Tenue des 20 enfants d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Tenue des 20 enfants d'honneur

delfina95
Message du 24-03-2011 10:15:07

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Nièvre"
Ca y est, j'ai envoyé un mail aux mamans des enfants d'honneur que j'ai choisis, j'en ai 20 ] Je leur demande si elles veulent bien les habiller tout en blanc (robe pour les filles et ensemble pantalon chemise pour les garçons) et moi je leur fournirai le jour du mariage une large ceinture fuchsia pour les filles et une chocolat pour les garçons. Ce sont nos couleurs de mariage, ainsi que le dress code que nous avons demandé aux invités. Qu'en pensez-vous ? Que répondriez-vous à la place de ces mamans ? Merci de vos avis

Réponses

annen
Message du 24-03-2011 10:32:11

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
a la place des maman je serais contente mais 20 enfants d'honner sa va pas faire trop?

delfina95
Message du 24-03-2011 10:40:10

Ben en tout il y aura 34 enfants J'ai donc fait un choix déjà... Mais là je viens de recevoir une réponse d'une des mamans, elle a déjà acheté la robe pour sa fille en couleur parme Je vais attendre les autres réponses, j'espère que ce ne sera pas comme ça pour toutes !

alexdu13
Message du 24-03-2011 11:21:25

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Après c'est sur que c'est un choix, mais moi aussi ca me parait énorme nous il y aura aussi une grosse vingtaine d'enfants ms je n'en aurais que 3 où 4...
après pour tes réponses, c'est possible qu'il y en ai qui est déjà prévu la tenue, ben j'espere que tu auras qd même quelques réponses positives car c'est vrai que ca fera joli

ladyjess
Message du 24-03-2011 11:23:20

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
moi en tant que maman pas de probleme meme si le blanc c'est tres salissant lol ] si sa fait plaisir sa me gene pas

MAG2606
Message du 24-03-2011 11:46:04

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense que si j'avais un petit garçon l'habiller en blanc me posserait un pb car les enfants vont surement jouer et chahuter après les cérémonies et risques d'abimer mes vetements, alors le blanc je t'en parle même pas... Même si je trouve que c'est très beau le blanc

lorettesmith
Message du 24-03-2011 14:27:02

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Moi je n'y verrais pas de problème, de toute façon il me semble que les enfants ont peu d'occasion de remettre des tenues de mariage habillées, alors qu'elles soient blanches ou autres ça n'a pas d'importance.

angelik40
Message du 24-03-2011 14:34:44

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Ça ne me poserait pas de problème. En plus tu n'es pas trop exigeante, c'est facile à trouver. Moi j'ai deux garçons et deux demoiselles d'honneur. les garçons je veux les habiller en ivoire. je sais qu'ils vont surement "détruire" leurs vêtement mais c'est pas grave. De toute façon presque tout ce qui concerne le mariage ne dure qu'une journée ]

zazoux
Message du 24-03-2011 14:44:41

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Kikou,

Alors moi en tant que maman de Garçon, le blanc meme pas en réve, je me marie et les miens seront habillé en pantacourt beige avec polo de couleur ou chemise si je trouve du court et en couleur.

POur des garçons, le blanc vas durer le temps de l'habiller, de le sortir et ensuite c'est tâcher et meme se transforme en gris en fin de journée.

Je prefere acheter une tenue qu'ils pourront remettre aprés plutôt qu'un truc qui dure qu'une journée surtout pour un garçon.

De plus et cela n'engage que moi, je n'aime pas qu'on impose une tenue, une couleur ou autre pour un mariage, les gens sont libre de venir et de s'habiller comme ils veulent. Le mariage est deja un gors budget si en plus, on m'impose un style de tenue, une couleur ou autre pas cool.

Mais je repete cela n'engage que moi et que moi.

Et que feras tu si tu as des réponses negatives ?
bisous isa

mina92500
Message du 24-03-2011 14:51:09

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou je trouve que les couleurs ne sont pas choquantes et sont tb, les enfants devront faire attention c'est tout, non?(leurs parents seront là) en gros ils ne doivent pas se salir entre l'église et tes photos mais après c'est pas grave?
Par contre concernant le nombre je trouve que c'est beaucoup trop oui..tu aurais 3 ou 4 petits couples ça serait parfait et pour les photos ça fait super(cf mariage de ma cuz). Là ça fera un peu troupeau non?? ]

delfina95
Message du 29-03-2011 09:36:06

Merci à toutes pour vos avis Toutes les mamans ne m'ont pas encore répondu, mais celles qui l'ont fait sont enchantées En effet le blanc est salissant, mais une maman m'a dit qu'elle prévoirait une aitre tenue après les photos au cas où ! Pour le nombre d'enfants, je n'ai pas voulu faire de jaloux, j'ai prévu 3 baby sitters qui viendront dès la cérémonie afin de les "tenir en rang"... on verra bien ! Si j'ai une majorité de réponses négatives, je changerai mon idée

Lulu04
Message du 29-03-2011 09:53:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Moi je trouve ton idée top et justement j'aurais bien aimé faire la même chose mais mon homme et ma soeur (qui a elle même un enfant) trouvait ça choquant d'imposer une tenue sans la financer du coup j'ai laissé tomber l'idée.

yerdua
Message du 29-03-2011 10:55:32

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ben moi les garçon seront en blanc également avec une cravate marine comme monsieur (et couleur des témoins de monsieur)
et les petites filles une robe blanche et turquoise (rappel de la couleur de mes témoins)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames