Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

thème du mariage et bordel familial...

thème du mariage et bordel familial...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : thème du mariage et bordel familial...


martin81
Message du 21-11-2011 12:15:07

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Bonjour à toutes et tous !
Voilà notre mariage est pour l'été 2013 et depuis septembre (date des fiançailles) je regarde un peu comment organiser ça... je m'y prends en avance je l'avoue ;)
Je voulais au moins régler tous les trucs qui peuvent être réglés sans la date (invités, thème, etc.) et en fait en en discutant avec mon cher et tendre celui-ci veut absolument que ça soit festif et original et il souhaite que le thème englobe aussi les vêtements des invités. Que tout le monde fasse un effort pour notre mariage. A la base il avait choisi le thème cinéma et il voyait déjà débarquer batman, dark vador et indiana jones... quand on en a parlé un peu autour de nous pour avoir les impressions ça a fait un gros bordel et je me retrouve avec les deux familles sur le dos à me donner conseils avisés et critiques pour m'aider... bref je suis aux anges vous n'imaginez même pas
Tout le monde refuse de se déguiser... du coup je tente de choisir un thème moins complexe, mais ça ne plait pas non plus parceque c'est trop original quand même et puis les gens ont le droit de s'habiller comme ils le veulent quand même et même si on choisit un thème de costume d'époque mais que les invités veulent s'habiller contemporain quand même et puis de toute façon si on se marie et qu'on invite plein de monde il faut SURTOUT penser aux invités hein ! C'est pas le couple qui compte hein mais que les invités s'amusent... mouais...
Bref comme je cherche à éviter un incident diplomatique alors que je n'ai même pas encore commencé réellement à organiser je n'ose rien dire devant ces propos plein de bonnes intentions... d'où mon coup de gueule de ce jour !!!
Merci à tous de m'avoir lu ça fait un bien fou !!

Réponses


supermaman
Message du 21-11-2011 13:40:16

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
de rien c'est normal le forum et la aussi pour parler et se lacher un peu
c'est sur c'est pas facile a tout organiser quand les familles mettent pas un peu du leurs.
c'est pour ça que nous avons choisi un theme neutre et que les gens s'habillent comme ils le veulent

aminalc
Message du 21-11-2011 15:20:01

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans la Nièvre"
Moi j'ai un conflit avec mes futurs beaux parents sur la salle et sur le budget. Ils sont plutot du genre à faire attention à leurs sous. Et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'au niveau budget c'est nous qui mettons le plus et qu'ils se permettent de donner leur avis alors qu'ils donnent presque rien

zay92600
Message du 21-11-2011 15:31:16

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Pour en revenir à votre thème et la volonté de ton futur à faire participer les invités.
Le concept est super mais peut-être top contraignant pour vos convives. Imaginez que certains viendront de loin et auront déjà les frais d'essence, d'hotel, nourriture... pour d'autres, ils feront un effort pour vous offrir un cadeau ou participer à l'urne. Leur demander un effort financier supplémentaire pour le code vestimentaire est donc difficile pour beaucoup.

Dans ce cas, vous pouvez peut-être leur demander de porter certaines couleurs de votre thème (cinéma, noir/blanc/rouge en général) ou de porter un accessoire pour la sortie d'église et les photos (des lunettes de soleil loufoques par exemple, ça se trouve dans les magasins de farce et attrapes et c'est pas cher du tout)

Pour la petite histoire, une amie qui se mariait avait mis sur son FP des photos d'elle et de son fiancé dans un photomaton en train de faire les débiles avec des grosses lunettes et chapeaux. Résultat, la quasi totalité de leurs invités se sont passés le mot et son pointés avec des lunettes, des chapeaux, des fleurs en plastiques... Effet garantit en sortie de mairie!

lilypopi
Message du 22-11-2011 11:52:01

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
je te propose un thème "cabaret" où les filles pourront mettre une petite robe charleston ou juste un boa en plume pourrait suffir!
je trouve ça original sans etre trop excessif comme demande pour les invités!

NANIE62
Message du 28-01-2012 17:28:18

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
tu peu précise simplement sur le faire part que les personne si il le désirent peuvent venir déguiser !! vous pourriez avoir de belle surprise !!
on fait bien des anniversaire ou nouvel an déguiser !! alors pourquoi pas un mariage !!!

bebecofi
Message du 28-01-2012 17:45:04

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Je trouve l idée du cabaret plutôt sympa c est original et pas de coût important pour tes invités pour rappeler le thème

fanfan92
Message du 28-01-2012 18:36:22

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
tu peux faire le cinema mais dans ce cas que les invites arriveen noir et blanc ou meme une touche de rouge tu vois ce serai sympa aussi il pourrais juste avoir des chapeaux et des boa pour les femmes bon ca fait un peu cabaret mais pkoi pas

Lastgwen
Message du 31-01-2012 20:12:31

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
À mon sens, mieux vaut ne rien imposer car tu auras toujours l'arrière-tante Lucette pour rochigner. De toute façon, dis-toi que quel que soit le thème, il y aura toujours des gens pour trouver à redire. Je suis assez d'accord pour bien mentionner sur le faire-part que le costume est facultatif mais que les accessoires sont acceptés. Ou que tout clin d'œil au thème sera apprécié. En général, sauf exception, les gens veulent faire plaisir aux mariés. Et si certains des invités sont de bons bout-en-train, tu peux peut-être faire appel à eux.

Mes parents se sont mariés il y a 30 ans et mes oncles et mes tantes n'ont rien trouvé de mieux que de venir déguisés à l'église sans avoir prévenu personne. D'excellents souvenirs et surtout idée reprise par ma tante quand elle a décidé d'officialiser il y 6 ans. Tout le monde n'était pas déguisé mais c'était sympa.

Choisis le thème qui TE tient à cœur.

moiiii
Message du 31-01-2012 21:41:12

"Je me suis mariée le 06-10-2012 en Vendée"
moi a ta place tu choisit ce qui te plait content c est bien pas content tant pis les plus géner seront d apres moi ceux qui n auront pas jouer le jeux tu fait tes faires parts sans en parler avant !!!!
moi je trouve ca super original de faire un theme deguiser moi je voulais theme plage tong maillot ect mais mon futur ne voulais pas du coup theme bonbon avec accessoires rose obligé et le rose ne plait pas a tous le monde mais c est comme ca c est tout c est votre jour a VOUS !!!! faut pas avoir de regret!!

nunki
Message du 31-01-2012 22:26:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Peut être peux tu faire un retour déguisé? et comme çà tu contentes ton futur. Quant au jour J tu fais un truc plus "classique" et comme çà tu te contentes toi-même ]

adyb75
Message du 31-01-2012 22:37:53

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu peux aussi juste indiquer une couleur comme dress code,c'est moins original que des déguisements mais ça passe mieux en général

p974
Message du 10-04-2012 12:48:11

"Je me suis mariée le 06-10-2012 à la Réunion"
Dans les préparatifs d'un mariage, il y a toujours des personnes qui trouvent à redire sur ce que vous avez choisi pour votre jour.
C'est vrai que en accessoirisant leur tenue cela passerait mieux et peut-être vous réserveront ils des surprises.

Pour le notre nous avons la totale, la mère de mon futur qui nous coiffe au poteau pour être madame (actuellement divorcée) le jour de notre J et cela après avoir rencontré son homme il y a 6 mois.
Et cela passerait sans problème si en plus elle ne nous piquait pas nos couleurs, en sachant très bien que nous les avions déjà fixé quand nous lui avons annoncé notre mariage.
En pour couronner le tout elle me traite de "fouteuse de mer.." et le cri sur tous les toits entre autres choses !!
Je suis à deux doigts et d'autres membres très proches de la famille de ne pas m'y rendre au sien.

Comme quoi, quoique tu dises quoique tu fasses il y a toujours quelque chose qui te gave.

Courage tu as du temps encore.

Nanis692
Message du 10-04-2012 13:00:49

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
On a choisit le thème Hollywood-Cinéma pour la mariage mais aucune tenue n'est demandé aux invités.
Quand tu parles de Cinéma les gens pensent à avoir une belle allure, un joli costume ou une belle robe de stars. La seule chose que j'impose c'est du rouge pour témoin fille et demoiselle d'honneur et costume noir et cravate rouge pour témoin garçon. Nous on sera en noir et blanc.
Je préfère vraiment me lâcher sur la déco et sur la totalité des animations en raccord avec mon thème mais je laisse mes invités choisir leur tenue.
C'est clair que tu évites les conflits et je n'aurais pas l'impression d'être à mon mariage si les gens venaient déguisé.
Après c'est sûr que tous les goûts sont différents et puis de toute façon, si ce n'est pas sur la tenue, tu auras toujours des insatisfaits ou des mécontents ! Moi je fais avec mes envies et je ne regarde pas si ça va leur plaire ou non
Bon courage en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames