Bon, je vais etre direct, et peut etre pas trop diplomate, ce site meme s'il propose des bonnes idées est un site commercial ( il y a des bannières pub, et des pubs contextuelles google dessus ) plus ou moins concurent.
Comme a chaque fois que l'éditorialiste vient ici, c'est pour proposer d'aller visiter son site, c'est de la PUB ni plus ni moins.
donc stop, basta, plus de pub ici !
je ne banit personne ( on est pas des sauvages ) je pense qu'elle me lira et je fais donc appel au bon sens : je ne peux pas continuer a financer sa promo gratuitement.
tu clic sur le pseudo et tu clic contacter xxxxxx par email ( ce qui te permet de lui envoyer un mail sur son adresse perso) ca t'envoi automatiquement sur ton outlook pour lui envoyer un mail ( si tu n'as pas outlook, mais que tu as un webmail en ligne ( gmail, yahoomail, msn etc ...) tu fais copier de l'adresse tu vas dans ton mail tu colle l'adresse et tu ecrit ce que tu veux
J'ai remarqué, en lisant vos contributions au forum et en regardant vos galeries que, hormis la robe et la salle, ce qui vous occupe le plus durant la préparation de votre mariage, c'est la déco! j'ai bon ?
Je viens donc d'avoir une idée pour bien commencer l'année, et rendre service a toutes les futures mariées :
Je vais ouvrir sur le site une rubrique décoration, avec quelques sous rubriques ( pliage de serviettes, marques place, urne ... )
Comme parmis vous il y a de vraies artistes, je vais vous mettre à contribution : lorsque vous réalisez une déco sympa ou originale, il suffit de prendre quelques photos en cours de réalisation, et une fois fini, de compléter avec un petit texte explicatif, de m'envoyer le tout. Je me chargerai juste de la mise en page ( pour que tous les tutos soient tous présentés pareils) et pour qu'ils soient rangés au bon endroit.
Apres on peut imaginer des améliorations ( un systeme de commentaires , ou de vote ... )
Vous en pensez quoi ? toutes les idées sont les bienvenues
tant que n'a pas signé, tu n'a pas rempli toutes les conditions pour être mariée, donc tu n'a pas encore le droit d'utiliser comme nom d'"usage" le nom de ton mari c.q.f.d
m'enfin une signature, n'a pas a être représentative ( c'est jamais qu'un gribouillis) et contrairement a la banque tu n'a jamais déposé ta signature a la mairie. tu peux donc gribouiller ce que tu veux
de toute façon sur la pièce d'identité, tu garde ton nom, il n'y a pas marqué "madame le nom de ton mari", mais "Madame ton nom de jeune fille", suivit de "épouse le nom de ton mari"
ton nom de jeune fille, tu le garde a vie, le nom de ton mari n'est qu'un "usage"
il existe déja la fonction "rechercher sur le forum" en jaut de chaque page juste en dessous du titre, qui n'est pas terrible je te l'accorde ( marche bien si tu cherche un terme exact et spécifique, mais renvoie trop de reponses si tu recherche un terme générique )
J'essayerai de l'améliorer pour ne rechercher que dans les titres, ou ne rechercher que les sujets de moins de X mois par exemple.
mais c'est pas simple, la preuve, c'est que tu as réouvert un autre sujet pour poster ta question alors qu'il y a en "post-it" un sujet qui s'appelle "questions et remarques sur le forum" qui est fait pour ca
je vous souhaite, un beau mariage, plein de bonheur, la santé, des sous ... et tout ce qui vous fera plaisir
Je vous remercie pour votre fidélité sur organisation mariage en 2008, vous avez été 1.200.000 ( oui un million deux cent mille ) a visiter 7.100.000 pages du site en 2008. Pour 2009 on va essayer de faire encore mieux, pour ca j'ai quelques idées derriere la tete de rubriques et outils sympas.
pour moi a l'amiable, il suffit souvent de discuter, en argumentant que je ne peut pas tout surveiller, et de m'occuper de supprimer ce qui va pas quand je suis embété par le prestataire.
Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise.
stefi_03 : ca remonte a septembre quand des anciennes du forum se sont fachées et sont parties, j'ai été obligé de les banir pour qu'elles ne reviennent pas mettre le bazar et qu'elles ne puissent pas venir racoller d'autres membres pour les inciter a partir aussi. Cet épisode a été douloureux, maintenant c'est fini.
sun7_4u : pour mon site villages-de-france, je n'ai pas eu le temps de le finir ( et quelques grosses galeres avec google maps ), le principe sera qu'il suffira de s'inscrire pour positionner sur une carte des lieux interessants, les décrire, et y joindre des photos. Je compte essayer de le finaliser bientot.
Pour le copier/coller ca doit venir de ton ordi, car chez moi ca marche tres bien.
Pour severine78, effectivement je vais l'enlever sinon la terre entiere va savoir ou elle habite.
Merci pour le "bon courage" j'en ai bien besoin en ce moment, y a des fois j'ai l'impression que ca n'avance pas comme je le voudrait.
quand tu es connextée tu as en haut a droite, juste en dessous de "boujour loupette" un lien "modifier mon profil" , et la tu met le mot de passe que tu veux ( qu'il faut taper 2 fois - pour etre sur ) ensuite tu te deconnecte et tu te reconnecte avec le nouveau mot de passe
pas de probleme, tu peux citer ( sauf si c'est de la diffamation, parce que dans ce cas c'est moi qui ai les ennuis )
j'en profite pour rappeler que quand on cite une adresse internet, si on la copie bien entiere avec "http://" devant le forum la transforme automatiquement en lien clicable ( c'est plus pratique )
Attention pour les feux d'artifices, demander l'autorisation au proprio de la salle, car souvent c'est interdit, et de toute facon, il faut prendre l'option nettoyage du site apres.
-que ca soit DJ, photographe, ou autre prestataire ... ces gens doivent obligatoirement etre des pros déclarés en entreprise ( sinon bonjour les potentiels ennuis ) et qui dit pros dit également charges sociales et impots pour eux.
par exemple, pour un DJ qui facture 650 euros, il lui en reste environ 325 dans sa poche, pour 1 heure de chargement et trajet + 2 heures d'installation + une présence de 9 heures ( 18H - 04H environ) + 1 heure de démontage + 1 heure de trajet rangement = 14 heures de boulot minimum (sans compter les 2 fois ou il s'est déplacé pour venir vous rencontrer et eventuellement venir voir la salle). Tout ca en ayant ammené pour environ 10.000 euros de matériel qu'il rembourse et amorti sur 5 ans.
Faites les comptes, comparer avec les tarifs de votre garagiste, ou de votre plombier ...
je sais bien qu'au moment de sortir cette somme du porte monaie ca fait un peu mal, mais je tenai a vous faire voir les 2 cotés de la chose.
Ca n'a pas suffit tout le binz qu'il y a eu en septembre.
Je suis assez d'accord avec stephtof quand elle dit "c'est juste un forum sur internet!!!!!! faut pas s'emballer comme ça!!!!!"
si vous voulez je met un sujet en post-it ( qui reste en haut ) genre "les petits soucis quotidiens" comme ça celles qui veulent en parler en parlent dedans, et celles qui veulent le zapper ne l'ouvre pas
PS pour angeacap : les pubs quand elles me sont signalées je les supprime quotidiennement, mais je ne peux pas faire mieux.
je viens de refaires pas mal de calculs, avec le nombre d'images, la tailles moyenne des images, et l'espace disque de l'hébergement du site.
résultat : je vais pouvoir augmenter de 24 a 32, c'est pas énorme, mais c'est le maxi que je puisse faire sans etre obligé de changer de serveur d'ici 6 mois.
chriustopheetestelle : j'ai pas supprimé ton sujet.tu l'as retrouvé ?
mimicoco : je viens de voir ca, il devrait normalement faire le ménage des discussions de la veille tout seul, pour rester léger, mais il ne le fait pas. je m'en occupe demain.
kikine88 : ca serait pas depuis le changement d'heure, ton micro est a l'heure ? sinon supprime les cookies sur ton poste souvent ca résoud le probleme.
Pour les rubriques, techniquement c'est faisable, mais pas simple ( faut que je modifie tout les programmes du forum qui sont des développements "maison")
Ce qui m'inquiete un peu c'est tout le boulot que ca va me générer pour déplacer dans la bonne rubrique les messages qui auront été postés au mauvais endroit
Juste pour vous dire que j ne vous oublie pas, je suis de loin, je vire les pub chaque fois que j'ai un "message signalé" je parcours le forum, j'ai des idées pour améliorer ce site.
Mais en ce moment je suis en train de démarrer http://www.villages-de-france.fr qui va etre un de mes prochains "bébé" (j'en suis qu'au début, mais bientos ca va etre un super concept ... ) avec pleins d'infos sur tout les petits patelins de france.
Alors le site sur les bebes et les futures maman, vous allez me dire Ca sera pour plus tard car j'ai réalisé que je ne pouvais pas superviser tout seul 2 forums, j'ai pleins de demandes mais je ne peux pas non plus prendre de stagiaire puisque je bosse pour un employeur la journée et que je travaille pour le site le soir dans mon canapé j'espere que ca viendra un jour et que je pourrais me consacrer a 100% a mes sites !
voila c'etait mon humeur du moment
mais le cocktail diantoire, c'est pas ca : en general ca se passe debout, les invités discutent par petits groupes et les serveurs passent avec des plateaux de petits fours salés puis sucrés ( et des coupes de champagne)
la seule diférence avec l'apero ( ou vin d'honneur) c'est qu'il y a la quantité pour être racasié ( environ 10 a 12 pièces par personne ).
Ca peut être tres convivial aussi (mais attention aux personnes agées qui auront envie de s'assoir )
Ps : ca n'empèche pas la pièce montée en cours de soirée dansante.
APO, si tu veux rammener quelqu'un qui se marie sur le forum, pas de probleme, tu la présente et on lui fera le meilleur accueil
wombat, do78, merci de vous préocuper de ma santé, j'ai été opéré d'un panari au doigt avec un staphilocoque dedant maintenant ca va mieux
kikounete, quand il y a un cadenas, il n'est plus possible de répondre au sujet (pour éviter les posts qui dégénerent parce que personne ne veux lacher le morceau - je pose le cadenas, et hop plus possible de répondre pour tout le monde )
Pas de probleme, mais je comptait sur mon arret de travail pour m'en occuper, mais depuis que je suis sorti de l'hosto, j'ai eu du file a retordre ici ce qui fait que je n'ai pas beaucoup avancé
les photos de + de 2mo c'est pas possible - il faut les réduire avant ( avec "paint" pr exemple, tu réduit les dimentions - image / etirer-incliner / dans etirement mettre un pourcentage par ex 50% / OK puis Fichier / enregistrer)
Alerter : ca sert a m'alerter en cas de pub / diffamation / petage de plomb / etc ... comme ca je peut eventuellement supprimer le post, verouiller la discussion ...
J'inaugure ce nouveau sujet (que je vais mettre en post-it) pour vous permettre de poser vos questions sur le forum ou sur le site, ce qui évitera de multiplier les posts "ludo" chaque fois que vous avez une question ou une remarque.
De plus si votre question ou remarque est d'ordre privé, en bas de page a droite, il y a un lien "nous contacter" qui pointe vers mon adresse mail.
essaye de passer une annonce sur vivastreet, tu peux y passer des annonces locales ( au niveau d'une ville, ou de quelques villes) tu y trouvera certainement ton bonheur.
désolé, j'ai tellement de spam sur cette adresse que j'avais zappé - je te repond dans la soirée.
Pour littleangel et louna, dans le profil quand on clique sur "contacter ... par mail" ca marche bien lorsqu'on a installé sur son ordi un client mail local genre outlook ( si on se sert d'une boite de mail en ligne genre gmail, hotmail ou yahoo ) ca peut pas marcher, dans ce cas il faut copier l'adresse mail qui s'affiche, se rendre sur sa boite mail en ligne et ( apres avoir fait nouveau message coller l'adresse au niveau du destinataire.
Probleme : avec le lecteur Window Media Player il n'est pas possible de mixer quoi que ce soit, ca fait un gros blanc, ou un clong, ou un grrrr entre chaque chanson, c'est vraiment pas top pour les oreilles des invités et pour l'ambiance
fougereetyuca : si tu es chez toi tu fais constater un abandon de domicile de sa part.
Non sans être mariés il n'y a aucune obligation de vie commune.
c'est pour ca que je parlais de consulter un avocat, parce que tous autant qu'on est avec plein de bonne volonté ... on racconte des conneries. sur ce coup la c'est plus la meme chose qu'un photographe ou un DJ il faut absolument un pro sous peine de s'en mordre les doigts pendant longtemps !
meme si c'est bien triste, il ne faut pas la jouer a la légère ( surtout qu'il y a des enfants ) pour une séparation meme hors mariage telle que dans ton cas il faut absolument prendre un avocat qui fera faire des constats d'huissier et qui saisira eventuellement la justice ( car a vouloir te débrouiller toute seulle je pense que tu n'est pas pret de voir la fin des ennuits )
souvent quand on cherche un prestataire il suffit de consulter l'annuaire du site. Il y a plus de 1100 prestataires répartis par départements. Pour toi ca serait ici http://www.organisation-mariage.net/annuaire/nord/62-pas-de-calais.htm , j'ai regardé et en 30 secondes j'en ai trouvé au moins 2
non c'est pas légal, car a part si ce sont des musiques libres de droits, elles n'ont rien a faire sur le net, et les sites qui les hébergent sont dans l'illégalité.
Juste une petite précision, quand je vous entend parler de playlist et de plus de 10 heures de musiques de tous les styles sur le PC, j'ose espérer que vous parlez bien de titres que vous possédez légalement, de CD que vous avez achetés, ou de morceaux en téléchargement payant sur des sites légaux.
Car le télchargement pirate, d'une part ca tue la musique et d'autre part, en cas de dénonciation vous risqueriez de vous faire confisquer l'ordi par les force de l'ordre en plein milieu de soirée, avec des conséquences dont je ne vous parle meme pas !
quand dans la meme journée j'ai une pétition pour des smiley, une autrepétition pour supprimer une discussion et virer une fille, parce que ses idées ne plaisent pas, et qu'en plus on me demande de changer la charte graphique qui est a chier, je dis NON pas tout a la fois !
J'ai jamais parlé d'anciennes de nouvelles, pour moi y a pas de diférence tout le monde peut discuter, je n'ai d'ailleurs pas modéré des sujets plutot limite ( blagues defoulement ) qui ne plaisent pas forcément aux annonceurs.
et quand j'entend "j'avais oublié que c'etait une histoire de fric" et bien oui, je passe 4 a 5 heures par jour avec des compétences de webmaster, référenceur, editorialiste, modérateur ... pour environ 1000 euros par mois de CA ( apres avoir retiré les charges sociales et les impots il m'en reste 500 ) alors oui, le fric j'aimerai bien que ca vienne, et c'est pour ca que je bosse principalement sur ce qui pourait faire que ca vienne bientot
pour en finir c'est un peu sorti du sujet, alors arretez de vous prendre la tete.
christef31 : tout en haut du formulaire tu choisit ton format :
Type d'étiquette (LxH) Format 8 x 12 cm Format 12 x 8 cm
ca dépend du typede bouteille : pour du champagne ou du bourgogne c'est souvent du paysage, pour certains bordeaux c'est du portrait ( tout depend de la forme de la bouteille )
j'avais oublié, si vous pouvez parler de se gadget sur les autres forum que vous fréquenter (sans faire de pub bien sur ) ca serait cool , car un outil comme ca, ca n'existe qu'ici
non pas trop grave, juste un panari avec un joli staphilocoque doré dedans j'ai quand meme eu droit a l'anesthésie totale et a 3 jours de perfusion, maintenant je suis a la maison avec une jolie poupée au doigt et des antibio.
apres quelques jours d'absence ( hosto ) je lis vos messages :
y a une blonde qui me regarde d'un sale oeil
Pétition pour la suppression du post "Réflexion"
qui est pour garder le post refflexion?
Qui vote avec moi pour de nouveaux émoticones =)
et je tiens juste a vous rappeler que ce site (et donc le forum) n'est pas un un club ou les orientations se décident en petit commité par démocratie participative. Je ne fais pas de bénévolat, je gère une entreprise commerciale, et je définit les orientations et les priorités en fonction d'objectifs en terme d'audience et de CA.
donc pour en revenir a ces messages :
1/ Pour l'instant je ne touche a rien, j'ai bati l'image de ce site avec la couleur et la "blonde", ces signes distinctifs se retrouvent sur la bannière qui est présente sur des milliers de sites, et sur le favicone, qui doit bien etre enregistré dans les favoris de plusieurs milliers d'internautes. J'ai prévu un petit dépoussiérage de la charte graphique en 2009, mais ca ne sera pas une grosse révolution, juste une mise au gout du jour.
2/ et 3/ je ne vois pas pourquoi je le supprimerai, je supprime les messages qui ne respectent pas les conditions d'utilisation du forum, pas ceux qui ne plaisent pas a une poignée d'habituée, la meilleure solution s'il ne vous plait pas c'est ... de ne pas l'ouvrir ... et de ne pas y répondre.
4/ Je ne vois pas en quoi ca va améliorer la qualité des messages et la communication, il me semble qu'il y en a déja pas mal qui permettent d'illustrer a peu près tous les sentiments, un effort sur le style SMS me parait plus important pour le moment.
Désolé pour ce coup de gueulle.
PS : vous êtes plus de 4000 a visiter ce site chaque jour, j'ai comme l'impression qu'il plait, et je continurai régulièrement a l'améliorer.
des riches eritieres de cote d'ivoire, des banquiers du benin, la fondation bill gates qui fait une lotterie ... et des choses inimaginables, mon compte paypal est désactivé et il faut que je laisse mon N° de carte bleue ...
c'est que pour les moteurs de recherche, ca m'arange mieux que ca soit les vrais mots bien orthographiés qui soit employés ( car il est évident que pour arriver ici les internautes tepent plus volontier "robe de mariage" que "rob de marige" par exemple )
le principal, c'esqt quand meme de prendre une baby siteuse - animatrice ( c'est facile a trouver n'importe ou) pour que les gamins s'amusent, lachent leurs parents qui eux ont autre chose a faire ... bouffer ... rigoler ... boire ... danser ...
Il n'y a rien de pire qu'une soirée qui se termine parce que les invitée ont leurs banbins endormis sur les jenoux
prévoire aussi des duvets et un coin pour que les + fatigués s'endorment devant un DVD.
j'ai déja réservé le nom de domaine, mais je n'ai pas beaucoup bossé : ludo gros fénaiant non je déconne, tout le mois d'aout, j'en ai profité pour partir en week end, sortir, manger dans le jardin en famille ... relax.
quand je dit fin d'année, c'est parce que je ne veut pas mettre en ligne qu'un forum, mais un site complet avec des articles, un annuaire, des outils, un forum etc ... et ca ca demande un enorme boulot ( surtout pour les articles de fond ou il faut faire plein de recherches). d'ailleurs pour le futur forum bebe, j'aurai certainement besoin de modératrices car je ne pourait pas tout faire tout seul.
en attendant, maintenant que tout le monde est rentré, je vais mettre les "etiquettes" en ligne et essayer de faire un buzz avec ca.
Pour la SACEM : je confirme , pas de déclaration SACEM a faire pour un mariage ( tant que ca reste dans le cercle familiale , c'est sur que si c'est le mariage a 1000 personnes et toute la jet-set invitée c'est plus le cercle familial )
Pour les petites enceintes a 40 euros derrière le PC, j'ai de sérieux doutes qu'elles tiennent plein pot 6 heures d'affilée j'ai aussi de sérieux doutes sur la puissance suffisantes ( a moins qu'il y ai 20 invités maxi ) et sur la qualité du son a plein volume ( mais ca c'est mon coté sonorisateur exigeant )
vous savez que pour moins de 100 euros il est possible de louer une petite sono ? ca serait un moindre mal, meme avec le PC derrière.
Le probleme, c'est qu'il y a tellement de personnes qui viennent ici juste pour faire de la pub ou vendre quelque chose que ca en devient desagréable. Si tu t'es fait jeté, c'est surtout parce que tu vendait quelque chose alors que c'etait ton 1er (et on aurait pu le penser unique) message. La pluspart du temps, si l'une d'entre vous vient régulièrement discuter et qu'exceptionnellement elle a quelque chose a vendre ca passe mieux (et accessoirement en faisant un prix d'ami pour les membres du forum).
Maintenant, l'incident est clos, si tu es venue pour discuter de la prépa de ton mariage : BIENVENUE
Je sais que c'est moi meme qui ai dit que les annonces n'étaient pas bien tres bien vues ici, mais la c'est grave.
Ma chatounette a disparue ( ou elle a été volée )
son nom Juju
tatouage FYF344
ville 94240 L'hay les roses
mon tel 0662154944
c'est la dernière image de ma galerie.
j'ai déja appelé le centre des tatouages, la fourrière, la spa, les vétérinaires, j'ai mis des affiches partout dans la quartier, contacté les voisins, mis una annonce sur vivastreet ... je ne sais plus quoi faire.
est ce que vous pouvez relayer l'info sur tous les forums que vous fréquentez ? On ne sais jamais ...
pour le prix pas rond, j'en ai parlé, et c'est vrai que ca marche bien.
pour les mails intitulés "votre compte paypal est désactivé" qui te demande ton N° de CB j'en ai parlé aussi - j'en recoit 10 par jour
pour la période c'est vrai que c'est une bonne idée, je note ( bien que je viens d'acheter des pièces de moto et que le vendeur n'a pas recu mon cheque - facteur stagiaire en aout ? )
pour les achats immediats, c'est vrai il y a 2 cas - soit c'est que immediat et la faut voir - soit il y a achat immediat + enchere (en general quelques euros en dessous de l'achat immediat) et il y a des pas finauds qui enchérissent quand meme.