J'ai l'impression que je suis la seule à me marier à l'église car quand je pose une question typiquement religieuse, personne (sauf Louna mais qui est déjà marié) ne répond à mon post....
ok merci. Pour les prières universelles, on en a 3 mais vers qui doivent -elles etre destiné. Une pour nous, une pour les absents et une pour le monde en général????
Et la prière des epoux, on remercie le seigneur de nous avoir fait se rencontrer, de fortifier notre amour??? je sais pas trop comment tourner ça....
Est-ce que votre curé vous a dit ce qu'il fallait mettre dans les Prières Universelles (3 pour nous) et dans la Prière des Epoux? Car là, je sèche un peu...
Guiguitte, ça marche pas. Identifiant incorrect. Y'a un problème..
Moi, pareil que Roxy. J'avais fait 2 magasins sans vraiment avoir de coup de coeur. j'avais noté les modèles au cas où et je réfléchissais. Et dans le 3ème, ce fut le coup de coeur au moment de l'essayage et j'ai acheté (enfin, Maman a payé..

)
Nous J-37!!! Oulala ça me fait peur, il nous reste les feuilles de messe à finir et à imprimer, et faire le plan de table. Mais comme il y a toujours des retardaires, on attendait d'avoir toutes les réponses. J'ai commandé mon bouquet. Mes RDv coiffeurs, esthéticienne sont pris. La robe sera prête dans la semaine avant le mariage. On vient de ramener le costume de Loulou au magasin pour les retouches.
J'ai vu que la fin mais c'était bien drôle "Le plus beau jour de ma vie"
sur photoweb. J'en ai déjà fait 2. tu télécharges tes photos et apreès tu les disposes sur tes pages. Tu passes ta commande et tu le reçois par la poste. Ca coute environ 25 euros
oui le Royal Tahtien, Le Relai Jsosephine, les Tipaniers et l'intercontinental à Bora
Une belle mère comme on détesterait avoir....
Par contre, j'ai bien aimé leur entrée dans l'église avec la version instrumental des choristes, c'est vrai qu'on n'y avait pas pensé mais c'était assez joli....
On ne les a pas vu préparer leur mariage proprement dit. Ils avaient ptet une wedding planer. On ne l'a pas vu faire les feuilles de messe, décorer l'église, la salle... Bref, toutes ces choses la veille et le jour J. Non, eux 2 jours avant, ils vont faire un tour en bateau.... Je pense pas qu'on aura le temps de faire ça le 1er Aout nous....
Tahiti, Rangiroa, Moorea et Bora bien evidemment...
oui mon thème est la mer et la Bretagne, je me marie avec un breton de Brest dans les Ardennes.
Moi non plus, pas fan, j'ai une préférence pour l'or blanc
Entre les 2, j'ai une préférence pour Lorena McKennit
Pour nous, ce sera la Polynésie 3 semaines après le mariage!!! Sun, t'es d'accord qu'il n'y a pas de vaccins à faire? Juste une bonne crème anti moustiques!!
Moi aussi, je l'ai fait moi même. C'est sur le thème de la mer aussi. L'emplacement devant est réservé pour mettre une photo de nous le jour J. On nous l'imprimera avant d'arriver à la salle
Moins d'une semaine à la mairie de Brest
Moi aussi, je suis ardennaise... Ne m'oubliez pas...
Nous on en met 7. 5 ivoires + 2 bleu marine au chocolat. Un ballotin par personne
Par contre, l'année dernière, on est allé à un mariage où les dragées étaient présentées dans des petites boules comme Louna. Y'en avait 5 dedans. Et c'était une boule par couple!!!! Je trouvais que ça faisait un peu radin surtout que j'aodre les dragées alors....
Par contre, si tu tapes ton pseudo dans google, tu peux quand même voir ta gallerie... pas besoin d'etre connecté!!
Mieux vaut qu'il y ait plus de rouleaux que pas assez.... lol
Nous aussi à 3 jours pres, ça fera 4 ans pile poil. La date est faite expres aussi!!
J'y crois pas... Vous savez pas la dernière... Vitalait a demandé l'adresse MSN d'un fille sur le chat!!! Soit disant pour faire plus en plus connaissance... Il vient ici pour trouver une meuf en fait!!!! Dégage on est déjà casé!!!!
Allez vas-y Vitalait pose des questions sur l'organisation du mariage et on te repond!!!! C'est de ça qu'est sensé parler le forum comme le nom du site l'indique!!!!!
Amélie, vous n'avez pas vos noms de tables? Mais tu te maries bientôt non? Pour nous, avec un thème marin, les tables ont des noms de phares bretons et beau papa nous a peint les phares en aquarelle. Chaque table aura un tableau correspondant avec un phare miniature sur la table.
Et alors on s'en fout... pourquoi tu viens nous dire sur le forum..; Vis ta vie et basta!!!
En fait, Flowers, c'est pris la tête avec quelqu'un. Elle disait qu'on ne pouvait pas donner son point de vue ici sans être juger et elle demandait à ce qu'on lui supprime son compte. Mais entre le moment où elle a demandé ça elle a reposté d'autres messages... Elle voulait partir mais elle rstait quand même... une maso.... Voilà, enfin, moi c'est ce que j'ai compris. et pour le psychopathe, je ne savais pas...
Entre 800 ET 1000 euros. Mais il faut tout d'abord essayer car une robe qui plaît sur catalogue ne peut pas forcément plaire sur toi.
Flowers, t'es encore là? je croyais que tu partais....
Sinon, moi j'ai fait le mien moi-même. Tu peux le voir dans ma gallerie
Tu m'as envoyé un mail sur ma boîte mail mais je ne peux pas te répondre. Je n'ai pas ton adresse en haut du message. Alors dis-moi si t'es toujours intéressé et je te dirai ça...
nous, ce sera certainement Carmina Burana
Alors, en fait les alliances je voulais les poser sur les petits picots du dessus de l'étoile. Mais belle maman m'a dit qu'il y avait un risque pour qu'elles tombent si elle n'etaient pas accroché et si c'est un enfant d'honneur qui le porte. Alors on a eu l'idée de les faire tenir avec un fil trnasparent et il n'y aura plus qu'a tirer sur le fil pour les detacher...
Je suis sûre que belle maman aura une paire de ciseaux dans son sac au cas où le fil ne se denoue pas ou ne se casse pas....
Pour celles que ça intéresse, j'ai mis la photo de mon coussin porte alliance dans ma galerie
Bien sûr que c'est de la pub, elle n'a posté que ce message!!!!
Wombat, amène ton ordi et ton imprimante avec toi. C'est ce que nous allons faire
Nous, sur notre faire part on a mis l'adresse de notre blog et sur le blog il y a un lien pour aller sur la liste. Ca marche pas trop mal et les gens y sont allés par cet intermediaire
Alors, nous on a :
- une musique au choix pour l'entrée des mariées
- un chant d'acceuil
- une lecture avec un pssaume
- l'évangile
- l'échange des consentements avec un chant
- les prières universelles avec un autre chant
- la signature des registres avec la musique que l'on veut
- et un chant final
- puis une musique de sortie de mariés
non ça dure une heure... ENfin toutes les bénédictions qu'on a faites, ça a duré une heure
Et est-ce qu'il y a une communion? Car si communion il y a c'est une messe!!!
L'offrande, c'est la quête. Quand c'est une messe, y'a 2 lectures + l'évangile, si c'est une bénédiction, y'en a qu'une + l'évangile. Pour les chants, faut que je regarde à la maison (là, je suis au boulot) car nous on est allé voir la chorale la semaine dernière et on les as choisi...
OU alors tu peux le faire toi même. T'achete un bout de tissu satin tu le coud, c'est pâs bien compliqué et parès tu décores. Moi, c'est belle-maman qui s'y colle je le mettrai dans ma galerie quand il sera fini.
Pub ou pas pub de la part des organisateurs?
Nous aussi, nous avons un thème marin et nous avons le même faire-part.... Pour info, il y a des étoiles de mer d'environ 6 cm pour 2,99 euros chez PicWic en ce moment. Y'en a une vingtaine dans la corbeille, ça vaut le coup....
Pour les dragées tu peux avoir voir au "Sourire de Reims" à Reims comme son nom l'indique. Elles sont super bonnes... Le risque avec des dragées pas cher, c'est que ce n'est que du sucre...
Mais non tu as la rubrique "rechercher sur le forum"..
Le bouche à oreilles, il n'y a que ça de bons!!!
Justement, j'ai fait le mien hier. J'ai pris un album photos avec des pages noires et j'ai décoré la page de devant. J'ai laissé de la place devant pour coller une photo de nous 2 le jour J. Comme ça, quand on le mettra à la salle il sera complet. Vous pouvez le voir dans ma galerie.
Pour nous, ce sera un combiné d'îles en Polynésie 3 semaines après le mariage
Et bien moi j'ai RDV vendredi prochain. J'ai appelé tout à l'heure pour être sûre qu'elle soit bien arrivée. Je l'ai commandé en décembre. La responsable m'a dit qu'elle était encore plus belle que quand je l'ai commandé car elle n'a jamais été porté. Il me tard d'y être!!!!
Tu peux mettre un Dress Code : Tenue de sport éxigée à l'entrée de la salle. lol
Besson c'est une grande chaîne comme La Halle.
Par contre, je te déconseille d'acheter des chaussures sur Internet, c'est quand même assez délicat suivant ton pied et il vaut mieux essayer... Comme les filles, je te conseille d'aller faire un tour dans les grandes chaînes, il y a un rayon mariage assez fourni en cette période de l'année. Après tout dépend de ce que tu recherches....
Je me marie dans les Ardennes du côté de Vouziers le 2 Aout 2008 et toi, je crois que c'est vers Rethel.
>J'accroche pas non plus... Désolée
Nous aussi on risque de la mettre mais l'original de Jeff Buckley
Oui le mien est ds ma galerie. Pour vous calculer le prix,j'ai pris la somme payée diviser par le nombre de faire parts. Donc tout est compris
Le nôtre revient à 1,66 euros. A cela tu rajoutes le timbre soit 55 centimes pour ceux qui n'ont pas la liste des hotels ou 0,88 euros si y'a l'annexe avec la liste des hôtels.
Je ne suis pas sûre.... Ou alors ça a changé....
Merci. Tu m'as fait rêver 2 minutes....
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7
Moi aussi il est trop beau dans son costume... Il y a une prime si tu te maries en costume militaire mais je ne sais plus le montant.
Moi aussi, il aurait pu prendre son costume militaire mais il en était hors de question car il se marie avec moi et non avec l'armée. Et la prime, on s'en fout un peu....
Nous, on allait le choisir ensemble. Ce sera un costume chocolat avec un gilet, ,une chemise et une cravatine ivoire. Reste plus qu'à trouver les chaussures
Ou alors c'est ça :
La mariée avait un ballon attaché à sa jarretière sur lequel était dessiné qq chose.
Dans un panier, il y avait pleins d'autres ballons avec des motifs différents mais un seul avait le même dessin ke celui attaché à la jarretière.
Les honneurs étaient chargés de les vendre(je crois ke c'était 10francs le ballon).
A la fin du repas, la mariée à gonflé le ballon ainsi ke tous ceux ki en avait acheté et c'est celui ki avai le mêm dessin ke le ballon de la mariée ki remportait la jarretière!
Je sais pas si c'est ça mais je veins de trouver ça dans le post précédent "jarretière"
Gagner la Jarretière grâce aux ballons
Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne
C'est un vieux message de mai 2006!!!! ça a bien changé maintenant!!!
Oui pardon 1973... Dis donc tu en as des chats et des chiens chez toi...
Oui mais maintenant, tu peux la contacter par mail et lui demander sa photo...
Hera, je t'ai trouvé!!! T'es bien née en 1971? et ton chéri s'appelle José?
oui moi j'y suis à toi de me retrouver....
Va sur copains d'avant!!!
C'est un invité qui est collectionneur de voiture ancienne qui nous en prête une. Ce sera une décapotable rouge
Coucou. Je viens de retrouver le post. C'est lagawelle qui a fait sa boîte à dragées avec plusieurs branches. Par contre, c'est vrai que sa photo n'est plus dans sa galerie. Tu peux retrouver la discussion dans le post intitulé "Déco soi-même". Bonne recherche!!!!
ok merci, je vais mettre la télé en même temps
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7
On va faire 4 îles : Tahiti, Moorea, Rangiroa et Bora
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7
Nous, on va prendre un album photos avec des pages noires. Onn va juste décorer la première page de couverture suivant notre thème et le tour est joué... Un crayon argenté et doré et basta
Moi, j'ai réservé en Septembre pour un mariage en Août. C'est en province. De toute façon, ce n'est pas étonnant car ils n'ont pas les calendriers de 2009.
Comme tu connais la référence exacte de ton faire part, tu peux taper directement cette référence dans google et tu tomberas sur les sites qui te le proposes. Nous avons également un faire part Buromac mais nous sommes passés par un imprimeur de quartier pour les faire...
je peux pas te dire, moi je mets du 2 mais oui effectivement ça monte loin les tailles. Mais fais des essais avant
Ca monte jusqu'en haut des cuisses. Mais si t'as peur que ça descende mets un porte jaretelle!!!
Tu nous demande notre avis, je te le donne c'est tout... Après tu vois...
Ou après si le prix d'un photographe est vraiment trop élevé, pourquoi ne pas trouver une personne non invitée au mariage et te faire ça au black....
Je trouve dommage que ce soit ta soeur, ta témoin en plus qui soit chargé de prendre les photos. Elle ne participera pas assez au mariage et sera toujours occupée. Je te dis ça car je l'ai fait pour ma soeur, y'a 10 ans et je n'ai rien vu du mariage, ça a été une frustration pour moi. Rien ne remplace un professionnel. En plus, les clichés du mariage c'est le seul souvenir que tu pourras montrer à tes enfants plus tard donc mieux vaut ne pas les gâcher.... Après, c'est un avis personnel, à toi de voir. Mais comme moi, je suis très très photos, je ne louperai ça pour rien au monde
Je fais pas la jarretière. Mais je trouve que mes jambes sont + jolies quand j'ai des bas et je me sens mieux alors apres, à toi de voir...
Moi, je me marie le 2 Août et je compte mettre des Dim-Up. Ca me fera surtout moins mal dans mes chausssures et je ne pense pas que ce sont des collants qui tiennent chauds...
Je me marie dans les Ardennes le 2 Août 2008. Mais on habite dans le 91 et mon chéri est originaire du 29 (d'où le thème)
Pour mon livre d'or (thème mer et Bretagne), je vais prendre un album photos avec des pages noires et je vais coller en première page des petites coquillages et une étoile de mer. Je mettrais un stylo blanc ou argenté pour ecrire dessus
Tu peux en trouver dans la BD qui s'appelle "La vérité sur le mariage" C'est une BD qui coute environ 10 euros. C'est un numéro de toutes une série comme aussi "la vérité sur les amoureux"...
Nous, on a mis une option sur plusieurs hôtels jusqu'à un mois avant le mariage. On a mis la liste des hôtels avec les faire-parts pour que les invités puissent appeler en donnant notre nom. Si un mois avant le mariage, toutes les chambres ne sont pas prises, l'hôtel est libre de les louer à qui bon lui semble...
C'est le moins cher que nous ayons trouvé. Dans les magasins de loisirs créatifs, c'était tout de suite plus de 3 euros.
Et moi, je me marie avec un Breton de Brest!!!!
Pour celles qui habitent Paris et la région parisienne, vous pouvez vous rendre Rue Meslay à Paris. J'y suis allée cet AM et j'ai trouvé mes chaussures . Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9
Tchanty55. Alors, je n'ai jamais pu essayer de robes Anita Jakobson puisque je ne pouvais pas essayer à la fameuse boutique à C...... Du coup, j'ai pris une autre robe dans une autre boutique de la même ville, dans une autre marque.
Mon théme est également la Bretagne et la mer. Les menus seront dans des bouteilles en verre, genre une bouteille à la mer. Mes noms de table sont des phares bretons. Des filets seront accrochés au mur avec des coquillages, des étoiles, des coquilles St Jacques. Les marques-places seront des galets écrit en noir. Des coupelles de sable. Les récipients à Dragées sont des petits ramequins en forme de barque en porcelaine blanche que belle-maman m'a peint avec des motifs bretons. Bref, en faisant le tour des magasins, les idées me viennent. Bon courage.
Oui mais à moins de changer à chaque fois de pseudo (et je pense qu'à un moment Ludo risque de s'en apercevoir) si c'est toujours la même personne qui encense la même boutique c'est sûr qu'on peut se poser la question, par contre si la boutiques reçoit plein de messages de plusieurs personnes différentes, elle doit à priori valoir le coup
C'est bien simple, vu qu'on ne peut parler qu'en positif des commerçants, si on ne parle pas d'une boutique, méfiance.....Et tous les goûts sont dans la nature mais je pense qu'une boutique sur laquelle plusieurs messages positifs sont postés sera relativement sérieuse malgré tout et au contraire si elle ne bénéficie que de peu de commentaires, c'est que soit elle n'est pas si bien que ça, soit elle vient de se lancer et n'est pas encore connue (et dommage dans le doute on risque d'hésiter!!!!)
Bonsoir,
Je vous rassure, je n'ai plus eu de nouvelles de cette boutique. En effet, Tchanty55 tu apparaissais dans le message. J'ai reconnu ton pseudo. Si tu te souviens le mien était mariage2008 sur ce forum. Tu as eu quoi comme problème, tu peux me répondre par message privé comme ça, cette mégère ne nous retrouvera pas...
Nous aussi, on a une centaine de personnes à loger dans les Ardennes autour de Vouziers. J'ai pré-réservé des hôtels et les invités n'ont plus qu'à téléphoner et bloquer leur chambre. Les hôtels sont pré-réservés jusque un mois avant le mariage et ensuite, le gérant de l'hôtel est libre de les louer par lui même. La liste des hôtels est jointe avec le faire part aux personnes en ayant besoin. Nous mariant en Août, il nous est impossible d'avoir des gîtes car en pleine saison, les gîtes ne louent qu'à la semaine. Suivant la pèriode, tu peux peut-être te renseigner dans des lycées au niveau de l'internat...
15 jours en Polynésie avec un combiné de 4 îles avec 4 styles d'hôtel différents. On part 3 semaines après le mariage.
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7
Bienvenue sur le forum. Je me marie dans les Ardennes à proximité de Vouziers. N'hésite pas si tu veux des adresses. Je me marie le 2 Août 2008.
Elle est blanche ou ivoire?
Et même si tu mets une urne ou si tu fais une liste de mariage dans un grand magasin, les gens ramènent un cadeau perso... Si, si c'est vrai, j'ai vu ça l'année dernière au mariage de ma meilleure amie où j'étais témoin... Avec une faute en plus sur le prénom de la mariée....
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7
Il y en a une très belle chez Cymbeline. Elle existe en rouge ou en noir. Tu pourrais aller voir, même si ce n'est pas du tout mon style. La mienne sera ivoire.
Moi, j'ai un décalage d'un jour suivant les sites où je tape ma date de mariage....
Je me marie le 2 Août. Je suis allée chercher les faire parts hier. On ne va pas tarder à les envoyer. Pour les robes des enfants d'honneur, on va les prendre chez Vert Baudet. Tu peux également les voir sur leur site Internet.
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23
Oui on lit bien, y'a pas de problème
oui j'avais commandé 2 lots de 2 couleurs différentes car c'était pour offrir à 2 couples différents;
Moi aussi, j'en ai commandé l'année dernière pour offir. C'est très original, ça a bien plu!! Effectivement, ils ont la taille des smarties. Comme le dit Elleanne, ce sont des mm's choco de la même taille et il y a assez de place pour écrire dessus...
Il faut payer des impôts dans la commune où l'on désire se marier.
Le problème c'est pas trop vis à vis de la poste....mais on comptait aussi sur les faire-parts pour transmettre la nouvelle adresse à nos invités. Maintenant, c'est pas grave, au pire on la communiquera avec nos cartons de remerciements, qu'on commandera ailleurs si ils ne proposent pas de geste commercial plus significatif que ce qu'ils ont fait jusque là
Mais justement on avait rien fait imprimer. On acommandé les faire-parts avant la fin de l'année parce qu'ils nous plaisaient et on avait peur que la collection change. Ensuite, on a commencé à voir l'ébauche du texte, on a fait qqs modifs par téléphone puis on lui a dit qu'on enverrait le bon à tirer qd on saurait quelle adresse mettre exactement dessus mais que le reste ça allait. Mais elle parle tellement, nous coupe tout le temps que a zappé la moitié de l'info et a ancé l'impression trop tôt. Et je suis pas trop d'accord, c'est pas parce que c'est un petit magasin qu'ils sont dispensés de faire un truc propre. Parce que leurs prix ne sont pas forcément nettement inférieurs à ceux des autres, auquel cas je comprendrais la baisse de qualité
Je comprend mieux pourquoi mon message sur une certaine boutique de robe de mariées dans le 51 a été supprimé. Je tiens à dire à ce sujet que la commerçante s'est permise de m'appeler un lendemain de noel à 9h du matin, ce qui n'est pas très agréable.
Maintenant, c'est dommage car seuls les messages mettant en valeur les commerçants sont gardés, et les autres sont supprimés, ça s'apparente un peu à de la censure. Je comprend bien que le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes et je regrette les soucis que cela peut t'occasionner, et suis entièrement d'accord avec le fait que les messages ne doivent en aucun cas être écrits de manière insultante.....maintenant je trouve que si le fait de décrire des mésaventures en spécifiant le nom des entreprises a des conséquences aussi importantes, le forum perd beaucoup en objectivité. Car je doute que ces mêmes entreprises se plaignent de publicité positive en leur faveur faite sur les forums....et puis les lecteurs sont sensés être libres et adultes pour faire leurs choix en leur âme et conscience. Ils sont assez grand pour juger et ne pas s'arrêter à une ou 2 critique négative
Tu n'as pas compris le sens de mon message Guiguitte. En effet, ce n'est pas bien grave et il y a des solutions comme faire suivre le courrier, éventuellement garder le numéro de téléphone etc...mais j'aimerai aussi un geste commercial de sa part pour compenser son erreur. Et son attitude est plutôt légère à ce sujet, globalement elle dit que "on va pas les ennuyer à 3 caractères près". Mais avec ce raisonnement là, elle n'a qu'à inverser 2 chiffres dans la date du mariage si c'est pas grave à 2 caractères près. On est d'accord pour mettre le prix pour un travail sérieux mais pas pour un travail baclé!
si tu veux , viens sur le chat, j'ai d'autres trucs à te dire
Ce que j'ai signé, c'est un bon de commande, avec la quantité de faire-parts, de cartons d'invitaion, la date de l'évenement, la police et la couleur d'impression mais je n'ai pas signé la rédaction de notre texte de faire part soit le BAT
Elle ne veut pas les refaire car elle dit que ça reviendrais trop cher... Je m'en fous, elle repart ces conneries et pis c'est tout....
Je ne lui ai pas dit, "c'est bon vous pouvez imprimer". Elle m'a juste dit qu'il y avait un délai d'un mois donc je lui ai dit que je la recontactais fin du mois. Je ne lui ai pas envoyé de fax avec notre accord. Il n'y a pas de date d'impression sur le devis. Oui, je sais que je suis dans mes droits car il faut dater et signer le BAT, chose que je n'ai pas fait mais elle ne veux rien entendre...
Après tout dépend si c'est une grande chaîne ou une petite entreprise... Elle, elle doit passer son temps sur internet à la recherche de critiques sur elle...
Je viens vous expliquer mon problème. En décembre, nous avons commandé nos faire-parts chez un petit imprimeur local. Nous avions rédigé le texte et commandé le nombre exact.
Mi-janvier, après avoir reçu le bon à tirer, je rappelle la responsable pour faire quelques corrections, genre enlever des points, remplacer des mots par un autre. Et hier, je la rappelle car comme on est en train d'acheter un nouvel appartement, je veux lui faire changer l'adresse et le numéro de téléphone. Et là, on me répond que les faire-parts ont déjà été imprimé avec l'ancienne adresse. Elle ne comprend pas pourquoi elle a mis "ok" suite à mon coup de fil de mi janvier. Elle n'a jamais reçu le fax avec le bon à tirer signé et inscrit " bon pour accord"... Que faire, je me retrouve avec des faire-parts avec la mauvaise adresse??? Alors elle me répond que c'est juste pour 3 caractères... En effet, on reste dans la même rue, juste le numéro change. On va voir pour pouvoir garder le même numéro de téléphone. Elle refuse de les réimprimer, que ça couterait trop cher... Sauf que c'est elle qui a fait la boulette... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?? Aidez-moi SVP!!!!
Non, Ludo, rassure-toi, je ne donnerai pas son nom. Je viens d'aller voir, elle n'est pas dans ton annuaire, je te previendrai si je la vois. Mais c'est ce qu'elle a du faire, elle a du porter plainte contre le modérateur du forum concurrent. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que mon message n'était en aucun cas insultant. J'ai juste relaté ma mésaventure avec sa femme sans la critiquer afin que les futures mariées sachent à quoi s'attendre en allant chez elle. Et je finissais mon message en disant "mais je ne doute en aucun cas de ses qualités de couturière" En quoi mon message méritait-il d'être supprimé?? j'ai envoyé un mail au modérateur lui demandant mais je n'ai eu aucune réponse...
En fait, je lui avais laissé mon numéro de téléphone quand j'avais pris mon RDV chez elle. Et sur le forum j'ai pris un pseudo passe partout type "mariage" et suivant ce que j'ai décrit, elle a fait la corélation avec moi... Je laisse tomber maintenant, j'ai plus de nouvelles d'elle. Je me rassure en disant qu'elle est un peu folle, c'est tout...
Pour te dire à quel point, elle ne doit pas avoir un max de clientes, elle a quand même réussi à me retrouver et à m'appeler une semaine après ma visite chez elle. En fait, je n'ai mis que le message sur le forum que quelques jours après ma venue avec un pseudo passe partout!!! Eh bien, elle a fait la corrélation avec moi, ce qui veut dire que j'ai du être sa seule cliente de la semaine....
C'est pas vraiment une boutique, c'est une bonne femme qui fait ça dans son atelier et elle n'a que 4 ou 5 modèles en rayons. Forcément, elle menace de porter plainte pour essayer de gagner des sous car ce n'est pas avec ce qu'elle vend qu'elle va faire fortune...
Nous, on y va ce samedi pour un mariage en Août. Après tout dépend du magasin où tu comptes aller
ou sur le catalogue Vert Baudet. Ils vont les recevoir en boutique à partir de mi-février. Tu peux consulter le catalogue par internet
Tu veus dire quoi par le fait que tu n'aies pas fait de recherches??? que tu n'as pas rencontré de magasins où il fallait commander sans essayer??? Est-ce que tu aurais acheté ta robe sans l'essayer??
Alors, mon histoire est pas simple avec les robes Anita Jakobson... Fin décembre, je suis allée dans une boutique qui faisait Anita Jakobson. Mais là, surprise, je ne pouvais pas essayer, il fallait commander sur catalogue car la vendeuse n'avait pas de modèle... Pour moi, il était impossible de commander sans essayer. J'ai tenté d'expliquer cela à la vendeuse et elle ne pouvait me répondre que j'étais la seule à réagir comme ça, que ça ne dérangeait pas ses clientes d'acheter sur catalogue... De toute façon, ce n'était pas grave car plus tôt dans la journée, j'avais craqué sur une autre robe dans un autre magasin, de la collection les Mariées de Paris. Une fois rentrée chez moi, je suis allée sur un forum concurrent en expliquant ce que j'avais vécu dans cette boutique qui faisait Anita Jakobson. Et quelques jours plus tard, la responsable m'a appelé en m'engueulant et en me disant que je portais atteinte à sa société, qu'elle allait porter plainte.... Et quelques jours, le message a disparu du forum et depuis, je n'ai plus de nouvelles. Je ne vois pas en quoi je portais atteinte à sa société, mon message était en aucun cas insultant, je prevenais juste les filles qu'en se rendant dans ce magasin, elles ne pouvaient pas essayer de robes... Mon message ayant disparu du forum, où est l'objectivité d'un forum??? On ne doit dire que des choses positives alors???? Je ne citerais pas le lieu ni le nom du magasin de peur qu'elle recommence à me menacer... Avez-vous déjà rencontré des magasins où on commande sa robe sur catalogue????
Pour nous, ce sera 3 semaines après le mariage en Polynésie, un combiné de 4 îles. Trop préssée d'y être...
La photographe est une de Vouziers, c'est une cousine de ma Maman invitée au repas donc je ne sais pas ses prix car c'est une partie de notre cadeau... Joli cadeau d'ailleurs!!!
Oui, je me marie dans les Ardennes le 2 Août 2008. Et toi, où se passe le mariage? J'ai fait un essayage chez Complicité, j'avais pris RDV et en fait, la vendeuse en même temps a fait des essayages avec une fille qui n'avait pas pris RDV, donc elle n'était pas 100% avec moi. Mais ça ce n'était pas trop génant... Mais au final, aucune robe ne m'a vraiment tapé à l'oeil. Par contre, chez Pronuptia, super sympa la vendeuse, j'ai retenu 3 modèles, elle me les a marqué sur un papier pour que je refléchisse. Tu peux aller voir déjà Pronuptia vers Nimes si tu vois quelquechose qui te plait. Pour te dire, moi, la semaine dernière, je suis retournée à Pronuptia à Brest avec belle-maman pour avoir ses impressions. Mais pour le moment, je n'ai pas encore choisi, j'hésite encore avec 2 modèles, mais j'attend surtout d'aller essayer des Anita Jakobson, ce mois-ci ou en janvier. Bonne préparation.
Et bien non, je maintiens mes dires, je ne suis pas la seule à parler de fautes d'orthographe. Nathh76, relis les précédents messages et tu verras... Même toi, tu disais que désormais tu ferais attention aux fautes d'orthographe!!!
C'était un tout petit salon. On n'a pas vu le défilé des mariées car on y est allé le samedi. On s'est renseigné sur le voyage de noces et on a pu feuilleter les catalogues pour les faire parts. Mais ce salon n'a pas été très utile dans le sens où on savait déjà ce qu'on voulait et que le mariage n'a pas lieu dans la région.
Nathh76, pourquoi tu t'adresse à moi en me disant que tu n'es pas doué en orthographe??? Ce n'est quand même pas moi qui suis à l'origine de ce sujet sur le forum!!! Adresse toi alors à toutes les autres personnes. Et à la rigueur, ce ne sont pas les fautes qui me dérangent le plus mais les messages inutiles...
Mais comment peux-tu me juger comme ça sans me connaître? : "il fallait rire de temps en temps dans la vie..." Tu crois que je ne rigole pas dans ma vie??... Je n'ai pas le droit de m'exprimer et de dire ce que je ressens...
En effet, je suis bien d'accord avec ce message!!! Et quand tu regardes d'un peu plus près, tu te rends compte que ce sont souvent les mêmes personnes qui font des fautes ou qui écrivent en abrégé... Je crois qu'il y en a qui ne sont vraiment pas doués en orthographe... Et je rajouterais même qu'il y en a marre de voir des conversations persos dans des posts, des conversations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial!!!Il existe MSN pour tchater!!
Bonjour à toutes!!!
Je vais ptet faire ma "rabajoise" mais j'en ai marre de lire des messages qui m'intéressent au début et après, on se retrouve avec des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le sujet du départ... On parle de pieds, de taille de sexe, de grossesse, d'ovulation, c'est chiant.... Alors que le sujet de départ était quand même le menu!!! Les filles, si vous voulez vous raconter votre vie, connectez vous sur MSN mais ne postez pas ce genre de messages... On en a rien à foutre. On est là pour avoir des infos sur le mariage et rien d'autres. Merci de m'avoir lu. J'espère que dorénavant, vous réfléchirez avant de poster n'importe quoi!!!
Coucou
Alors, nous on se marie le 2 Août 2008. J'aurais 26 ans au mariage et mon chéri 29 ans. Ca fera 4 ans qu'on sera ensemble et presque autant qu'on habite ensemble.
Coucou. je sais qu'à Brest, c'est possible de louer un vieux grééments pour des réceptions mais je ne sais pas comment ça se passe. Je vais essayer de me renseigner. Vous habitez où?
Biibo, c'est quel modèle que tu as choisi???
En fait, je n'ai pas encore essayé les robes Anita Jakobson. Je suis allée chez Complicité et Pronuptia. Il y en a 3 qui me plaisent chez Pronuptia mais j'attend mes essayages dans une boutique qui fait Anita Jakobson pour vraiment me décider. Ca aura lieu le mois prochain. Affaire à suivre...
Salut Gwenaelle. Navrée pour ton accident. Je sais ce que c'est. Je suis manipulatrice radio et mon ami est kiné donc le milieu médical on connait!!!. Je me marie dans les Ardennes. Je peux te donner un très bon traiteur sur Reims. C'est d'ailleurs lui que nous prenons. Il est à Witry les Reims et c'est "La toque champenoise". N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage et bon rétablissement.
Alors nous non plus le traiteur ne demande pas de droit de bouchons. Il ne manquerait plus que ça... L'avantage est que l'on choisisse les vins que l'on veut, on n'est pas obligé de prendre ceux du traiteur et donc un risque de se retrouver avec de la vinasse. Au moins, on sait ce qu'on va boire, pas de surprises... Le forfait à volonté à 6,50 euros, pourquoi pas mais sais-tu la qualité du vin?... A mon avis, à ce prix-là, faut pas aller chercher loin... Et pour ce qui est du Champagne, mon beau-frère est viticulteur, donc la question ne s'est même pas posé...
Nous aussi, notre traiteur compte un chou par personne sachant qu'il y a d'autres desserts et en fait, comme ce sera les serveurs qui serviront au buffet, il y en aura certainement qui ne prendront pas de choux donc ça en fera plus pour d'autres... C'est mieux de se faire servir comme ça, si les invités ne veulent pas certains desserts, ils n'en auront pas dans leurs assiettes et comme ça, il y aura moins de gaspillage. Par cntre, nous notre traiteur ne s'occupe pas des vins. C'est à nous d'amener ceux que l'on veut.
Oui moi aussi, le côté de redemander des sous alors qu'ils ont déjà participé à la liste de mariage me gêne aussi... C'est pourquoi je pense qu'on dira qu'ils peuvent donner ce qu'ils veulent, le prix qu'ils veulent. Si c'est 10 ou 20 euros, ce sera toujours ça....
Pour mon cas, je vais vendre des tableaux de peinture. En fait, mon beau-père nous peint une vingtaine de tableaux de phares bretons. Chaque tableau avec les noms des invités correspondra à une table. Pour ne pas se retrouver avec une vingtaine de tableaux à accrocher dans l'appartement je vais proposer aux invités qu'ils peuvent les acheter et comme ça, ça nous fera une petite cagnotte pour le voyage... c'est une bonne alternative, je pense... Qu'en pensez-vous?
Et je crois que le modèle Eilat est un modéle de l'année dernière. Ils le font encore cette année?? Moi, celui qui me plaît bien c'est Paris.
Effectivement, le modèle Eliat me plait bien également. Sans indiscrétion, tu l'a payé combien? Ou alors envoie moi un mail.. J'ai peur que les robes soient super chers vu comment elles sont trop belles. Tu l'as prise en ivoire ou en blanc? Je vais commencer mes essayages mercredi, mais pas d'Anita Jakobson pour le moment car dans les magasins où je vais commencer mes essayages, il n'y en a pas. Merci les filles!
Est-ce que tu sais dans quels magasins je peux les trouver sur Reims ou Chalons en Champagne? Mon mariage a lieu le 2 Août 2008. Je vais commencer à prospecter la semaine prochaine, donc je suis largement dans les temps
Ok merci bibibo pour ta réponse. Non je ne les ai pas vu en vrai, mais la collection me plaît bien. Est-ce qu'elles existent toutes aussi en ivoire car je ne les ai vu que blanches?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix des robes de la collection Anita Jakobson. J'adore tout ce qu'elle fait mais je n'ai aucune idée du prix... Merci de votre aide.
Si tu ne trouves pas, tu peux toujours prendre un coussin normal et coudre ou coller des petits coquillages dessus. C'est ce que je pense faire...
Pour celles et ceux qui sont intéressés, se tient ce week-end, 6 et 7 octobre le salon du mariage à Draveil dans l'Essonne. C'est tout petit, seulement une vingtaine d'exposants mais ça peut donner des idées pour ceux qui n'en ont pas.
Les tubes à essais, je trouve ça assez sympa. Après à vous de décorer le bouchon avec ce que vous voulez
Merci pour vos réponses. Je suis de la Champagne mais j'aurais préféré plutôt trouver ça dans des magasins de déco genre Casa... Je pense que ça sera moins cher que dans des magasins vinicoles... et pour ce qui est de garder des bouteilles, ça me dit pas car tout va être dépareillé et ça sera des 75cl et non des 50cl...
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à trouver des petites bouteilles de 50cl avec des bouchons en liège afin de présenter mes menus sur la table? Il m'en faudrait au minimum une vingtaine. Je glisserai une feuille avec le menu à l'intérieur comme pour faire "une bouteille à la mer". Merci par avance.
Je n'ai pas de frère donc pour moi, la solution du frangin ne marchait pas... Je n'ai que 2 soeurs. C'est pour ça que je vous expliquait que je rentrerai avec mes petits enfants d'honneur et mon filleul...
Ca depend des entreprises car moi, à la fonction publique, j'ai même droit à 5 jours. Pas mal une semaine avant pour préparer... Reste à poser seulement quelques jours après pour s'en remettre..
Coucou les filles
Comme je le disais dans un message plus haut, nos Papa disparus sont irremplaçables. Vous ne trouverez personne pour être à leur hauteur. Le mien avait 48 ans quand il est décédé de son accident et moi, je n'en avais que 17. Alors n'essayez pas de le remplacer, ne cherchez personne et faites comme moi, rentrez dans l'église seule avec vos petits enfants d'honneur... Ca n'en sera que plus joli et plus émouvant. Bon courage
Il est tout à fait possible de louer une salle hors de sa ville. C'est ce que nous avons fait. Nous louons une salle qui se trouve à 10 km de l'endroit où nous allons nous marier. En général, dans les villes, il existe 2 prix, un pour les résidents et un autre plus chére (forcément) pour les extèrieures... Renseignez-vous bien et essayez d'insister
Message pour Elolens.
Je me marie également en Août 2008 et comme toi, sans mon père. Ma décision de me marier sans lui à été très difficile. Je ne sais pas trop comment je vais être ce jour-là.. Tout ça pour te dire que je comprends ce que tu ressens. Comme toi, j'ai cherché longtemps avec qui je pouvais rentrer. On a pensé rentrer dans l'église tous les 2, or mon chéri est fils unique donc je ne veux pas priver sa mère d'accompagner son fils à l'autel. Après, j'ai pensé rentrer au bras de mon beau-père. Oui mais du coup, c'est ma mère qui aurait été seule. Car le beau-père va avec la maman de la mariée. J'ai pensé à un très bon copain mais comment réagirait la famille... Ou alors j'avais pensé rentrer avec ma mère. Mais bof... Et en fait, on a trouvé la solution... Mon père étant irremplaçable, je rentrerais donc avec les petites filles d'honneur devant moi (de 5 à 1 ans) et moi, je tiendrais la main de mon filleul qui aura 9 ans. Il est déjà très fier car je lui ai expliqué et sur les photos, rentrer avec les enfants, ce sera mignon... Bon courage à toi car il t'en faudra pour ce jour où il manquera toujours quelqu'un!
Message pour lolojula.
Ca m'étonne que tu te maries le 1er Août car c'est un vendredi... Mais d'un autre côté, c'est possible aussi... C'est vrai que nous, on n'a pas mal avancé car on n'est pas sur place. On habite en région parisienne mais on se marie dans les Ardennes. Comme on ne rentre pas, souvent, enivron tous les 2 mois, on a voulu bien avancé la dernière fois où on y est allé. Mais après, ca dépend de l'endroit où tu te maries car par chez moi, il n'y a pas beaucoup de salles potables. Donc il faut faire vite pour réserver et idem pour les traiteurs... Mais pas de panique. Organise toi comme tu veux petit à petit et ça ira... Si t'as les idées, le reste suivra... Bons préparatifs...
Pages - 1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-