Il n'est hélas pas possible de se marier hors de sa commune de résidence.
Légalement, au moins un des futurs mariés doit résider dans la commune du mariage.
Le seul contournement possible est d'avoir un parent qui habite dans la ville souhaitée et se faire "héberger" par lui.
La mairie l'acceptera alors.
Est-ce que tu as des contacts au moins en Argentine qui préparent le mariage avec vous ?
Si c'est le cas, parle leur de ton stress, ils comprendront et t'aideront peut-être à faire avancer les choses plus vite !
Mon jupon venait d'Ebay.
Je n'ai eu aucun problème, il était juste un peu trop long (ou moi un peu trop petite !).
Mais mis à part cela, il était parfait, et a fait son travail de soutien !
Bonjour Ophé,
C'est vrai que vu de la France, ça me parait très court...
Mais si en Argentine, tout se fait ainsi, rassure-toi, tout ira bien !
Avez-vous du monde autour de vous pour vous aider, vous soutenir ?
Courage, et en attendant, venz vous défouler ici, ça fait du bien !
Tu n'es pas en retard, mais, au risque de te stresser (!), il faudrait en effet y penser rapidement.
Le problème ne vient pas du choix de la robe et des possibilités de commande, mais du fait qu'il y a quelques retouches, plus ou moins longues et, que les mois précédents ton mariage, les couturières des magasins vont avoir beaucoup de travail !
Il suffit qu'il y ait un retard dans les retouches ou qu'une retoucheuse soit malade, et les robes risquent d'être retardées (même si livrées à temps !).
Pour les magasins aussi, c'est une organisation à prévoir...
euh non, me suis pas trompée... juste mal exprimée...
1kilo = environ 300 dragées
Donc oui, on peut ramener ça à 30 ballotins... pour 10 dragées par ballotins...
Bienvenue Soso et félicitations pour votre mariage !
Il faut qu'il y aille avant avril (retouches et taille non-disponibles éventuelles...)
Entre 5 et 10 dragées par personne.
Tout dépend de ton contenant et de ton budget.
1 kilo de dragées c'est environ 300 pièces.
Le site du mariage en propose, une acheté, une offerte.
Vous pourriez peut-être mêler les coutumes ?
Par exemple, en Itlie, afin d'éloigner les mauvais esprits, le marié glissse une pièce en argent dans sa poche de costume. Ou encore, il est une coutume qui veut que la cravatte du marié soit découpée lors de la soirée...
A vous de voir !
C'est vrai qu'impliquer les deux coutumes permettraient de rendre tout le monde heureux...
Ceux que je réalise ne sont pas seulement livre d'or...
En fait, vous pouvez y ajouter aux premières pages, votre histoire (la rencontre, les fiancailles, vos personnalités, les alliances, les tenues...) puis les pages de fin sont dédiées aux commentaires de vos invités.
Ca forme un souvenir complet et touchant aussi bien pour vous que pour vos invités qui le parcoureront avant d'y laisser une trace.
Ludo,
Merci pour cette rubrique et pour ce travail, c'est tout simplment génial !
Bravo !
Kathantz !!! Ca approche à grands pas !!!
Bon courage pour la fin des préparatifs et no stress... Tout sera magnifique !
;)
Selon les mairies, il est plus ou moins "joli" mais l'essentiel y est toujours ! Et il ya toujours des papiers à remplir...
Il y a également Monsieur Paul Allain, orchestre de 4 musiciens dans le 36 pour un peu plus de 800 euros avec vin d'honneur, déclaré bien sûr !
Si vous voulez ses coordonnées, faites moi signe !
Je vous ai envoyé un mail avec les coordonnées d'un orchestre.
Il s'agit de Music Ambiance Animation, Monsieur Dunaud.
Bonne réception.
Joyeux Noël à toutes et tous !
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année et vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de réussite pour celle à venir !!!
Quelle est importante pour le plupart des membres !!!
Meilleurs voeux !
Bien amicalement.
Nathalie
notreblog.com aussi est sympa !
Ah pardon, j'avais mal compris !
Alors... je ne sais pas !
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14... 15