test menu traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : test menu traiteur

dudu69
Message du 29-01-2011 12:29:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Juste pour vous dire que l'on a testé hier à midi notre menu de mariage avec quelques trucs apéro et c'était trop bon, je pense que l'on va se régaler enfin en tout cas nous on a adoré, lol.
Juste pour vous faire partager ma bonne humeur gustative.
Notre menu est :

en amuse bouche,
- tartelette de glace à la carotte sur sa fondue de poireaux,
- Marbré de foie gras et ses toasts de pain aux épices,
- verrine de tourteau et spuma d'avocat(trop bon),
- mini hamburger(mozza, tomate cerise et jambon de parme),
- macaron de quenelle aux rillettes de canard et vinaigre de chocolat,
- aumonière de carpaccio au pistou, Voilà pour les amuses bouches froids, (avec chips et autres bricoles aprétifs)pour les chauds qui seront servi à l'assiette pour simuler une entrée, il y aura
- raviole de foie gras parfumé à la sauge (une tuerie),
-tube de capuccino aux champignons et croustillant de pancetta,
- joue de lottepochée au lait de coco et péperonnade,
- queue d'écrevisse panés à la noix de coco et brunoise de poivron.
Plat principal, faux filet de veau en croute de chataîgne (j'aime pas les chataignes mais là mmmmmmhhhh), kouglof de pomme de terre à l'huile de romarin, tatin d'aubergine et glace au poivron rouge, c'est tout bonnement trop bon, la viande était fondante, le kouglof avait un petit gout de romarin c'était DELICIEUX.
Puis pour finir comme d'hab, fromage blanc ou sec, entremets des mariés au croustillant chocolat et ronde des douceurs (verrine à bas de fruits et une de je sais plus quoi ça ferait 3 desserts dans l'assiette.
MIAM! MIAM! ]

Réponses

ladyjess
Message du 29-01-2011 12:50:09

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
sa donne envie

maelly974
Message du 29-01-2011 12:53:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
j ai faim, part le veau que je mange pas,(religion) sa donne envie ]

maried
Message du 29-01-2011 15:23:39

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Et bien, ton menu donne l'eau à la bouche !
C'est pas mal l'idée des amuses bouches chauds servis à l'assiette, ça te reviens moins cher qu'avec une entrée ?
Si ce n'est pas trop indiscret, je peux te demander à combien ça te reviens et pour combien de personnes ?

dudu69
Message du 29-01-2011 16:43:08

Alors pour 60 adultes et 20 enfants, ça nous revient à 3000€ avec forfait boisson pour le VH+apéro et forfait vin tout compris. On a fait plusieurs traiteur et c'est le moins cher et le plus au top de nos envie... ]
En faite on fait un plus gros apéro dinatoire car on se rend compte que beaucoup n'ont plus faim et qu'il y a souvent du gâchis du coup on prévoit comme ça. Surtout que nous on a le pot juste après l'église ou les gens vont déjà grignoter puis après départ pour l'apéro à la salle donc ils seront déjà bien pleins. lol
Maelly juste à titre indicatif, quelle est ta religion pour ne pas manger de veau? Pour ne pas faire d'impair, j'ai prévu pour les personnes d'origine maghrébines qui seront présentes à mon mariage mais pas pour d'autres, donc juste au cas où?

maried
Message du 29-01-2011 17:25:37

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Effectivement, c'est super intéressant !!! Ce que j'ai trouvé pour le moment me revient à 12865 € pour 150 personnes..mais ça comprends la location de la salle, le traiteur (du vh au dessert), vin et champagne inclus, la sono, le dj, la déco de la salle et des tables, l'éclairage, le mobilier....
Mais je commence à douter, quand je vois ce qu'on peut trouver, je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver une salle moins chères avec tout le reste "à côté" ???

dudu69
Message du 29-01-2011 19:55:47

bein franchement t'a du temps vu que tu te marie en 2012, si t'as les moyens fait comme ça sinon essye de trouver les choses à part, moi perso je ne peux pas mettre autant donc on fias pas mal de choses nous même comme la déco, les faire part et autre...
Prospecte un peu ailleurs pour voir et tu verras si ça vaut le coup ou pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames