temoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : temoin

tony et chris
Message du 16-05-2009 13:38:00

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans la Nièvre"
j'aimerai pouvoir discuter avec ceux qui ont des difficultées a choisir leur temoin car la je suit vraiment pas l'impasse... Aidez moi

Réponses

damsev
Message du 16-05-2009 13:46:12

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
moi mes soeurs se sont imoosées à moi ... je ne voulais avoir aucun regret et de parler avec mes collègues m'a vraiment décidé.
car j'ai 3 amies qui sont très chères à mon coeur... mais même à discuter avec elles, elles m'ont ttes dit, de choisir mes soeurs... pourtant mes amies sont des soeurs de coeur !!! mais j'essaie de trouver un moyen pr qu'elles aient leur place (j'ai d'ailleurs choisi la fille de l'une d'elle pr être ma demoiselle d'honneur au même titre que ma nièce, je la considère vraiment pareil en plus !!!) j'aimerai que parcontre ça ne soit pas mes soeurs à notre table mais mes amies justement avec leur conjoint.

steph5792
Message du 16-05-2009 14:14:11

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Pareil je n'ai pas cherché à comprendre: ma soeur et ma cousine.

tony et chris
Message du 16-05-2009 14:42:00

alors je vous explique ce qui me pose probleme.
j'ai 4 freres et une soeur ma soeur m'as deja dit depuis longtemps qu'elle ne souhaitait pas etre mon témoin car elle est trop timide... Je prendrai bien mes feres en temoin et garcon d'honneur mais j'ai peur que cela fasse un peu bizar que la mariée soit entourée que d'hommes...
alors e me suis dit mes belles soeurs avec qui je m'entends bien mais voila je les voient pas focément toutes pres de moi lors du mariage mais je veu pas choisir pas respect envers mes freres...
Enfin bref c'est compliqué et coté amis je me vois personnes a mettre plus qu'une autre que faire?????

damsev
Message du 16-05-2009 14:44:09

ta soeur est timide mais elle n'a qu'à signer !!! si vraiment tu veux qu'elle soit près de toi... explique lui qu'elle n'aura pas à parler...
parcontre dis-lui que tu aimerais qu'elle soit présente au quotidien (si tu le souhaite)
et moi ça ne me choquerai aps que tu ne sois entourée que de tes frères

chafounette
Message du 16-05-2009 15:27:41

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Moi je sais pas trop non plus...sans doute mon frère et une amie

chryssie
Message du 16-05-2009 16:05:45

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Mes témoins sont mon frère et mon meilleur ami. Mon chéri sa soeur et sa meilleure amie.

Choisit des personnes avec qui tu es à l'aise, que tu aimes, qui t'aideront dans les derniers préparatifs, sur qui tu peux compter. Nous, on a choisit comme ca :)

loupette
Message du 16-05-2009 20:54:51

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
pour chéri c'est son meilleur pote et peut etre sa soeur, le probleme c'est que sa soeur ne peut pas me voir donc je vois pas l'interet d'être témoin de notre mariage, donc probleme. sinon moi j'ai deux soeurs, mais je voudrais en mettre que une et sinon une copine, mais comment expliquer a mon autre soeur que je ne veux pas quelle soit temoin?! Du coup on attend pour faire le bon choix

damsev
Message du 16-05-2009 20:57:22

voilà moi j'avais ce pb entre une de mes soeurs et mes amies ! dc pas de pb ni avec les unes ni avec les autres ! mes amies comprennent très bien mon choix par rapport à mes soeurs ... voilà

doline111
Message du 16-05-2009 21:00:47

"Je me suis mariée le 09-10-2010 dans le Nord"
mes témoins sont mon frère et ma soeur carje n ai pas d amies assez proche pour ce geste symbolique et je suis très proche de mon frère et ma soeur.
Ma belle soeur a 1 frèreet 1 soeur et pourtant lors de son mariage ses témoins été ses 2 meilleur amis ce sont des hommes et rien n' été choquant.
Il faut choisir une personne avec qui tu te sent bien et qui artage vos bon et mauvais moment sans vous juger

sissi974
Message du 16-05-2009 23:22:51

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Mon témoin sera mon frère ! C'était une évidence pour moi ! Et dans ton cas, fais selon ton coeur... si tu aimerais avoir tes frère pour témoins.. peu importe que tu sois entouré que d'hommes, je vois pas pk ce serait bizard ! ;)

pitoune
Message du 17-05-2009 02:49:18

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
oui il faut que tu prenne des personnes proches de toi et qui se sente impliquées dans ton mariage...j'ai une soeur , et elle ne sera pas ma témoin...je ne m'entends pas plus que ça avec elle ...alors de toute évidence ce sera ma meilleure amie et ma cousine...qui m'a tjs soutenue...et ma meilleure amie est plus qu'une soeur pour moi....
pour ton choix , ne pense pas si les personnes seront vexées ou non , fais comme tu l'entends...

tony et chris
Message du 18-05-2009 09:15:01

je pense de plus en plus mettre mes freres 2 a la mairie et 2 a l'eglise et mes belles soeurs commes demoiselles d'honneurs. Vous pensez que c'est une bonne idée et que ca ne fera pas trop bizar?

Jennie
Message du 18-05-2009 09:18:32

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans les Pyrénées-Atlantiques"
pourquoi ça ferait bizarre ?
au mariage d'une copine, il y avait trois témoins : que des mecs !
Son frère et son meilleur ami, et pour son mari c'etait son meilleur ami aussi.
il ne faut pas avoir peur du regard des autres.
un témoin c'est pour la vie, alors que ca fait bizarre ou pas, il faut passer dessus.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames