texte faire-part

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : texte faire-part

Smyrne
Message du 16-03-2011 15:24:52

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je finalise enfin le faire-part, il était temps oui je sais ]

Et voilà un autre problème : j'ai commencé le texte du faire-part, et je suis coincée, si vous pouvez m'aider ce serait gentil !

Pour l'instant ça donne :

" *** et *** ont l'immense joie de vous faire-part de leur mariage, qui sera célébré le 23 juillet 2011 à la mairie de *** . A l'issue de la cérémonie, un buffet froid", et là je bloque, je ne sais pas quoi mettre !

Je trouve que "un buffet froid sera servi" ça fait bizarre, vu qu'il n'y a pas de service à table et qu'une certaine personne va nous faire ch*** en disant que sur le faire-part, on avait mit qu'il y aura un service

De plus, on se marie dans une mairie annexe, donc j'ai mit comme ça pour l'instant : "mairie annexe de (ville)-(quartier)", ça vous choque ou ça passe ?

Un peu d'aide siôuplait, que je termine enfin ces satanés faire-part ]

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 16-03-2011 15:41:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors déjà, il manque l'heure de la mairie (ville-quartier, ne me choque pas, au contraire, ça évite de se perdre)

Pour le buffet, t'as pas un vin d'honneur avant ? Auquel cas ce sera lui qui sera servi à l'issue de la cérémonie. L'un et/ou l'autre seront servi où ? T'as pas précisé.
Autrement, je ne préciserai pas qu'il s'agit d'un buffet "froid". Buffet tout court suffit.

Si ça peut t'aider, regarde mon faire part (s'il est assez lisible), sinon, je retranscrit si tu as besoin.

Voilou dans un premier temps ce que je peux dire à l'issu de ton ébauche de texte.

aubergine2010
Message du 16-03-2011 15:46:37

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Tu pourrais mettre "à l'issue de la cérémonie, nous serions ravis de vous recevoir à tel endroit", sans en dire plus.
Pour la mairie annexe, ça ne me choque pas du tout !

chrisacro
Message du 16-03-2011 15:48:40

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
A l'issue de la cérémonie les mariés auront l'honneur de vous recevoir à/au "lieu" où un buffet froid sera dressé pour continuer les festivités.

enfin la fin tu peux revoir...

Smyrne
Message du 16-03-2011 15:49:27

pour l'heure de la mairie, j'ai oublié de le mettre ici mais je l'ai sur le texte original

Avant le buffet, on a un "lunch", mais c'est la même chose que le VH.
Il faudrait donc que je l'annonce en 1er, mais je marque plutôt lunch, apéritif ou VH ? Sachant qu'il n'y aura en fait pas de vin, juste du punch et du kir avec des jus de fruit.

Et ensuite, j'annonce qu'il y aura un buffet ou j'en reste là ?
Je veux bien que tu me mettes ce que tu as écrit, on voit pas bien sur l'image, si ça ne t'embête pas

Smyrne
Message du 16-03-2011 15:52:06

merci de m'aider les filles, il faut avouer que je suis nulle de ce côté-là ]

Smyrne
Message du 16-03-2011 15:57:36

ah oui, et est-ce que vous mettez l'adresse du restaurant (ou de la salle) après son nom, ou pas ?

chrisacro
Message du 16-03-2011 15:59:14

Le vin d'honneur c'est pas forcément du vin, c'est un apéritif amélioré, le mieux je trouve c'est vin d'honneur.

Du coup tu peux tourner ça :
"A l'issue de la cérémonie, les mariés vous convient au vin d'honneur qui aura lieu à/au "lieu". Les festivités se poursuivront autour d'un buffet froid puis sur la piste de danse jusqu'au bout de la nuit"

chrisacro
Message du 16-03-2011 16:00:15

Moi je mets le nom et la ville seulement mais comme on est censé se suivre après la cérémonie et je mets dans les kits le trajet.

Leknaat
Message du 16-03-2011 16:02:33

alors ton lunch, c'est bien un vin d'honneur. Du moins tu y mets ce que beaucoup servent également. Autant donc l'appeler VH qui est un terme que l'on rapproche du mariage.

Donc oui, il faut l'annoncer avant le repas, surtout si certains ne sont pas invités au repas.
Tu as ce cas de figure ? tu fais comment alors ? deux faire parts différents ou un carton rajouté ?

Tu n'as toujours pas donner le lieu par ailleurs ^_^
Penses bien à l'indiquer

dudu69
Message du 16-03-2011 16:06:19

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
comme chrisacro

Smyrne
Message du 16-03-2011 16:14:05

leknaat, non tout le monde assiste au VH donc ^^ et au buffet, heureusement ça me complique moins les choses ]

chrisaco, j'aime beaucoup ta phrase, seul souci (oui je sais je suis chiante lol) on ne fait pas de bal après le buffet, mais je trouve que si je ne met que "les festivités se poursuiront autour d'un buffet", il manque quelque chose non ?

chrisacro
Message du 16-03-2011 16:26:56

Comme m'a dit ma décoratrice "non tu n'es pas chiante, tu es juste une future mariée"
]

"A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur vous sera servi à/au "lieu" à "heure"."

petit carton additionnel :
"Les mariés auront l'honneur de vous retrouver à partir de "heure" autour d'un buffet froid qui sera dressé pour continuer les festivités."

Même si tout le monde reste au buffet tu peux le faire ainsi.

Smyrne
Message du 16-03-2011 16:46:58

J'adore ! C'est exactement le style de phrase que je voulais ! Je vais me dépêcher de voir ce que ça donne dans l'intégralité.

Merci !!!
Je ne sais pas si je mettrais un carton à côté, bien que ça pourrait être sympa aussi

Smyrne
Message du 16-03-2011 17:00:22

alors ça donne :

(nom du marié) & (nom de la mariée)

ont l'immense joie de vous faire-part de leur mariage, qui sera célébré le

samedi 23 juillet 2011, à 11h30,
à la mairie annexe de (ville)-(quartier).

A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi au restaurant "***".

Les mariés auront l'honneur de vous retrouver ensuite autour d'un buffet qui sera dressé pour continuer les festivités.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Et est-ce qu'il y a des fautes d'orthographe ?

chrisacro
Message du 16-03-2011 17:06:09

juste "faire-part" pas de trait d'union
Sinon c'est top

yerdua
Message du 16-03-2011 17:06:22

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"

par conter il me semble qu'on dise faire part non? enfin je sais pas trop mais ça me parait bizarre comme ça

Leknaat
Message du 16-03-2011 17:10:01

c'est bien comme ça.
Je rejoins néanmoins Chrisacro et Yerdua, il faut écrire "faire part", c'est une action, pas un nom dans ton cas de figure.

oliviazinha
Message du 16-03-2011 17:23:21

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
moi j'ai ecrit " A l'issue des cérémonies, nous aurons le plaisir de vous accueillir à ...... pour partager notre joie et notre bonheur"!
tout le monde est invité à tout!
et je donnerai l'adresse dans un mail que je vais adresser aux invités en juillet donnant les differentes adresses de chaque lieu!!
voili voilou

Smyrne
Message du 16-03-2011 17:32:59

ah ok pour le "faire part", je ne savais pas, heureusement que vous m'avez corrigée

Je crois que j'ai enfin terminé... Manque plus que l'avis de mon compagnon ce soir, acheter les enveloppes, les timbres et le papier, et peut-être voir si quelqu'un de mon entourage a pas une meilleure imprimante que la mienne

en tout cas merci infiniment les filles, vous m'avez bien aidée, vous êtes top ]

yerdua
Message du 16-03-2011 19:16:29

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames