texte pour urne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : texte pour urne

sandrineth
Message du 19-07-2008 14:35:48

"Je me suis mariée le 20-06-2009 dans le Haut-Rhin"
bonjour on se marie l'année prochaine mais comme je fais moi même les faire-parts,je m'y prepare tout doucement.pour notre voyage de noce,on aimerait partir en croisiére et la financer avec une urne en forme de bateau.Est-ce que si je mets tout en bas du faire-part:merci de nous aidez à remplir notre bateau pour notre croisiére.
Qu'en pensez-vous,sinon avez vous d'autres idées?merci pour votre aide.

Pages 1 2 3

Réponses

Ourlove
Message du 19-07-2008 14:43:41

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
c'est sympa comme formule j'adore!! mais par contre vont ils comprendre que votre bateau est en faite l'urne au mettre les chèques ou billets? ] a moins que tu mettes ton urne en photo dans ton faire part?... ]

en tout cas ta question est intéressante je me pose la même pour moi!! je ne veux surtout pas de plante au autre, je suis trop difficile, j'ai des goût très spéciaux... enfin bref voici, j'aimerai savoir comment le faie comprendre poliment

lalimacerouge de schrek
Message du 19-07-2008 14:58:48

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
nous on sait pas 50%trouve dans notre famille qu'il faut absolument mettre la liste dans le faire parts et 5o% trouve immpolit de le mettre.

donc résultat on a mis notre adresse +numero de tel+ mon mail pour les questions rapide

Ourlove
Message du 19-07-2008 15:10:31

Oui c'est que c'est pas facile...

Mais personnellement, si je reçois un faire part ou les marié ne précise rien je ne me permettrai pas d'appeler pour leur demander ce qu'il préfère...

Enfin je trouve logique de préciser si on veut quelque chose de précis! Mais comment le faire comprendre poliment sans non plus donner l'impression de forcé la main...

lalimacerouge de schrek
Message du 19-07-2008 15:41:43

dans ma famille c'est normal de demander, c'est pour cela que j'ai cessé de prevenir par tel car on a pasencore fait la liste et cela me gene de rappeler pour dire voila où

Ourlove
Message du 19-07-2008 15:42:50

ok normale quoi...

zaza la chti
Message du 19-07-2008 18:53:51

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
moi au depart je voulais dire qu'on ne voulait pas de fleurs mais ma mère m'a dit de rien dire comme ca si on a trop de fleurs on ira fleurir les tombes des personnes qui n'auront pas pu être présentes ce jour là.

soeurkiki
Message du 19-07-2008 19:08:56

"Je me suis mariée le 10-10-2009 en Essonne"
moi aussi je ne veux pas de fleurs ou plantes, et on fait une urne. Mais je ne sais pas encore comment je leur dirais, on se marie en octobre 2009 !! on a encore le temps mais j'y pense.

Ourlove
Message du 19-07-2008 19:09:51

c'est sur que c'est une solution!! mes je connais pas mal de gens dans ma famille qui peuvent dépenser des fortune pour des plantes de salon et comme je suis pas du genre a cracher sur l'argent, je préfère pouvoir profiter de l'argent que des plantes dont j'ai horreur!!

Tous ce qui ira dans l'urne sera utiliser pour acheter notre maison!! c'est mieux que 15 plantes qui me servirons a rien

sandy26
Message du 19-07-2008 21:23:05

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
et bien chez nous c'est mal poli de faire allusion au cadeau dès le faire part , donc on en a pas parlé mais tout le monde ou presque vu le bouche à oreille après nous a demandé , donc liste et urne , mais je suis honnête avec toi certains peuvent se froisser si tu le marque tu fais comme tu veux bien sur mais les gens ne viennent pas les mains vide parles en à ton entourage qui le glisseront plus en douceur

lalimacerouge de schrek
Message du 20-07-2008 00:18:30

Auteur : Ourlove

comme on est differnte lol mes plante c'est mes bebe, j'adore m'en occupé et je suis tres fiere quand a partir de rien j'obtient une plante ]

Ourlove
Message du 20-07-2008 09:33:13

lol la lim!! j'ai rien contre les plantes, on en a quelques unes!! et sa me suffit ] surtout que je sens bien que mes parents vont m'en refilé une grosse dans pas longtemps déjà alors...
Mais c'est que c'est pas mon truc, un beau jardin oui mais là dans mon 35m² merci bien!!

De plus, avec mon chat les plantes feront pas long feu, on a peu de place aussi, enfin rien pour avoir envie de 15 plantes alors que l'argent que les gens aurons dépenser dedans me servira plus!!

J'espère que je ne passe pas pour une Gripsou
] mais c'est vrai que je préfère avoir 20€ qu'une plante a 30€ ou 50€!! les plantes de fleuriste c'est pas pour rien et je trouve sa ridicule enfin bon voilà c'est mais conviction, surement aussi lié au faite qu'on roule pas sur l'or et que pour moi c'est comme jeté l'argent par les fenêtre

Soeurkiki, moi aussi c'est pour octobre 2009

lalimacerouge de schrek
Message du 20-07-2008 10:27:28

non t'inquiete( vu que dans note appart tt moisi moi aussi je reve d'argent pour changéer les meubles dans le nouvel appart

et pui moi mettre beaucoup d'argent dans les fleurs ca me gonfle je prefere recolter les graine lol( comme gripsou je te bas lol) si je suis dépensiere vu la taille du jardin( 20m2) quand je m'achete comme cette année un plan de melon, aubergine, tomate et poivron( ca m'aurai couté moins cher de les acheter bio mais c'est tellement simpa de les ramasser.

comme quoi tu vois c'est pas une question de finance, je crois que dans la vie on a tous des postes ou est plus radin que d'autre, moi je suis tres dépensiere pour la bouffe , déja etudiante j'etais capable de réduire mes portion de pates pour m'offfrir mes gateaux

Ourlove
Message du 20-07-2008 10:32:26

lol oui c'est sur qu'on a pas tous la m^me vision des choses... mais tout le monde n'est pas compréhensible comme toi!!

Moi, je sais que je le suis, j'arrive a comprendre les gens qui sont différents de moi, même si il font des choses que jamais je ne ferai, c'est eux c'est leur vie... ] (j'en parle en connaissance de causse^^)

Sinon, j'ai plus qu'à trouver comment le faire comprendre gentilement que je ne veux pas de plantes ni de cadeaux ]

giulia
Message du 20-07-2008 11:18:56

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans le Var"
De mon côté, hors de question de demander quoi que ce soit sur le faire-part. Ce serait très mal vu.
Par contre, le bouche à oreille fonctionne très bien et tous les invités appellent nos parents pour savoir si on a fait une liste.
Une copine à moi avait écrit sur son faire-part de manière très claire "enveloppe à déposerdans l'urne le jour du mariage" et je sais que ça a été assez mal pris par beaucoup de monde. ça fait un peu "tu viens, mais pas les mains vides !"
Alors méfiance, il faut ménager tout le monde.

nonopiupiu
Message du 20-07-2008 12:35:19

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans le Doubs"
Oui je suis plus pour le bouche à oreille ou pour que les invités appellent les futurs mariés ou les parents pour demander ! Pour nous ça s'est passé comme ça et le message est bien passé je pense !

amélie11
Message du 20-07-2008 13:05:23

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Aude"
ca me parait pas poli de mettre la liste ou ce que vous voulez comme cadeau dans votre faire-part: ca fait un peu "on vous invite, faites nous n cadeau!". je pense pas que ce soit cnécessaire, les invités vous dmanderont d'eux-meme ce que vous voulez sans se sentir obligé!
nous on a fait une urne pour un voyage de noce et les invités nous demandaient ce qu'on souhaitaient comme cadeau de mariage au moment ou on leur a donné le fp. on a dit qu'on souhaiterait faire un voyage. au final on a eu 8000 euro.

lalimacerouge de schrek
Message du 20-07-2008 13:18:51

si tu veux je te prete ma famille on offre des fleurs que pour les enterrement lol

Ourlove
Message du 20-07-2008 13:53:55

mdrrr je veux bien 8000€ moi aussi ]

vous inquiétez pas pour moi aussi c'est hors de question de mettre une liste de cadeaux ou autres...je sais juste pas comment le faire comprendre, le bouche à oreilles c'est pas mal mais bon il y en a toujours qui "n'écoute pas"... enfin bref je verrai bien au moment venu, si d'autres personne on un avis ou un vécu!!

Je suis consciente aussi que sa peut faire genre vient pas sans cadeaux mais c'est pas le but de ma pensée donc...

lalimacerouge de schrek
Message du 20-07-2008 17:48:20

il y en a toujours qui "n'écoute pas"...

tu sais mm ecris noir sur blanc

genre :

VOUS POUREZ NOUS FAIRE UN CH2QUE DANS L4URNE PUISQU4ON VOUS INVITE A NOTRE MARIAGE

t'en a encore qui ne le ferons pas lol

Julie et Fréd
Message du 20-07-2008 18:30:42

"Je me suis mariée le 29-08-2008 dans le Finistère"
Ben a ta place je n'aurais rien mis du tout sur les faire parts !!! Pour ma part, nous mettons aussi une urne pour pouvoir partie en voyage après le mariage et quand on nous demande si on a fait une liste de mariage on répond que non que l'on mettra une urne dans la salle pour faire un voyage de noce ! Tout simplement

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames