Témoin: gros soucis!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Témoin: gros soucis!

ydya59
Message du 24-06-2008 15:47:23

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
J'ai demandé très rapidement après la demande de Loulou à ma meilleure amie d'etre mon témoin.
Sauf que depuis quelques temps, c'est froid entre nous. Je ne dis pas que je ne suis pas un peu responsable de cette situation bien au contraire je dirai même mais bon...
En réalité, je ne sais pas comment lui dire que je ne veux plus que ce soit elle.
En même temps, je pense que tôt ou tard, nous atteindrons ce point de non retour.
Ce qui se passe c'est qu'elle fête son anniv dans quelques jours, les collègues de boulot ont décidé de lui faire une surprise (qu'elle orchestre à distance). Dans cette surprise, je ne suis quasiment pas associée et on m'a gentiment fait remarqué que je n'avais pas pris les devants pour lui proposer ma maison pour le fêter.
J'ai besoin d'aide.

Pages 1 2

Réponses

Mmekathantz
Message du 24-06-2008 15:52:44

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
Dis lui que dans l'excitation de la demande tu n'a pas réfléchi a l'importance du témoin.

et qu'après mur réflexion et au vu des mois passé en froid ensemble, il ne serai pas logique de la prendre comme témoin.

Attend toi par contre a ce qu'elle ne vienne pas au mariage du coup !!!!

mytaine
Message du 24-06-2008 15:55:18

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Pareil. Faut lui dire et en plus elle doit y avoir pensé.

vivieced
Message du 24-06-2008 15:59:21

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Tu prends qui à la place ? Si une une soeur ou quelqu'un de la famille, tu peux mettre en valeur le lien du sang...

Mais comme dit Mytaine, elle doit s'en douter et peut-être même que ça sera un soulagement pour elle.

Courage

twingette
Message du 24-06-2008 16:05:21

"Je me suis mariée le 20-06-2009 en Savoie"
je pense aussi que tu dois lui parler... et comme dis vivi, ce sera peut etre un grand soulagemet pour elle...
explique lui que tu ne te sens pas aussi proche qu'avant!c'est pas facile!!!!

APO
Message du 24-06-2008 16:12:12

"Je me suis mariée le 30-08-2008 en Vendée"
oh oui moi je suis d'accord ! dis lui carrément que tu en discuté avec ton mari (c'est bien ça de mettre les maris dans le coup!!!!) et que vous pensez que quelq'un de la famille est plus approprié et puis tu brodes le tout gentillement en lui disant que ça change pas...

ydya59
Message du 24-06-2008 16:16:34

Non c'est sur c'est pas facile.
disons que niveau communication c'est pas son fort!
Elle ne va sans doute pas comprendre mais moi je n'en peux plus de cette relation!
Je vous dresse le tableau: elle est seule depuis quelques années. Elle a 32 ans moi 28. Et elle en veut à la terre entière parce qu'elle est celib.
De plus, elle veut sans cesse sortir, faire la fete, voir du monde comme elle dit.
Moi j'ai passé ce cap il y a longtemps déja. Et puis entre le pret de l'appart, les factures, l'essence et le mariage, on ne peut pas se permettre toutes les folies. Alors je passe pour la rabajoie de service.
Et je ne vous cache que Loulou ne voit pas non plus d'un très bon oeil que je sorte avec une bande de filles célib qui font la chasse aux males!!!
Vous me comprenez ou c'est moi qui ait un truc qui cloche?

sandy26
Message du 24-06-2008 16:26:58

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
ydya59 on evolue pas tous pareil tu as avancé pas elle au niveau sentimental donc au bout d'un moment ça marche plus et certaines jalousie ou bien envies se crées d'ou les tensions en tout cas fais au mieux pour ton mariage c'est TON mariage

vivieced
Message du 24-06-2008 16:28:26

C'est clair t'inquiète. Moi, c'est les copains (qui ne l'appellent plus beaucoup d'ailleurs, voire pas du tout) que font des "soirées M" parce qu'ils peuvent draguer sans avoir leurs copines sur le dos. Ils dépensent pas mal d'argent en sorties aussi.

Bref, Chéri a refusé petit à petit les sorties M et maintenant, ils ne se voient plus. C'est nul

sandy26
Message du 24-06-2008 16:31:47

c'est juste que là certains n'ont pas envis de grandir et de rester au niveau ado ou tu sors , drague et couche avec n'importe qui et un beau jour tout les copains se cases font des gosses et se maries et ils se retouves seuls on a connu ça un peu ds notre entourage mais ça s'est calmé depuis qu'ils se sont casés sauf qu'après commence la comparaison avec les gamins bref .. c'est la vie

vivieced
Message du 24-06-2008 16:49:58

Les copains à Chéri font ça mais ils sont en couple

sandy26
Message du 24-06-2008 16:55:42

pas cool ...tant que ça a pas de répercutions dans le couple ...

ameltom
Message du 24-06-2008 17:05:52

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
Situation délicate!
Joues les liens du sang comme dit vivieced ou alors sois honnête avec elle, en lui disant la vérité.
Si vous êtes en froid depuis quelques temps, que peut-il y avoir de pire.si,ne pas venir à ton mariage
Comment tu le vivrais??

ydya59
Message du 24-06-2008 18:10:08

Frnachement je ne sais pas trop Amel comment je vivrai cette situation mais en même temps, j'en ai assez de me voiler la face.
Je ne me retrouve plus dans son délire.
On est sortie entre filles il ya quelques semaines, j'étais pourtant la plus jeune et pourtant je me suis sentie vieille et très "mariée" alors que le mariage n'a lieu que dans un an. Ca boit, ça drague, ca s'habille comme des midinettes de 15 ans mais ça ne fait pas beaucoup de touches quand même!!! Et oui, parce qu'en plus, elles sont difficiles!!!!
je suis désolée de cracher mon venin les filles mais y a qu'à vous que je peux en parler!

ornyliae
Message du 24-06-2008 18:52:55

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Seine-et-Marne"
soit franche... c'est la base de l'amitié

parle lui... tu sera soulager et elle aussi...

leslieolivier
Message du 24-06-2008 19:53:53

"Je me suis mariée le 31-07-2009 dans les Alpes-Maritimes"
Ydya59 ne te prends pas la tête.
Tu dois choisir un témoin qui s'est être là quand tu as ou auras besoin d'elle et non parce que tu lui en a parlé au début des fiançailles.
Je te conseille quand même de vite vous expliquer car sinon tu vas mal le vivre et cela risque de perturber tes préparatifs.
Allez courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
On est toutes avec toi.
Et non tu n'as rien à te reprocher, moi aussi avant je sortais avec ma meilleure amie qui sera mon témoin, puis elle a fréquenté et il est venu mon tour.
Depuis elle s'est séparé et sortait avec des amis. Moi perso ce n'était plus mon trip.
Elle a très bien compris et sommes toujours les meilleures amies du monde.

danywill
Message du 24-06-2008 20:48:05

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Tarn"
si je pe me permettre..d ici juin 2009 tu a de leu ki va passer sur les ponts!! tu aura le ten di reflechir...bon courage!!!

amélie11
Message du 24-06-2008 23:44:10

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Aude"
je pense que la 1ère règle c'est l'honnêteté: dis lui que tes sentiments amicaux envers elle ont changé car vous avez évolué différemment et c normal. si elle ne comprend pas qu'ayant une vie de couple tu limites les sorties elle n'a pas à etre ton témoin! et puis dis lui franchement avec les formes quand meme ce que tu penses et si elle est pas con elle comprendra et si elle est con elle est con point!et alors
prépare ton mariage et vois comment les choses évoluent: si votre relation est tjs pareil ou a empiré alors tu dois choisir quelqu'un d'autre comme témoin

amélie11
Message du 24-06-2008 23:45:22

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Aude"
je sais c'est cash mais faudra se décider à un moment

Julie951
Message du 25-06-2008 08:29:58

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
Voilà pourquoi j'en parlerai pas à mes témoins avant quelques mois... afin d'être sure...

Il faut le lui dire rapidement, mais attends toi, effectivement, à ce qu'elle ne te parle plus, ou même à ce qu'elle ne vienne pas au mariage... mais bon au moins tu sera fixée sur son amitié. Car comme dit Amélie, si elle est pas con elle comprendra sinon...

Bon courage en tout cas

saniane
Message du 25-06-2008 09:56:59

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans le Morbihan"
dis-lui ce que tu penses de votre relation actuelle et de l'importance d'un témoin....... mais ne te prends pas la tête.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames