Thème parapente

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Thème parapente

davye
Message du 27-03-2012 20:04:06

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour,

et oui, nous avons un thème de mariage un peu particulier : le parapente (grande passion de mon homme)couplé à la nature (l'un n'allant pas sans l'autre pour nous).
Résultat : une déco parme et vert anis.

J'ai réussi à intégrer le parapente au faire-part (voir ma galerie) et aujourd'hui, je rigole pour le menu qui donnera à peu près ça (ça intègre en plus quelques lieux où nous avons habité et volé) :

Plan de vol :
- Décollage en douceurs de Bretagne (pour les huîtres et autres entrées)
- Survol des prés et des bois du Dauphiné (pour le boeuf bourguignon, le gratin Dauphinois et les trompettes de la mort)
- Plouf en Chartreuse (pour le trou normand... version Chartreuse ; le plouf est un tout petit vol en langage parapente)
- Cross en Auvergne (pour le plateau de fromages... puisqu'il en proviendra en grande majorité; le cross est un vol de plusieurs kilomètres en langage parapente)
- Atterrissage en Italie (pour le tiramisu auquel zhomme tient particulièrement)
- Débriefing (pour le café)

Le menu sera sous forme de photophore. Je vais essayer de découper des formes de parapente dans le papier calque (je vous montrerai ce que ça donnera).

Et pour en revenir au menu en lui-même et histoire de vous faire sourire ou rire je vous fait partager une sortie de zhomme (qui n'est pas grand cuisinier): "je voudrais une pièce montée en tiramisu"... Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce "détail"

Bonne préparation à toutes !

Réponses

gulli
Message du 27-03-2012 21:02:05

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
j'adore ta formulation
] a les hommes!!!

kekile
Message du 27-03-2012 21:05:18

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
C'est super original comme thème !!
Ton menu m'a fait beaucoup rire, c'est une super idée !
Pour la pièce montée en tiramisu.... C'est compliqué lol. J'ai trouvé ça
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/si-on-changeait-les-codes-de-la-piece-montee/
ça pourrait être une idée : mettre le tiramisu dans des petites bulles de verre ou je ne sais quoi

davye
Message du 27-03-2012 21:24:13

Merci, merci.
Le seul soucis des thèmes originaux c'est qu'il faut tout faire maison (et en 2 mius, c'est ricrac).

Ah ça, la pièce montée en tiramisu... merci Kekile pour le lien, je n'avais pas pensé à cette solution. Je vais étudier le problème.

madau2012
Message du 27-03-2012 22:11:21

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Super génial !! J'adore !!!
Pour le tiramisu ,y'a l'option des cascades de verrines qui seraient en parti au tiramisu (nous c'est 3 mini /pers avec des mousses de fruits,chocolats et bavarois )

flich73
Message du 28-03-2012 22:36:04

"Je me suis mariée le 20-06-2000 dans l'Ain"
Super sympa comme thème, tu vas bien t'amuser !

flich73
Message du 28-03-2012 22:45:29

"Je me suis mariée le 20-06-2000 dans l'Ain"
Pourquoi ne pas remplacer les cupcake des pieces montées par ce style de verrine au tiramisu très "chic"
http://www.tribugourmande.com/recette_77240_tiramisu-au-chocolat

Cela pourrait être chouette !

RwaiNet
Message du 28-03-2012 22:56:03

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
J'adore ton faire part :)

Super original!!!

davye
Message du 29-03-2012 00:31:26

Merci les filles !

Bon, pour la pièce montée, je suis partie sur une solution complètement autre au final.
Zhomme n'aime pas les verrines. J'ai donc trouvé une solution plus "fun".

Faire 1 ou 2 tiramisus de belle taille. Le tout suspendu à un parapente. Seul hic, même en le remplissant de ballons gonflés à l'hélium, il faudra une sacré surface de voile (pour porter tout ce poids)...
Je m'oriente donc vers un petit tiramisu (d'1kg) qui arrivera sous parapente (ou à défaut une montgolfière, ce qui est plus simple mais qui colle moins au thème) et on amènera les autres ensuite.

Il va quand même falloir que je fasse de la couture pour créer un parapente... M'enfin j'ai déjà le tissus adéquat (une ancienne voile donc plus de 20m²).

Pour le support du gateau (qui serait relié par des suspentes au parapente), je ne sais pas encore quelle matière je vais retenir (ça doit être léger) mais je pense mettre 2 personnages l'un en face de l'autre et me servir de leurs genoux pour poser le gateau (les mains se rejoignant, formant une barrière qui empêchera le gateau de glisser).
Les personnages seraient bien sûr zhomme et moi. C'est un peu compliqué à expliquer, je ferai un croquis à l'occasion.

gulli
Message du 29-03-2012 10:52:26

il faut que j'arrete de lire ce forum ça me monte a la tete j'ai rever que le parapente c'était etre dans un bateau zodiac, qui lui est acrocher a un avion en haut d'une colline et l'avion decolle. une fois que le bateau est dans les airs l'avion le lache pour qu'il glisse sur l'eau!
]

davye
Message du 29-03-2012 11:43:49

Remarques Gulli, ça pourrait faire un beau mix de sports. Mais déjà qu'ils sont classés comme sports à risque, alors combinés...

gulli
Message du 29-03-2012 13:06:30

c'est sur, faut pas tenter le diable!

davye
Message du 30-03-2012 21:20:58

Du nouveau dans ma déco...

Pour le dessert, je ne trouvais pas de figurine de mariés qui me convenait. Alors finalement, j'ai encore eu une idée bien débile à laquelle zhomme adhère à fond (enfin comme d'hab, plus c'est débile...).

Période de Pâques oblige, j'ai trouvé des oeufs en polystyrène (10 cm). Je vais les customiser (avec des faux yeux, des faux cheveux, des faux nénés...) pour qu'il nous ressemble (en version caricaturale bien sûr). Je vais les habiller en mariés et zhomme se chargera de leur créer un mini-parapente

Je sens que ça va être comique cette histoire...

gulli
Message du 01-04-2012 09:26:56

trop fort, bon courage pour fabriquer tout ça et j'attend les photos!

davye
Message du 02-04-2012 00:53:49

Bon, j'ai fais un 1er jet de la figurine "mariée" (voir photo dans ma galerie).
Elle n'a bien sûr pas assez de cheveux et pas encore de bras.

La tête est donc faite avec un oeuf en polystyrène et le corps avec une bouteille en plastique. Il me reste à trouver comment faire les bras

gulli
Message du 02-04-2012 09:51:03

j'adore! pour les bras tu peux les faires en perles si tu ti connait un peu.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames