texte d'acceuil.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : texte d'acceuil.

jeawin
Message du 09-05-2010 13:56:52

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans l'Oise"
bonjour les filles,

voila le prette qui nous uni nous a demander de preparer un texte d'acceuil a lire apres l'entré dans l'eglise lu par nous ou un ami.
nosu avons choisi ma meilleur amie et temoin pour ce texte, je lui demande biensur ce qu'elle en pense et si elle a des idées, mais je ne suis pas satisfaite de tout ce qui en ressort, j'ai chercher sur le net mais rien de tres concluant.
voila ce que nous avons deja fait :
"Nous sommes tres heureux de vous acceuillir aujourd'hui pour partager avec Aurélie et Ludovic ce moment de bonheur. Merci à vous tous, parent, amis d'être present. Nous gardons cependant un pensée pour les personnes qui ne sont pas parmis nous et qui nous manquent. "

OU

"merci a vous tous parent et amis, d'etre present avec aurélie et ludovic pour partager ce moment de bonheur. nous garderons une pensée pour leurs proches qui ne peuvent pas etre parmis eux"

dites moi ce que vous en pensez, je trouve ceux la un peu trop court mais je suis pas inspirée.

avez vous fait un texte d'acceuil ? si oui avez vous des exemples? svp help me!

merci d'avance.

Réponses

fanfan92
Message du 09-05-2010 13:58:48

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
la deuxieme j cherche aussi un texte d'accueil pas facile

jeawin
Message du 09-05-2010 14:32:59

je viens de créer ca... dite moi ce que vous en pensé sacahnt que c ma temoin et ma meilleur ami qui le lira

"depuis 10 ans qu'aurélie et ludovic partage leur amour, ils vont aujourd'hui, enfin se dire oui !
merci a tous, parents, freres, soeurs et amis d'etre parmis eux pour etre temoin de ce moment de bonheur. nous garderons une pensée pour ceux et celles qui n'ont pas pu etre là en ce jour.
Que leur journée soit rempli de joie en votre compagnie.
Merci encore et amusez vous autant qu'eux.

fanfan92
Message du 09-05-2010 14:35:42

oui c'est tres bien mais c'est pas vous qui devez lire le texte car le texte d'accueil c'est nous

jeawin
Message du 09-05-2010 14:42:19

non le prettre nous a dit qu'ons pouvez le faire lire par quelqu'un car c'est notre mariage mais c'est a l'assemblée de faire vivre cette cerémonie autant qu'a nous.

on a donc choisi de lire la priere des epous a deux de prononcé des voeux a ralonge mais de faire agir les gens qui nous teinne a coeur.
mon pere me mene a l'autel,
ma meilleur amie et temoin lis le mot d'accueil
le mari de ma mere qui m'eleve depui que j'ai dix ans lis le premier texte
un couple d'ami tres cher lis ensemble la priere universelle
nous , nous prononcons nos voeux et lisons notre priere des epoux
notre fils nous amene les aliance et c ma mere qui conduira la voiture des marié
mes beau parent s'investissent peu et ne souhaite pas pour des raison de sante trop participé ala ceremonie mais ma belle mere emmene quand meme mon zom a l'autel.

mon frere et temoin a la charge d'acceuillir les invité a l'entré de l'eglise

et on cherche quelqu'un pour distribuer le riz a la sortie de l'eglise.

fanfan92
Message du 09-05-2010 14:54:13

c'est cool ca j vais demandé au pretre si il est d'accord pour le faire lire a quelq un mon fils aussi emmène l alliance et pour ma fille pour qu elle ne soit pas mis a l ecart en plus de tenir ma traine va me remettre mon bouquet de mariée apres la remise des alliances

monparfum
Message du 09-05-2010 20:10:24

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
voici notre mot d'accueil que nous a demandé de faire le diacre

Si nous sommes rassemblés aujourd’hui dans cette chapelle avec vous, nos enfants, parents, frères, sœurs, famille, amis, diacre, croyants et non croyants, c'est que nous sommes très heureux
- heureux de vous annoncer publiquement notre amour qui nous unit l'un à autre pour toute notre vie

- heureux de partager cet amour avec vous, car il ne nous appartient pas. Il a besoin de nous deux bien sûr, mais aussi de vous tous pour s'épanouir ;

- heureux car nous croyons que cet amour qui nous vient du Christ nous accompagne dans nos choix et dans nos actes, dans nos peines et dans nos joies, dans nos réussites et dans nos échecs.

Alors un grand merci à nos enfants qui ont su nous donner leur amour au quotidien.

Merci aux parents, aux frères et sœurs, qui ont su nous guider, nous écouter, nous comprendre et nous accepter au sein de leur famille.

Merci à vous, la famille et les amis qui avez toujours répondu présent dans les grands moments de notre vie.

Nous avons également une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés trop tôt comme EXXX et XXX ainsi que XXXet XXX. Ils ont su transmettre leur amour en le vivant au quotidien, aujourd’hui ils sont avec nous dans nos cœurs….merci a eux !

Merci au seigneur et au diacre Alain XXX de nous accueillir au sein de sa chapelle et d’accepter de nous unir.

C'est pour toutes ces raisons que nous sommes ensemble aujourd'hui et que nous voulons le fêter...

jeawin
Message du 09-05-2010 21:04:16

merci pour vos idée les filles!
mon parfum, c tres complet et un peu trop long a mon gout, je pense que ca fait plus remerciement de fin de ceremonie que mot d'accueil mais c ters joli, j'ai piquer des idée kan meme^^

j'ai transmi toute mes idée a ma temoin et elle se debrouille et fait a sa sauce pour faire une petite surprise.
bises

lclaire73
Message du 10-05-2010 17:04:21

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
J'aime bien ta 3ème version qui est plus personnalisée !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames