tendue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : tendue

Smyrne
Message du 11-07-2010 10:40:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
après un clash avec ses parents à propos du mariage, mon compagnon est partit chez eux tout à l'heure pour s'expliquer avec son père.

J'espère que ça va bien se passer, que ses parents comprendront qu'on veut simplement se marier (même si ça coûte cher) et organiser le mariage comme on veut (et non pas recevoir des ordres, sous couvert de "donner des conseils").

Je suis tendue, j'espère qu'ils ne vont pas se disputer et avoir un mot plus haut que l'autre

Réponses

sand.low35
Message du 11-07-2010 10:42:26

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
Courage Smyrne, il vaut mieux une bonne discussion même si elle peut être un peu houleuse au moins l'abcès sera crevé...

anita2
Message du 11-07-2010 10:45:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
smyrne peut être que cela mettras enfin les choses a plat et qu'ils vous laisserons enfin tranquille ,pour être heureux et faire votre vie et mariage comme vous l'entendais vous et majeur et vaccin donc c'est votre vie

mais ne t'inquiète pas tout iras bien l'amour et plus fort que tout

Smyrne
Message du 11-07-2010 10:59:59

rien ne vaut une bonne discussion, c'est vrai, mais je suis très septique quand au fait que ça changera quelque chose...

Le seul avantage que je vois, c'est que au moins si ça tourne au vinaigre (maintenant ou plus tard), sa mère ne pourra pas dire qu'on a fait aucun effort, on aura tenté de discuter et de s'expliquer.

J'espère que ça se passe bien...

lne59
Message du 11-07-2010 18:23:58

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans le Nord"
comment ça s'est passé?

Smyrne
Message du 12-07-2010 11:31:55

pff comme d'hab. je me suis inquiétée pour rien, ça s'est passé exactemement comme d'habitude, et au final ça n'a rien changé, on aura donc toujours autant de réflexions et de mauvaise volonté qu'on a eu jusqu'à présent, et ce jusqu'au mariage.

Tous les jours mon compagnon aura des appels pour qu'on change tout, qu'on annule tout, puis pour qu'on annule rien etc. Faudra faire avec...

coccinelle
Message du 12-07-2010 12:41:37

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
mais attends je comprends pas ! pkoi tu aurais des apels pour tout changer ? c'est toi qui organise non ? pkoi tu decroche le telephone ?

Smyrne
Message du 12-07-2010 12:54:26

c'est pas moi qu'on appelle, tout simplement ] au début j'avais peur qu'à force mon compagnon risquait d'en avoir marre et de céder à tout, mais en fait non, il en a marre mais il n'écoute pas.

Mais c'est ch*** que certaines personnes veulent tout organiser soi-disant parce-qu'ils ont leur mot à dire et qu'on refuse leurs conseils (alors que ce sont plus des ordres), et surtout qu'ils ne veulent pas comprendre que c'est NOTRE mariage donc c'est NOUS qui décidons comment on va faire et où on va faire ça.

Je sens que l'année va être longue... Mais vu que je suis très rancunière, je vais faire le plus beau mariage du monde, avec une belle robe, une belle réception même sans dj, en organisant tout de A à Z.

Et là, je me régalerais de voir la tête de ceux qui voulaient pas qu'on ne se marie pas (ou du moins pas comme ça) Na ! ]

sand.low35
Message du 12-07-2010 12:58:15

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
tes beaux parents participent financièrement au mariage, pour vouloir donner tout le temps leur avis???

Smyrne
Message du 12-07-2010 13:04:57

non. Mais vu que ce sont les parents, apparement c'est normal qu'ils veulent donner leur avis (sauf que ma BM donne non pas son avis mais des ordres).

Les miens sont contents, mais nous foutent la paix. Comme ils disent, c'est notre mariage, on fait ce qu'on veut, et c'est ce qu'on fera, tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas.

coccinelle
Message du 12-07-2010 13:10:20

Je vais te dire un truc : peut etre que je me trompe mais bon c'est par experience que je te dis ca.
Peut etre qu'on te prends pour la bonne poire de service a qui on peut faire chier sans kil n'y ait de represailles (kom moi) sauf que maintenant plus rien n'est pareil depuis kon sait que je ne me laisse plus faire.

J'ai bien prevenue tt le monde que le prochain qui me faisait chier je coupais les ponts avc définitivement et que ce n'est pas moi qui serait la plus malheureuse !!! si ils te gavent pkoi tu les invite ? c'est ta famille peut etre mais ca ne change rien !! moi je dis stop a la gentillesse et ca marche tres bien !!
J'espere que tu n'as pas mal pris le mot "bonne poire".

Smyrne
Message du 12-07-2010 13:21:54

l'ennui c'est que justement ce n'est pas ma famille, ce sont mes BP. Je ne leur dit rien pour la bonne raison que 1. devant moi on ne dit rien 2. si je l'ouvre ce n'est pas sur moi que ça retombera, et mon compagnon a déjà assez de soucis en ce moment.

On préfère faire notre petite vie de notre côté, et tant pis pour les réflexions qu'on nous fait, ça rentre par une oreille ça sort par l'autre (enfin j'essaye, même si souvent je boue).

Ne t'inquiète pas, je me suis moi-même traitée de "bonne poire" souvent ^^ On fera notre mariage comme on veut, ça c'est sûr et certain, et les réflexions on va passer dessus.

coccinelle
Message du 12-07-2010 13:24:11

Ah oui avc les BP c'est pas facile ds ces cas là on peut pas faire gd chose.
Oui de tte facon a part les ignorer et rire de leurs conneries il n'y a rien a faire. Et c'est tjrs plus facile d'ouvrir sa bouche par derriere !!

MAG2606
Message du 12-07-2010 16:00:02

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Comme ton recit me fait de la peine Smyrne... Il me rappel tellement ce que j'ai veçu!
Nous n'avions pas voulut couper les ponts et nous arrangions pour voir mes bp le moins possible avant le mariage afin d'éviter les remarques, le chantage, et autres!
Mais plus on les ignorait pir cela était! On voulait sauver les apparences jusqu'au mariage et après régler cela en privé! Sa mère a "péter un cable" 3 semaines avant le mariage et mon homme a été leur dire les 4 vérites... Et leur a dit qu'ils ne fesaient plus partie de notre vie et qu'ils n'étaient pas les bienvenues au mariage! Bonne poire et pour sauver les apparences, je fais un marché avec son père et ils viennent au mariage en échange il explique à sa famille ce qu'ils ont fait (car je suis la bête noir pour tt le monde)... Sa mère a nouveau fait une scène le jour du mariage et depuis on ne s'est pas revu et les rapports avec sa famille sont tendus

Bref pour te dire de ne pas laisser ça là, ni laisser trainer car ils pourraient te gâcher ta journée de mariage et je ne le souhaite pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames