avec le changement d'equipe ....

Alan est né a 13h25 j'ai pas souffert juste une episio et 4 points ....

Et sache qu'un garçon c'est bien car c'est toujours proche de sa maman !!!!

Courage

letilou
Message du 02-05-2011 20:32:35

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Seine-et-Marne"
Pendant ma première grossesse, je n'imaginais pas avoir un garçon. Pour moi c'était impossible et je ne me voyais qu'avec une fille, à tel point que je me demandais si je pourrais aimé ce bébé si c'était un mâle!! Mais malgré tout je n'ai pas voulu connaitre le sexe avant la naissance. Et j'ai eu un garçon!! Et en fait, quand il est né et qu'on me l'a mis sur e ventre, j'ai même oublié de demander le sexe! Ca n'avait plus aucune importance, c'était mon enfant c'est tout!

Mais je peux comprendre toutes tes angoisses, tes doutes et inquiétudes, on en a toutes plus ou moins! En tout cas, quand tu seras prète, les choses se passeront toutes seules!

Courage!

ceecee
Message du 02-05-2011 22:27:01

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
J'ai eu deux grossesses complètement différentes...
Pour la première, j'ai fait de la tension (18) et j'ai été arrêtée à 5 mois, surveillée régulièrement par la sage-femme avec qui je faisais ma prépa à l'accouchement... à 15j du terme je suis allée à la mat' pour une visite de controle, il parait que j'avais des contractions mais je ne sentais rien... le col était bien fermé mais comme j'avais de l'albumine dans les urines, ils m'ont dit "vous allez rester avec nous, on va vous déclencher"... alors là, panique à bord, je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangée... Ils ont commencé à 10h du matin, j'ai vraiment souffert, mais en même temps, j'étais tellement impatiente de voir la bouille de ma puce !!! La péridurale m'a bien soulagée, mon homme se demandait si c'était bien la même femme que celle qui n'arrivait pas à marcher 1/4h auparavant : j'aurais pu danser un rock sans problème et j'avais retrouvé le sourire... Après, la péridurale est tombée en panne, mais il était temps de faire sortir ce bébé de là, donc l'anesthésiste m'a injecté je ne sais quoi par le catéther sur ma main... j'avais vraiment mal mais en meme temps j'étais incapable de mettre en pratique tout ce que j'avais appris avec la sage femme... j'ai eu droit aux ventouses...un pur bonheur... mais quand j'ai eu ma puce sur moi, plus rien n'a eu d'importance... Oubliées les 23h de travail, elle nous regardait avec ses grands yeux, elle etait lisse, une peau de peche, et avec des doigts tellement fins et longs !!! Les débuts ont été difficiles car elle ne voulait pas manger à cause de l'hématome qu'elle avait sur le crane et qui lui avait déclenché une jaunisse carabinée - elle etait orange ma bichette...! Une fois à la maison, j'étais moins stressée, et elle s'est mise à grossir à vue d'oeil !!!
La deuxième grossesse par contre, tout allait très bien mise à part les nausées...
J'attendais un garçon, mon homme était aux anges... et moi heureuse aussi d'avoir un "spécimen" de chaque ]
Après 3j de rab, il n'était toujours pas décidé à montrer le bout de son nez, donc rebelote... "on va vous déclencher Madame"... Cette fois je savais ce qui m'attendait, j'ai arpenté les couloirs de l'hopital pour accélérer le travail, soutenue par mon homme... 18h de travail, 10 minutes de poussées et mon rugbyman était là, j'etais tellement fière de moi !! (dire que la sage femme ne me croyait pas quand je lui ai dit "il arrive" un peu plus et c'est mon homme qui le sortait ] ) Il était costaud et grand, et lisse comme sa soeur avec les memes grands yeux en amandes... un deuxième trésor...!
Alors, on ne va pas te mentir, il y a des moments au début de la grossesse, on est malade comme un chien , on a des brulures d'estomac, on a mal partout... mais quand on sent ce petit être bouger et grandir en nous, réagir à nos voix et à ce qui se passe, c'est vraiment magique...
L'accouchement, ce n'est pas une partie de plaisir, c'est vrai qu'on a mal avant, pendant, et après... mais voir notre enfant à coté de nous, se blottir dans notre cou, ou dormir en grenouille sur notre ventre, et bien je dois dire que çà adoucit beaucoup de choses...

aurelie260610
Message du 03-05-2011 15:09:09

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Alors, je me suis mariée le 26 juin dernier et je suis immédiatement tombée enceinte.

je viens d'une famille exclusivement féminine je n'ai que des soeurs et bcp de cousines.

je ne me voyais pas porter un petit garçon mais pourtant dès que j'ai eu le test positif dans mes mains j'ai su ke c'était un garçon, je l'ai senti. j'ai essayé de me persuader que c'était une fille jusqu'à l'écho morpho mais non c'était bien un garçon.

faire le shopping pour bb ça me minait un peu car keske c chou les habits de petite fille ...

et puis les petits gars adorent leur maman mais c'est l'avenir qui me faisais peur car avec mes soeurs nous sommes très proches de ma mère et mon mari ne l'est pas de sa mère. et une mère partage la grossesse de sa fille, mais moins la future paternité de son fils.

mais j'ai eu besoin de quelques jour pour me faire à l'idée que je portais un petit mec et que j'allais avoir le premier petit gars de la famille et vraiment depuis ce n'est que du bonheur. c'est mon petit prince.

enfin au final j'ai accouché avec 15 jours d'avance ce qui n'est rien du tout. et à la maternité les petites filles ne me donnaient pas envie, quand t'as ton bb ya que lui qui compte. je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti quand on me l'a posé sur moi, je ne savais pas qu'on pouvait tant aimé enfin vraiment je suis nostalgique des émotions uniques et intenses que donner la vie t'apporte.

sinon j'ai eu une suite de couches difficile, les pires souffrances de ma vie, pire que mes 30h de travail avant d'accoucher dont 24 sans péri, mais après 4 semaines de souffrance tout est rentré dans l'ordre et c'est oublié, c'est le joli mal comme on dit. je me disais plus jamais quand je souffrais mais maintenant je ne peux pas envisager mon avenir sans un autre enfant.

enfin voilà c'est normal d'avoir des préférences et des doutes mais les évènements lèvent tous les doutes que tu as !

Calys-
Message du 03-05-2011 15:44:04

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
écoute nous sommes toutes différentes ^^ avec notre vécu sur la grossesse on a toute peur de l'inconnu pour notre première grossesse. moi par exemple j'ai eu 3 garçons alors que je ne voulais a chaque grossesse que des filles et j'avais un vrai refus^^ j'ai même espérer perdre le bébé hé oui!!!!!!!!!!!!!!!! c moche mais je l'ai pensée et a l'accouchement et bien c tout autre choses c un ^pure plaisir c ton titbout de choux un ptit être qui dépend de toi que de toi et de son papa c fort la première rencontre tout va bien ce passé ne t’inquiète pas nous sommes toutes animée de doutes plus ou moins profond il n'y a pas de raison que cela ce passe mal surtout que ce n'ai pas chez toi une choses enfouie.............. bisousss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames