> > >

Texte pour inviter au dessert ??

Texte pour inviter au dessert ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Texte pour inviter au dessert ??

JamesBlonde
Message du 02-02-2011 13:59:39

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Gironde"
bonjour bonjour ...
tout est dans le titre ...
J'aimerai inviter quelques collègues au dessert et à la soirée ... mais je sais pas comment le rédiger sur le faire part ... auriez-vous des idées à me donner?
merci merci ]

Réponses

mina92500
Message du 02-02-2011 14:03:29

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou je ne savais pas que ça se faisait..peux pas trop t'aider, je ne saurais pas comment tourner ça. Du coup tu t'organises comment pour les tables? ils prendront le dessert à table aussi ou tu fais un buffet?

popolinette
Message du 02-02-2011 14:07:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
alors au début je voulais faire ça, j'avais préparé un petit texte: "si vous raffolez de savoureux et que la piste de danse n'a aucun secret pour vous, nous vous attendons à partir de 23h pour terminer la soirée en notre compagnie"
je ne sais pas si ça pourra t'aider..

chrisacro
Message du 02-02-2011 14:07:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
j'ai déjà vu ça au mariage d'un ami.
Tu as déjà choisi le texte de ton faire part ? Tu fais dans du traditionnel ou tu as fais un texte plus original ?

ninie38
Message du 02-02-2011 14:09:31

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Isère"
Il m'est arrivé d'être invitée juste au dessert et j'avais un carton d'invitation (comme celui que tu mets pour le repas) avec écrit dessus "vous êtes invités à prendre le dessert et à participer à la soirée qui suivra. Nous vous attendons à partir de 23h30" ou quelque chose comme ça. Par contre fais attention parce que pour l'avoir vécu, ils avaient pris du retard dans le repas et on était très mal à l'aise d'arrivée au milieu de la soirée (ils en étaient qu'à la viande et n'avaient même pas pris le fromage). En plus toutes les tables étaient en U à part la nôtre qui était en plein milieu. Bonjour, l'arrivée discrète.... Heureusement que nous étions plusieurs copains à avoir passé la soirée ensemble, sinon j'aurais été vraiment très mal

natdu22-27
Message du 02-02-2011 14:10:57

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
un truc du genre: On vous invite a nous rejoindre au dessert vers....et ainsi partager avec nous le reste de la nuit sous le rythme de la danse!! enfin un truc ds ce style la!!

JamesBlonde
Message du 02-02-2011 14:14:27

ben en fait, il n'y aurait qu'une dizaine de personne à venir au dessert et à la soirée uniquement donc on dresserait une table que l'on laisserait sur le côté pendant le repas et que l'on acollera aux autres dès l'arrivée des premiers invitéss tardifs ... ils pourront s'y mettre en attendant la pièce montée ... si on a pas fini le fromage, il auront un truc à boire en attendant et seront donc là pour l'arrivée de la pièce montée.
J'imagine bien comment l'organiser mais je sèche complètement sur le "comment l'annoncer" ...

eilema
Message du 02-02-2011 14:14:45

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans la Drôme"
merci d'avoir ouvert se post JamesBlomde car je ne sais pas comment le rédiger, en carton comme pour le repas, mais quel tournure.

oui sa se fait mina92500 cela permets d'invité des collègues et voisins pour passer la fin de soirée à danser ensemble. ]

Pour l'organisation se sera en buffet et on sortira des chaises en plus.

JamesBlonde
Message du 02-02-2011 14:22:18

natdu22-27 Très bien ton idée! merci
ninie38 rhôô je note bien de ne pas mettre la table en plein millieu ] j'aimerai les mettre en épi ... ce serait plus facile de prévoir la table supplémentaire près de l'entrée ...
c'est vrai qu'arriver à la viande c'est un peu tôt ...
merci à toutes pour vos réponses !!!

PetitePrune
Message du 02-02-2011 14:25:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Attention au timing !! Ça pourrait être gênant pour tout le monde s'ils arrivent alors que vous n'avez pas terminé le repas, ou qu'ils tardent et que les invités au repas soient obligés d'attendre trop... Ma belle mère voulait faire ça, mais le traiteur nous l'a vivement déconseillé.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames