theme cinema

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : theme cinema

dedee26
Message du 26-09-2009 22:17:55

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans le Rhône"
Je me marie le 24/07/10 et on a choisit pour theme le cinema. si il y en a qui de bonnes idees, merci d'avance!

Réponses

sita
Message du 26-09-2009 23:50:20

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
il y a un peu de deco sur ce theme chez maison du monde en ce moment...
une autre personne du forum fait ce theme, je pense que makorya

PPauline
Message du 27-09-2009 11:57:18

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Seine-Maritime"
regarde mon faire part, pour mes dragées, je vais mettre ça dans des petites boîtes couleur argent ronde, ça fait penser aux bobines de films, je mets les photos dans la semaine prochaine! après, pour la déco de la table, je ne fais pas noir et blanc (trop froid) je vais jouer sur le rouge (réf.. au tapis rouge!)

Mikishine
Message du 27-09-2009 13:42:04

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
nous faisons aussi ce thème (d'ailleurs je pense que l'on a repéré les même boites que PPauline ) et nous sommes plutôt partis sur ivoir et bordeau en ayant des touches plus foncées par ci par là avec notamment des morceaux de bobines par exemple. Pour le faire part on vient de finir le prototype dès que je récupère l'appareil photo j'essai de mettre ça en ligne, il est dans un style différent de celui de PPauline (que je trouve très réussi d'ailleurs, félicitation) ça peut éventuellement te donner d'autres idées. Pour le plan de table normalement on va associer un film par invité et un genre par table et il y aura une sorte de mini jeu devinette pour qu'ils trouvent leur place (si ils le veulent car dans notre projet il est assez simple de trouver sa place de manière plus classique si les invités ne veulent pas cogiter un peu ou ne trouve pas). Pour le menu (là aussi je pourrai mettre en ligne le prototype mais on n'avait pas le bon matériel donc l'idée est là mais ce ne sera pas vraiment ça) on est parti sur l'idée de l'écran de cinéma donc on a adapté le principe du photophore. Voilà, mais n'hésite pas à te promener sur le net tu pourras trouver pas mal d'idées.

eloetjuju
Message du 28-09-2009 02:41:11

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
bonjour, nous mariage le 28 08 2010 sur thème du cinéma également.
Faire part sont en cours d'élaboration (pas vraiment le temps en ce moment!)
Déco faisons noir et blanc mais ajusterons avec un peu de rouge par ci par là
Mr portera smocking
Pour déco, tapis rouge à l'entrée, bobines de films faite maison avec fotos evjf et evjh, clap à l'entrée, urne camescope fait maison, 2 ou 3 grand écran ki passeront petit film de nos 7 ans de vie commune, (après ça aide, mon futur beau frère est dans le son et lumière, il devrait nous dégoter projecteur comme sur les plateaux de tournage), chaises réalisateurs, ...
Pour plan de table, avons pris affiches de films connus (changer quelques titres) ex: mr et mme smith devient mr et mme ... (pour table d'honneur) et avons incrustés nos visages à la place des acteurs d'origine (10 tables, 10 films)
Pour témoins, avons prévu petit cadeau (des césars) et pour remercier mes parents (nous aide beaucoup dans les prépas) on pense faire des mugs avec pareils affiches de films et têtes incrustés ((style mon beau père et moi)
Pour centre de tables j'ai des idées dans la tête, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ...
Si ça peut t'aider ...

makorya
Message du 28-09-2009 10:11:44

Coucou ! Nous aussi nous faisons le thème du cinéma. Certaines ont vraiment poussé à fond le thème... Nous, on fait avec le smoyens du bord mais on ne veut pas trop surcharger non plus. Donc, nous avons prévu :
- pour la tbale de VH : une banderole avec titre de film (certainement "Bienvenue chez les Ch'tis" car nous sommes du Nord) et 2 petits César.
- pour la salle : Entrée avec un tapis rouge (on ira dans un agazin de moquette pas chère), plan de table sur chevalet comme une première de film (table en bobine dessinées), étoile type Hollywood Boulevard au sol, peut-être qqs affiches de film (à voir si sont ok les proprios de la salle)
- pour les tables : noms de tables = 1 film, centre de table = mini chevalet avec affiche du film. La déco est noir et blanche avec pointes de rouge : serviettes noires en papier sur assiette puis serviette de table de resto enroulée blanche avec petite fleur rouge qui l'entoure ; petits cailloux transparents rouge parsemés sur la table, mini clap en marque-place.
Pas de dragées mais des M&M's personnalisés mis dans des boules transparentes décorés avec noeuds je pense.
Pour les faire-part, on commande sur internet on a vu un faire-part en rapport avec thème (dans ma galerie)
Pour les menus : je les fais moi-même. En forme de caméra.
Tu peux aller sur clap-decor.com, et pour les menus c'est ce lien :
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Menu-de-mariage/Realisation-du-menu-camera.html
Voilà Je pense que c'est déjà pas mal. On pauffine certains détails encore.
Bon courage !

makorya
Message du 28-09-2009 15:39:40

On avait aussi prévu une sorte de mur recouvert où les gens pourraient mettreun petit mot ou faire leurs empruntes mais on ne sait pas encore comment faire...
Pour le livre d'or : soit on fait du classique avec un beau livre blanc ; soit on va effectuer une affiche de nous avec photo en noir et blanc et les gens signeront là-dessus ]

PPauline
Message du 28-09-2009 17:42:27

makorya, supers idées !!!! j'adore !!! nous aussi on mettra un "tapis rouge" à l'entrée... nous aussi, le nom de table = film. on mettra un cadre avec l'affiche du film (ma galerie), discours de remerciement : style remise de prix, c'est-à-dire remercie les producteurs (parents...) scénaristes (témoins pour enterrements vie de garçon et de jeune fille), équipe technique (réalisation FP...) équipe son et lumière... etc !

dedee26
Message du 29-09-2009 14:10:31

merci les filles pour toute vont reponses et votre aide. je suis pas venu depuis qq tps sur le forum , ce weed end, on fait un grd repas surprise avec famille et amis pour leur annoncer notre mariage! donc bien occupée ( ça fait une mini repetition!!)

dedee26
Message du 29-09-2009 14:24:50

salut ppauline,

Ou a tu trouvé tes boites a dragees?, j'aime bcq l'idée.

PPauline
Message du 29-09-2009 14:48:44

dans les magasins loisirs et création ! 12.90 € les 15 boîtes !!!!

ewenola
Message du 29-09-2009 20:53:28

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Seine-et-Marne"
et les noms de table des noms de film culte que vous aimez! super idée!!! j'y avait penser aussi! mais on veut simple!!!
en tout cas super theme

dedee26
Message du 30-09-2009 13:54:39

Nous on pensait soit mettre des titres de films de james bond (cheri est fan), ou alors mettre des grds noms d'acteurs.

mandinem
Message du 30-09-2009 20:55:30

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Côte-d'Or"
Bonjour,
Je me suis mariée le 25 juillet 2009 sur le thème du cinéma. Pour les faire part, il y avait une bobine de ciné avec des petits dessins à l'intérieur. Les menu avec Marylin et Charlot (homme, femme). Les dragées dans des ballotins en forme de boite à popcorn.
Pour le plan de table, on avait trouvé des cadres en forme de bobine et mis des noms de film.
Nos couleur étaient le rouge, le blanc et le noir.

Dedee26 j'avais la robe nuptialco de ta galerie et j'ai eu bcp de compliments. C'est pas encore courant du noir sur une robe.

Bon courage à toutes dans vos réalisations...

llagrang
Message du 01-10-2009 12:26:35

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
salut les filles,
Voici un lien d'ebay qui pourrait peur être vous intéresser. Ce sont des confettis en forme de clap!
Voilà, bonne chance dans vos préparatifs!

http://cgi.ebay.fr/CONFETTI-CLAP-DE-CINEMA-HOLLYWOOD-NEUF-mariage-confeti_W0QQitemZ140346065058QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Decoration_DecorationsFete?hash=item20ad4700a2&_trksid=p3286.c0.m14

dedee26
Message du 05-10-2009 18:03:16

merci mandinem, ta deco devait vraiment etre tres jolie, ce qui est bien avec ce theme, c'est que le choix est assez large,il y a plein de style differend. merci aussi illagrang pour tes infos, qu'est ce qu'on ferait sans internet!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames