témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : témoins

lilotte74
Message du 27-08-2010 12:06:12

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
Bonjour,

Je suis dans une impasse, je ne sais pas qui prendre comme témoins !! je veux des gens sur qui je puisse compter.
j'ai un frere de 21 ans que j'aime plus que tout mais en meme temps je ne sais pas si il serait capable de m'aider. puis 2 amies que je ne peux départager et une collegue de boulo avec qui je m'entends très bien mais qui ne connais pas mon fiancé :(
sachant qu'il m'en faut 2... je suis paumée !!
qui avez-vous choisit ??
merci

Réponses

clairette76
Message du 27-08-2010 12:09:46

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
moi j'ai choisi mes 2 meilleures amie (1 depuis le collège et l'autre depuis 7 ans).
Ta collègue pourra peut être t'aider pour d'autres choses comme t'aider à départager tel ou tel faire part, les couleurs des dragées ...
C'est ce que je pense faire avec une amie que j'aime bcp mais que je connais que depuis peu de temps!
Le choix t'appartiens. Bon prépa

line025
Message du 27-08-2010 12:42:28

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi j'ai choisi mon ptit frère et ma ptite sœur, tous deux âgés de 22 et 19 ans. Je pensais qu'ils seraient contents, mais j'ignorais s'ils pourraient m'aider. Et en fait, révélation, ils sont super contents et se sentent ultra concerné, ma sœur a déjà quasiment planifié tout mon evjf, alors que c'est dans un an! lol
Tu pourrais être surprise avec ton frère. Mais si tu te sens plus de prendre des filles, je te conseillerai tes deux amies que tu ne peux départager. Perso, le fait que les gens ne connaissent pas mon chéri est rédhibitoire!

lapinou71
Message du 27-08-2010 12:44:39

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Vue la façon dont tu nous le dis, ton choix a l'air à peut prêt fait, non ?
Ton frère, tu l'adores mais tu as peur de ne pas pouvoir compter sur lui...
Ta collègue de travail, c'est une relation "particulière" et en plus elle ne connaît pas ton chéri...
2 supers amies que tu n'arrives pas à départager alors prends les 2... ] ] ]
Non, sans rigoler, ce choix ne peut être fait que par toi ...

lilotte74
Message du 27-08-2010 13:30:03

merci pour vos conseils
en fait j'ai peur de faire de la peine aux gens que je ne prends pas.
mon frère c'est ma moitié mais en ce moment il fait sa crise d'adolescence un peu tard d'ailleurs... et il est passé par des périodes pas facile (drogue...) donc il est un peu déconnecté en ce moment.
mais je peux peut etre lui donner d'autres choses à faire.
je vais réfléchir
merci en tout cas

nenete
Message du 27-08-2010 14:09:45

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Seine-Maritime"
Moi j'ai choisi une amie d'enfance et ma meilleure amie depuis le lycée! J4ai 3 sœurs et je ne me voyais pas choisir 2 d'entre elles... Chacune d'elles m'a dit "tu peux prendre X et Y, je ne serai pas vexée!" Mais j'ai préféré n'en prendre aucune, pour ne pas faire de peine.

Et tu n'es pas obligée d'avoir 2 témoins. Il t'en faut un au minimum et 2 maximum...
Et puis comme l'a dit Lapinou, ton choix a déjà l'air d'être fait inconsciemment

lilotte74
Message du 27-08-2010 14:20:25

:)

d-j
Message du 27-08-2010 22:20:05

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Isère"
Moi j'avais pris une collègue de boulot (qui est très dynamique !) et une amie (assez "no stress qui se laisse portée) et finalement elles on bien fait la paire ! C'est vrai qu'un garçon pourra peu être pas être d'aussi bon conseil qu'une fille (choix de la robe, coiffure ...) mais en même temps lui seul te connais aussi bien ! Je compathie à ton dilème

LiLi56100
Message du 27-08-2010 22:41:58

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
j'ai pris ma belle soeur car sa réaction à l'annonce de notre mariage m'a beaucoup touché et de mon côté familiale, je ne voyais personne malheuresement... j'hésitais avec deux amies mais je ne regrette pas mon choix car elles ne prennent jamais de news des prépas etc... et une ne vient même pas

manckeyjoe
Message du 28-08-2010 01:19:25

"Je me suis mariée le 02-10-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Kikou !!
Nous avons pris pour témoin 4 personnes chacun.
Mon chéri a choisit ses 2 frères,sa sœur et son meilleur ami.
Moi j'ai hésité aussi car je voulais des personnes proches de moi et j'avais également peur de blesser quelqu'un. Résultat j'ai choisit deux bonnes amies, mon plus grand frère et une personne que je considère comme ma tante.
2 témoins pour l'Eglise 2 pour la Mairie.
Bon courage!
Prend les personnes que tu veux et ne te soucis pas si ça va être mal pris sinon tu n'avanceras pas.

nathokapi
Message du 28-08-2010 08:58:59

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
Mon meilleur ami et ma meilleure amie. Les filles les plus proches (soeur, tante, cousine, amie du lydée) je leur ai proposé d'être demoiselles d'honneur. Elles ont toutes acceptées, c'est extra et elles ont même plus de responsabilités que mes témoins !
Sinon, 2 pour la mairie et 2 autres pour l'église, tu peux aussi le faire.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames