texte faire part

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : texte faire part

tifanny
Message du 15-01-2012 08:08:29

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Olala je n'arrive pas à inserer e faite que nous allons baptiser notre petit bébé en meme temps que le mariage, avez vous des idées?

Voici mon texte de depart:
Tifanny et Nicolas

vous convient à fêter
le fruit de leur amour lors
de la célébration de leur mariage

le samedi 23 Juin 2012 à 15h30 à la mairie de
Rupt sur Moselle

S’en suivra une bénédiction 16h en l’Eglise Saint Etienne

Après la cérémonie, nous seront heureux de vous accueillir au vin d’honneur.

Réponse souhaitée pour le 15 mai 2012.

Merci d'avence

Pages 1 2

Réponses

fanfan92
Message du 15-01-2012 10:20:03

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
s'en suivra d'une bénédiction 16h en l’église st Étienne, pour le bapteme de notre ..............
pour nous remettre de nos émotions, place au vin d honneur a .................
reponse souhaitée

fanfan92
Message du 15-01-2012 10:21:55

tifanny
Message du 15-01-2012 10:28:13

merci fanfan, super le lien
par contre dans ta phrase on dirais plus que l'eglise n'est que pour le baptème alors qu'il y a le mariage aussi

par contre petite precision bébé n'est pas né et on ne connait pas le sexe donc il faut que ce soit impersonnel, ce qui complique encore le tout

fanfan92
Message du 15-01-2012 11:21:37

a pardon
s'en suivra d'une bénédiction a l’église de.............a 16h , pour poursuivre avec la ceremonie de bapteme de notre ..............

Leknaat
Message du 15-01-2012 12:19:42

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Tifanny et Nicolas

vous convient à fêter
le fruit de leur amour
en célébrant de leur mariage

le samedi 23 Juin 2012 à 15h30
à la Mairie de Rupt-sur-Moselle

Pour que cette journée soit parfaite,
une bénédiction aura lieu à 16h
en l’Eglise Saint Etienne.

Ce sera (aussi ?) l'occasion pour nous, de baptiser .......

A l'issue de la cérémonie, nous serons heureux de vous accueillir au vin d’honneur.

Réponse souhaitée pour le 15 mai 2012.

Voilà, je t'ai un peu modifié ton texte et corrigé les fautes en tout genre.
Dis-moi ce que tu en penses.

lilypopi
Message du 15-01-2012 12:35:16

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
rien à voir mais je trouve ça bizzare de planifer le bapteme alors qu'il n'est pas né... déformation professionelle peut etre ^^

Leknaat
Message du 15-01-2012 12:42:34

Ce sera (aussi ?) l'occasion pour nous, de baptiser
- l'être qui nous comble de bonheur
- le fruit de notre amour (supprimer le mot fruit déjà cité pour en amont du faire-part)
- notre enfant

J'avais pas tilter que ton enfant était pas encore né. J'aurai peur que ça porte malheur de prévoir ainsi son futur avant même sa naissance (dsl je suis superstitieuse)

lilypopi
Message du 15-01-2012 12:50:35

en fait moi en tant qu'invité celà me ferait bizarre de recevoir l'invitation au baptème avant d'avoir eu le faire part de naissance...
je serais toi j'enverrais mon faire-part de mariage. et à la naissance de votre mini-nous je glisserais un petit carton d'invitation avec le faire part de naissance. et sur le petit carton je mettrais un petit texte pour dire que vous les inviter à son bapteme, qui aura lieu le même jour que le mariage de papa et maman...
enfin ce n'est que mon avis ^^
bisous

Leknaat
Message du 15-01-2012 13:18:48

hum lilypopi a pas tord, son idée est bonne.

tifanny
Message du 15-01-2012 15:04:01

bébé est prevu pour fin fevrier donc je peux pas attendre sa naissance pour envoyer les faire part.
Je suis pas du tout supersticieuse donc je ne peux pas vraiment comprendre comment ça pourrait porter malheur mais bizar oui.

J'aime bien ton idée lilypopi, je vais en parler à zohm et voir ce qu'il en pense.

Sinon autre question, est ce qu'il faut que j'annonce la celebration à la mairie où juste l'eglise suffit?

Coriélien
Message du 15-01-2012 15:43:17

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je ne vois pas non plus en quoi ça pourrait porter malheur mais ça me ferait bizarre aussi de recevoir un faire part de mariage et de baptême en même temps si le bébé n'est pas encore né...
Je crois que je me dirais "il est né le bébé ou pas?!" ...

L'idée de Lilypopi est bonne, si vous comptiez envoyer un faire part de naissance aux mêmes personnes que vous invitez à votre mariage

Leknaat
Message du 15-01-2012 16:58:44

je m'explique sur le porter malheur : une amie à moi était enceinte de 4 mois. D'autres amis ont voulu faire des cadeaux avant la naissance. Sauf qu'il n'y a jamais eu de naissance...
D'où mon esprit superstitieux qui j'espère n'est pas contagieux ^_^

Tifanny, tu annonces comme dans ton texte : mairie et église. Sauf si tu veux voir les gens qu'à l'église.

tifanny
Message du 15-01-2012 18:06:59

oui c'est vrai que se sont des choses qui peuvent arriver.

Je vais faire comme lilypopi a dit, zohm est d'accord.

Je comptais inviter tout le monde à la mairie mais la tante de zohm à dit que ça se faisait pas que c'était que la famille proche donc sur le faire part faut mettre juste l'egllise.
J'en parlerais bien à ma mere, mais des que je lui parle mariage elle se met à chialer, en pensant au sien qui n'a pas tenu (divorce de moins d'un an)
Donc que faire?!

fanfan92
Message du 15-01-2012 18:17:24

pkoi ca ne ce fait pas tu sait c'est votre mariage et le baptême de votre bebe c'est un jour unique alors voit avec ton homme c'est tout c'est vous qui décidé moi ont a essayer pour mon mariage de temps en temps de décider pour nous j'ai mis les holà j'ai dit ce sera comme ça et pas autrement .

Leknaat
Message du 15-01-2012 18:18:06

c'est du n'importe quoi. Rien n'oblige à inviter que les proches à la Mairie et le reste à l'église. Certains le font, oui, mais ce n'est pas une règle de vie.
Je sais pas pour toi, mais moi, tous mes invités venaient de loin, je ne me voyais pas leur dire de venir qu'à l'église. Chez moi et mon mari, ça ne se fait pas.

tifanny
Message du 15-01-2012 18:51:50

Bin le truc c'est que 200 personnes à la mairie c'est juste pas possible, donc c'est vrai qu'en invité que quelque un à la mairie c'est mieux.
Mais après ce qui est dommage c'est qu'il y aura moins de monde pour le cortege jusqu'à l'eglise.

On en a parlé car elle me montrait tous les faire part qu'elle avait reçut et à chaque fois elle n'etait invité qu'à l'eglise, c'est pour ça que je lui en ai parlé.

lilypopi
Message du 16-01-2012 02:12:47

étrange ce que te dis ta tante, peut être que ça se fait que dans ta région?
moi les invitations que j'ai reçues que pour l'église c'est que le mariage à la mairie avait eu lieu un autre jour! sinon j'ai toujours vu les 2 sur le faire-part!
c'est vrai que tout le monde ne rentre pas dans la mairie mais les gens ne se pas betes, ils laissent les places de devant à tes proches!
Je pense que c'est mieux de noter la mairie car lorsque tu arriveras tu dira bonjour à tout le monde en meme temps. Et tous te découvriront en meme temps aussi (la fameuse sortie de la voiture avec tous les yeux tournés vers toi... :)). Si des gens arrivent après la mairie, tu devras redire bonjour une deuxième fois... enfin vu la quantité de bisous qu'on va donner se jour là autant faire tout en une fois lol
et vu que tu as comme moi que 30min entre les 2...
enfin moi je dis ça je dis rien lol
bisous la miss!

amoureuse
Message du 16-01-2012 15:45:54

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
ma cousine s'est mariée l'été dernier et on été + de 170 personnes, tt le monde a recu le mm fp, après ce st au gents de laisser la famille proche entrée ds la mairie et si pa assez de place beh ils attendent dehors. sinon faut préciser ke la mairie est ptite mais ke les futurs mariés attendront ts leurs invités pr fer le cortège jusk l'église!

tifanny
Message du 16-01-2012 17:28:16

Merci beaucoup les filles pour vos avis vous etes super, donc j'ai décidé de marquer la mairie et le baptème sera annoncé dans le fair-part de naissance.

Voici le texte définitif, si vous voyez des fautes dites le moi

Tifanny et Nicolas
vous convient à fêter
le fruit de leur amour en célébrant leur mariage
le samedi 23 Juin 2012 à 15h30 à la Mairie de
Rupt sur Moselle
Pour que cette journée soit parfaite, une bénédiction à 16h en l’Eglise Saint Etienne de Rupt sur Moselle.
Après la cérémonie, nous serons heureux de vous accueillir au vin d’honneur.

Leknaat
Message du 16-01-2012 18:02:57

Pour que cette journée soit parfaite, une bénédiction [aura lieu] à 16h en l’Eglise Saint Etienne de Rupt sur Moselle.

Ptite modif, ça fait bizarre sans.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames