tite question administrative !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : tite question administrative !!


poucinette
Message du 18-08-2010 14:54:55

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
alors voila je suis mariée depuis samedi hi hi le pur bonheur mais voila je me demande les demarches administratives qu il faut faire suite a un mariage et au changement de nom ??

Réponses


angel17
Message du 18-08-2010 15:09:39

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Charente-Maritime"
fait le nécessaire au niveau CAF, SECU, BANQUE, MUTUELLE pour ma part je pense que c'est le plus urgent (j'te dit ça mais bon moi je l'ai tjrs âs fait, il faudrais que je me bouge !! lol)aprés ca se fera au fur et à mesure.

Gab1807
Message du 18-08-2010 15:10:38

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
carte d'identité, permis de conduire, banques, impots, eau - gaz- électricité, téléphone ... : si tu changes de nom, tu envoies une copie du livret de famille pour tout avoir à ton nom.
Regarde sur internet y'a des sites pour ça

angel17
Message du 18-08-2010 15:11:45

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Charente-Maritime"
impôts j'y avait pas pensé a eux !! ]

Autricourt
Message du 18-08-2010 15:26:44

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
La première chose, c'est la carte d'identité, car beaucoup d'organismes (la sécu notamment)veulent la carte d'identité pour les changement de situation.
Après, il y tout ce qui est factures (eau, électricité, téléphone...).
Et puis tout ce qui est bancaire.
Pour le permis de conduire, ce n'est pas obligatoire et moi, personnellement, je ne le change pas.
Pour les impôts, je verrai ça l'an prochain au moment de remplir ma déclaration (comme il faudra en faire 2).

sophie77
Message du 18-08-2010 15:29:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
il ya aussi le boulot pour la banque si tu changes de signature il faut les prévenir voila ce que je vois à dire en plus des autres

sophie77
Message du 18-08-2010 15:29:20

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
il ya aussi le boulot pour la banque si tu changes de signature il faut les prévenir voila ce que je vois à dire en plus des autres

Cocinelle
Message du 18-08-2010 15:36:43

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi j'ai tout fait en même temps.
Carte d'identité : à la mairie
Passeport : à la mairie (appelle avant pour avoir les heures et les doc à fournir)
Permis de conduire : préfecture (idem)
Secu : par internet. Il y a un site qui te permet de le faire en ligne (Mon.Service-Public.fr) et qui te publie une lettre toute faite à envoyer partout où tu veux changer de nom (accompagné d'une photocopie du livret de famille).
Je l'ai donc envoyé à la mutuelle, EDF, le syndic, l'assurance et à la banque.
J'en ai certainement oublié mais il sera toujours temps d'envoyé plus tard.
Que ce soit passeport, carte d'identité ou permis, tout est gratuit.

Cocinelle
Message du 18-08-2010 15:38:03

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
pour les impôts, c'est effectivement au moment de faire ta décalaration.

poucinette
Message du 18-08-2010 15:41:48

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Haute-Saône"
merci les filles pour les infos !! piou que de bazar de changer de nom mais que de plaisir hi hi

eloetjuju
Message du 18-08-2010 16:13:43

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
et la carte grise? il faut payer?

ludo
Message du 18-08-2010 17:08:38

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"

porcinette
Message du 18-08-2010 18:28:11

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
j'ai fait refaire la carte grise la semaine dernière, j'ai payé 2.50euros pour l'envoi, c'est tout.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames