Thème paris/campagne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : Thème paris/campagne


melly13
Message du 28-02-2011 10:48:48

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
Bonjour,

Nous avons choisi comme thème Paris/Campagne car je viens de la "campagne" et mon fiancé de Paris.
Nous avons quelques idées de déco comme marque-pla

Réponses


melly13
Message du 28-02-2011 10:51:34

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
Zut erreur manipulation!

donc comme marque-place des tour-Eiffel pour les invités de la "campagne" et des marque place qui reflètent la campagne style pot de fleurs et soliflores pour les parisiens.
Pour l'urne on a pensé à un moulin rouge sur de l'herbe pour rappeler la campagne.
Auriez-vous d'autres idées
Merci de vos réponses

yerdua
Message du 28-02-2011 11:06:47

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonjour et bienvenue parmi nous
alors pour les dragées tu peux prendre comme contenant des petits seau (si tu ne vois pas de quoi je parle je pourrai te montrer une photo)
vous avez choisi des couleurs pour la déco? et pour le faire-part vous avez déjà réfléchi àce que vous voulez?
tu pourrais par exemple commencer par:
"Quand la campagne et Paris se rencontrent c'est pour donner lieu à un événement haut en couleurs digne des soirées parisiennes"
ou
"deux mondes différents pour un avenir commun"
X et X ont décidé ...
etc etc
après c'est selon ce que vous cherchez et voulez
à bientôt

melly13
Message du 28-02-2011 11:10:08

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
J'adore ton idée de texte pour le faire-part! J'avais pensé à mettre une tour Eiffel avec peut être des branches d'arbres entremêlées.
Pour les couleurs, je ne sais pas trop. Paris c'est rouge et pour la campagne c'est le vert mais les 2 ensemble c'est très bof. Je pencherai vers du bordeaux avec quelques touches de vert pour les compositions florales.

kikounete
Message du 28-02-2011 11:12:33

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Si je peux me permettre, je trouve que le thème vous reflète bien effectivement mais il y a un risque de tomber dans les clichés et de vexer les gens du coup je pense qu'il vaudrait mieux garder l'idée et le formuler autrement...
Parce que ce qui était vrai y'a 50 ans ne l'est plus aujourd'hui, à Paris les gens cultivent de plus en plus de jardins, ont des fleurs aussi. En province (terme que l'on peut selon les géographes opposer à Paris et non campagne qui lui s'oppose à ville), les gens n'ont certes pas la tour Eiffel mais ils ont les commerces dans les petites villes de province, ils ont accès à la mode, ce ne sont pas des "culs-terreux".
Bref, je veux dire qu'il ne faudrait pas que les gens de ta famille se sentent "ploucs", déjà dans l'intitulé de ton thème on peut ressentir ce côté là... (je sais de quoi je parle chéri est parisien, moi d'un village de province et ma BM passe son temps à dire quand elle vient chez moi qu'à la campagne les routes sont nulles, genre elle a eu le mal des transports... qu'à la campagne ceci, cela... alors qu'on est dans une petite ville... Elle les a vu où les vaches de la campagne????)

Du coup, tu pourrais peut être garder ton idée mais reformuler:
* soit Ville de Paris/mon village (si tu es d'un village)
* ou alors mieux, sans l'idée d'opposition (qui je l'avoue me gêne car elle renforce des préjugés) mon village s'invite à Paris dans le même style que lorsque les champs Elysées sont transformés en campagne.
* Si tu n'es pas d'un village mais d'une petite ville... il ne faut pas appeler ton thème Paris/campagne (c'est péjoratif et ça n'existe pas en géographie, c'est les parisiens qui disent ça lol du coup ça peut vexer certains) mais paris/ta ville de province en prenant les choses typiques de paris et les choses typiques de ta ville qui permettront à la famille de l'autre de découvrir.

Voilà j'espère que je ne te pertube pas trop, mais la réussite d'un mariage c'est l'alchimie de beaucoup de choses et en particulier du bien être des invités. Alors ce serait dommage de risquer d'en froisser certains

Nelliel
Message du 28-02-2011 11:24:39

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je suis d'accord avec Kikounete : mon homme est de province (Rhône Alpes) et moi d'Ile de France (donc assimilé Parisienne partout en province) et sa famille n'aime pas vraiment que l'on souligne les différence, tout comme je n'aime pas être considérée comme parisienne.

Je pense que cela peut mettre mal à l'aise, d'autant plus que sans avoir vécu en région parisienne, les gens comprennent rarement ce qui est différent.

Ton idée est vraiment sympa pour le thème, mais peut être à reformuler ^^ (une touche de nature à Paris?)

melly13
Message du 28-02-2011 11:33:15

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Maine-et-Loire"
vous avez raison je vais reformuler du style paris/mon village.
mais je ne pense pas que ma famille se vexerait, ce n'est pas du tout le genre mais il vaut mieux ne rien risquer.
merci de vos suggestions

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames