Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7
oui les choses evoluent vite et les techniques sont très différentes. ma mère a eu un cancer du colon il y a 4 ans, les medecins nous ont dit que 10 ans avant, ils ne l'auraient pas opérée. et maintenant elle est en super forme

Pages - 1- 2
pour l'instant la météo annonce un temps frais mais ensoleillé pour nous. mais tu sais en une semaine ca peut changer!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
merci pour tes conseils Sandy,
j'ai imprimer une bonne partie des livrets, il faut juste les relier. mais c'est vrai que je commence à stresser!!!
Figrou, tu vas voir, je suis sure que ca va etre une journée GENIALE!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
figrou,
je suis en panique!!! je n'ai fini les livrets de messe, on doit finaliser avec le DJ, finaliser le choix des gateaux, voir qui peut aller le chercher ainsi que les qq invités qui arrivent en train.
j'essaie aussi de commencer à distribuer les roles de chacun pour samedi matin et je dois trouver une salle de bains pour que tout le monde puisse se changer... bref la GALERE
mais sinon tout va bien

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
toutes mes félicitations, très original et très sympa le maraige à la campagne!

Pages - 1- 2
felicitations mais on veut des photos!!

Pages - 1- 2
auteur naaty,
oui si t'as fille est B+, vous ne pouvez pas être A tous les 2, je n'ai jamais rien dit de tel.... les combinaisons peuvent être multiples mais l'un d'entre vous est obligatoirement B ou AB et l'un d'entre vous est forcement du rhésus positif (voire les 2).
mais effectivement, on ne vas pas jouer aux devinettes!!! je donnais juste des infos à Chrys qui sont correctes, elle peut le vérifier sur le net ou encore mieux auprès de son medecin traitant. de toute facon , sa fille sera typée avant l'opération. je voulais egalement lui dire que si leur fille n'est pas du meme groupe sanguin cela ne prejuge en rien sur la paternité (sauf si les 2 parents sont A et que l'enfant est B...)

chachaetnico,
A quelle heure tu voulais la mairie? normalement ils inscrivent les mariages dans l'odre d'arrivée c'est à dire qu'il n'y a pas de "trou" sans mariage...je ne sais pas sije suis très claire!!

chachaetnico,
A quelle heure tu voulais la mairie? normalement ils inscrivent les mariages dans l'odre d'arrivée c'est à dire qu'il n'y a pas de "trou" sans mariage...je ne sais pas sije suis très claire!!

naaty,
vous etes AB, alors?

Chry,
connais tu le groupe sanguin de ta fille? Elle n'est pas obligatoirement A+ (meme si vous l'etes tous les 2), elle peut etre A-, O+ ou O- mais en aucun cas B+, B+ ou AB+, AB-? mais effectivement cela ne préjuge en rien sur la paternité, seul le test ADN est vraiment efficace.

très chouette mais pas fan de la broderie nonplus...

très chouette mais pas fan de la broderie nonplus...

je comprends ton angoisse... mais effectivement essaie de te tourner vers les grandes enseignes, où je penses que tu peux etre plus rassurée.
courage

Pages - 1- 2
je te souhaite un joli mariage. je suis sure que tout va très bien se passer

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
de mon coté mes petites cousines avaient envie de jouer les demoiselles d'honneur, mais on ne voulait pas mettre cher dans des robes que des ados ne font surement pas gardé toutes la soirée. Alors avec leur mère nous sommes allées sur le marché et nous avons trouvé des très jolies robes longues et bien finies. tente le coup, on peut parfois avoir des bonnes surprises.

Pages - 1- 2
de mon coté, ma famille ne va pas bcp danser je pense. mais mes amis et ceux de mon mari oui, enfin j'espère!

Pages - 1- 2- 3
je suis dans ton cas ameltom : mariage franco-equatorien donc rien à voir pour la musique. On va essayer de mélanger un max mais bon... avec mon mari nous aimons beaucoup la danse donc c'est vrai que nous aimerions que les gens participent!!

Pages - 1- 2- 3
Qu'est ce qui vous angoisse le plus???
A J-17, j'ai peur que les gens s'ennuient, ne dansent pas!!! que faire dans ce cas!!
et vous de quoi avez ou aviez vous peur?

Pages - 1- 2- 3
pour nous interdiction de fumer dans la salle et pourtant mon mari est fumeur. Pour l'anniversaire de ma mère qui était dans la meme salle que notre mariage, cela n'a posé aucun pb et c'etait en février!!

Pages - 1- 2
nous avons prévu praline-chocolat et framboisier mais on sèche pour le 3ème gateau. je penchai pour un opéra mais ca ne fait pas l'unanimité au sein de ma famille!!

Pour celles qui n'ont pas pris de pièces montées mais des gateaux plus "classiques", qu'avez vous choisi comme "parfum"?

de rien

toutes mes felicitations

Pages - 1- 2- 3
trop cool. j'ai envoyé le lien à ma soeur : elle adorait.........

Pages - 1- 2- 3
ouh lala, gerer est un bien grand mot!!!
j'ai l'impression qu'il nous reste plein de trucs à faire et j'ai du taff plus qu'il n'en faut!!!
donc il nous reste pliage des serviettes par ma mère, boite de bonbons, et marque place (que je ferais le WE juste avant).
on doit aussi finir de preparer les CD pour la soirée. les livrets de messe ne sont pas encore faits!!! bref la galère mais il nous reste encore 2 WE...

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
Lagawelle,
tu es très jolie!!! mais à J-7 tu dois commencer à sérieusement stresser non??

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
juste une question indiscrète : pourquoi ne veux tu pas qu'elle vienne? Avec qui as tu prévu de faire tes essayages?

Pages - 1- 2- 3- 4
une petite pensée pour la Meldoise!!!

Pages - 1- 2
Figrou, ta coiffeuse ne peut pas te recommander qq1.
ma maquilleuse travaille souvent avec ma coiffeuse et se deplace au ssalon de coiffure le jour du mariage

tu etais très belle. toutes mes felicitations!

merci du conseil pour l'etole.
pour le chignon, il descendra un peu plus bas le jour J. et je mettrai des petits strass

Pages - 1- 2
pour nous pas de déco de voiture.
pour le bouquet c'est 50 euros!

Pages - 1- 2
lalim : très pure et sobre, si mes amis entendaient ca!!!! mais merci!

Pages - 1- 2
merci à toutes pour vos avis!!

Pages - 1- 2
merci pour vos conseils. je ne pense pas mettre les gants et la veste en meme temps. la veste c'est juste au cas où il ferait froid car vu le temps de ces derniers jours!!!

Pages - 1- 2
felicitations, vous étiez superbes

je vous ai mis des photos de mon essayage d'hier. n'hesitez pas à me donner vos avis

Pages - 1- 2
idem que Sandy.
j'ai pris un soutien gorge, il sera cousu dans la robe. je refais un essayage demain je suis toute excitée!!!

Pages - 1- 2- 3- 4
waouhhh
vous étiez très beaux toutes mes félicitations

Pages - 1- 2
felicitations! vivement les photos!

Pages - 1- 2
magie est très belle. tu aussi une boutique dans le 95 dont les prix ne paraissent pas excessifs:
http://www.ysa-mariage.com/
je ne connais pas personnellement mais il y a des bons echos sur le net.

Pages - 1- 2- 3
je n'ai qu'un mot à dire chère copine de date : waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
effectivement tu peux modifier un peu ton maquillage pour l'adoucir un peu. mais sinon tu es superbe. je dois faire mon essai coiffure + robe (et peut etre maquillage) jeudi. en te voyant je suis pressée de voir le resultat.
en tout cas ton homme va etre très ému

Pages - 1- 2
les démarches sont à la prefecture pour changer ton passeport et ton permis de conduire, tu dois prevenir la sécu, mutuelle, ton employeur, les impots, EDF, Téléphone, ...

Pages - 1- 2
je vais aller voir mon fleuriste. en tout cas merci pour les idées

je sais broder mais la le temps me manque un peu!!! entre le boulot et la prep du mariage...

merci pour vos bonnes idées. je ne veux pas de "gros cadeaux" mais qqc pour marquer le coup!!! un bouquet de fleur de coton est une bonne idée!

ma cousine et une de mes amies se sont mariées le meme jour l'année derniere et feteront leur noce de coton peu de jours après notre mariage. Je voulais donc leur faire un petit cadeau pour "marquer" le coup mais je sèche un peu... Avez vous des idées???

merci

super!!! Dans 30 jours je "bascule de l'autre coté!!!"

idem pour nous. pas de coupon réponse. ils vont vous joindre ou vos parents (en + ils se posent toujours la question du cadeau...)

merci beaucoup. je vais regarder le site avec attention!!

il faut que tu lui dises le plus naturellement possible et s'il voit que tu es heureuse c'est le plus important. Ma soeur de 10 ans mon ainée n'est pas mariée et vit seule mais est ravie que je me marie!!

je suis de l'avis de lalim. je n'impose rien à mes invités. ma meilleure amie a acheté une robe noire très classe qui lui va vraiment très bien et je ne suis pas choquée. pour le blanc je ne suiis pas contre; tout depend de la forme de la robe.
J'ai vu des photos d'un mariage où la mère de la mariée avait une robe rouge qui ressemblait à une robe de mariée et la ca m'a derangé!!!

Pages - 1- 2- 3
bonjour à toutes,
lors de la cérémonie, ma petite cousine va jouer du violon. elle me demande de lui proposer des morceaux mais j'avoue que je suis un peu perdue!!! Avez vous des idées à me proposer?
En plus pour l'instant nous n'avons pas pu rencontrer le père de l'eglise qui ne sera la qu'une semaine avant le mariage!!! donc nous avons choisi les textes, les musiques d'entrée et sortie mais j'avoue que je suis perdue pour les chnats ou musique pendant la cérémonie...

et je commence sérieusement à stresser...

Lagawelle, tu n'as pas pris de photos de ta salle? Ca peut t'aider. Et puis, il faut mieux faire soft, une déco surchaargée c'est pas terrible!!! moi je n'ai pas ce pb car on connait bien la salle. mais on a prévu de faire le VH sous le préau de l'ecole (s'il fait beau) et on vient juste de se rendre compte qu'on avait oublié la deco du préau!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
A J-36 il me reste encore plein de trucs à faire. les marques places, les decos de table, les bouquets de fleur pour les demoiselles d'honneur, les boutonnières, les livrets de messe, la musique pour l"eglise, bref je ne suis pas au top comme vous!!! mais bon on va s'en sortir

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
ok kikounette.
c'est juste que je trouve que ta coiffure est deja super!!!

je trouve cela très joli. ca te va vraiment bien
je me demande juste si le chapeau ne va pas trop masquer ta coiffure..

toutes mes felicitations!!!
ta robe est super (mais je crois te l'avoir deja dit : c'est la meme que la mienne!!!), je suis impatiente de la porter...encore 38 jours

Pages - 1- 2
ta coiffure te va vraiment très bien!!! tu vas etre magnifique

Pages - 1- 2
oui ce n'est pas évident mais parfois il y a des étapes dans la vie. et comme dis lalim après le bébé ca sera different...

Pages - 1- 2
ne t'inquiètes pas Figrou, je suis dans le meme état d'esprit que toi. En +, ces derniers temps entre mon boulot et le nouveau boulot de mon chéri, on a un peu laissé les préparations de cotés. La je dois partir une semaine et à mon retour il faut vraiment qu'on s'y remette. mais le stress monte...

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
vous n'avez pas une passion? ou si vous n'avez pas de thème, juste des couleurs que vous aimez bien?

Pages - 1- 2
oui c'est sur qu'avec des enfants c'est plus compliqué et il y a parfois des opportunités qu'il est difficile de refuser.

Pages - 1- 2
bah il voyage plus que moi ton mari lalim!!!
je me dis aussi parfois que j'aimerais un peu de temps seule et maintenant que je vais en avoir je me dis qu'il va me manquer!!! oui je suis compliquée!!!

Pages - 1- 2
je suis de l'avis Lalim pour la déco dans les cheveux. tu peux faire qqc de simple car sans rien je trouve que c'est trop simple. Pour ma part, je pense mettre des petites perles ou strass

Pages - 1- 2- 3
jE prefère sans hésitation le dernier.
et tu vas mettre tes fleurs ou des perles??

Pages - 1- 2- 3
oui c'est aussi ce que je me dis.
avant je partais plus souvent mais la ca fait plus d'un an que je ne suis pas partie, donc ca me fait bizarre

. heureusement qu'internet est là!!

Pages - 1- 2
tu es vraiment très belle. je suis sure que ton mari va craquer!

Pages - 1- 2
Je dois partir demain pour mon boulot pendant une semaine et j'avoue que je suis un peu triste. je sais que c'est bete, car une semaine c'est court, mais mon coté sentimental reprend le dessus!!!
comment faites vous pour laisser votre chéri??

Pages - 1- 2
tu peux peut etre chercher un gite ou une location saisonnière ce qui reviendrai peut etre moins cher qu'un hotel?

Pages - 1- 2- 3
wouah c'est une vraie technique!!!
je vias peut etre faire un test, en tout cas merci du conseil!!!

Pages - 1- 2- 3
Sandy,
je trouve le gateau de bonbon genial mais pourquoi pas de cure dents?? commnent faire tenir alors?

Pages - 1- 2- 3
7

Pages - 1- 2- 3- 4
Sandy,
tu étais magnifique. Toutes mes felicitations et plein de bonheur............

Pages - 1- 2
merci!!!

beautiful day de U2
no one de Alicia Keys
J'adore Louxor de Philippe Katerine

bah la première te va mieux (bien que ce ne soit pas mon style)
mais comme lalim j'ai l'impression que tu n'as pas mis de jupon sous la 2ème...
Après l'important est que tu te sentes bien et bbelle!!

Pages - 1- 2- 3
de notre coté je pense aussi qu'on va faire la fete jusqu'au petit matin et on n'a pas envie d'abandonner nos invités!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
en fait il y a un pretre de remplacement qui assure les mariages en ce moment mais ne veut pas nous rencontrer car ce n'est pas lui qui nous mariera...
enfin heureusement le monsieur des prépas est hyper sympa. on a deja choisi les textes, il ne nous manque plus que les musiques.

Pages - 1- 2
et bien moi mon curé est parti pour 2 mois et ne revient qu'une semaine avant le mariage...bref le gros stress.
J'ai recontacté le monsieur avec qui nous avons fait les journées de préparation et il nous a proposé de nous revoir pour nous aider à préparer la cérémonie...ouf

Pages - 1- 2
eh bien pour ma part, j'ai gardé mon nom d'un point de vu professionnel. Du coté perso, mon chéri porte le nom de son père + celui de la mère, je voulais jsute garder le nom de son père accolé au mien mais qd j'ai fait renouvellé mon passeport je me suis retrouvé avec 3 noms... quelle galère!!!
ce que je trouve dommage c'est qu'avec ces histoires de nom mes enfants ne pourront pas porter le nom de mon mari + le mien sauf si la loi change..;

guiguitte, tu avais mis quelle musique pour ton mari??

Pages - 1- 2
je viens de retrouver le dossier de la mairie
ils nous ont demandé 2 justificatifs de domicile : je me souviens qu'on a donné une facture EDF et l'autre je ne me souviens plus.

Pages - 1- 2- 3
nous nous sommes mariés civilement dans notre commune de résidence et dans la commune de mes parents pour l'eglise, justement pour eviter les faux à la mairie

Pages - 1- 2- 3
bah si je le laisse choisir c'est pas gagné... faut que je trouve des idées pour au moins lui faire des propositions

Pages - 1- 2
marche nuptiale pour votre entrée mais quelle musique pour l'entrée de votre futur époux???
et pendant la céremonie??

Pages - 1- 2
Bonjour à toutes,
je me marie le 20 septembre. je ne poste pas beaucoup en ce moment car bcp de stress au boulot.
pour nous il reste à achever la playlist pour la musique, il nous manque encore qq reponses de personne qui viennent de l'étranger, il nous manque aussi pas mal de truc de decos mais comme on fait simple ca va aller, les boissons, les livrets de messe. je crois qu'on a rien oublié...enfin j'espère!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
bonjour à toutes,
mon futur a 30 ans et est peintre en batiment
moi 27, je suis en fin de thèse de bio et je donne tes TD aux premières années de medecine

on a aussi dans nos musiques pas mal de salsa, bachata, meringue... mon futur étant équatorien, une partie des invités est originaire d'amérique du sud.

merci pour ta proposition ourlove. mon mail est magicieuse at hotmail point com
j'ai aussi pensé à qq incournables des années 80!

ah oui!!! la danse des canards est parfaite car en ce moment mon futur a un lumbago et il marche comme un canard!!!!

Bonjour à toutes,
Pour celles qui n'ont pas de DJ, que mettez vous sur votre playlist pour danser jusqu'au bout de la nuit!!!

louna,
tu avais mis la marche nuptiale pour ton entrée mais quelle musique avais tu choisi pour l'entrée des invités et de ton mari??
merci pour tous tes bons conseils!!

Pages - 1- 2
pour ma part, je n'ai pas encore decidé. mais si on la fait, on fixera un seuil pour les enchères : uniquement des pièces. ma cousine l'a fait à son mariage l'année dernière et nous avons bien ri!!!

Pages - 1- 2- 3
bonjour les filles,
moi aussi ca me stresse car souvent les musiques sont longues et 5min pour traverser l'eglise ca me parait enorme... et puis il faut trouver les bons enchainements entre la musique d'netrée des invités, du marié et de la mariée!!! que de stress.
Qu'avez vous choisi comme musique pour l'entrée du marié??
En plus, mon curé est parti pour 2 mois et nous ne le verrons que 10 jours avant le mariage. bref le gros stress...

Pages - 1- 2
Bonjour,
j'habite sur Paris mais je marie dans une petit village près de Meaux (où habitent mes parents..). J'ai acheté ma robe dans une petite boutique à chelles où l'acceuil est géniale et où les vendeuses prennent du temps pour nous. En + les prix sont hyper raisonnables. J'ai passé à point mariage à Mareuil mais j'ai été un peu decue par l'acceuil mais ca doit dependre de la vendeuse qui nous recoit!!!

Salut les filles,
oh la la c'est la panique, ca fait longtemps que je ne me suis pas mise à la prépa mais avec le boulot c'est chaud en ce moment. enfin la j'ai qq jours alors j'ai decidé de préparer la cérémonie. et j'ai qq questions. est ce vous mettez de la musique seulement pour votre entrée dans l'eglise ou aussi pour votre futur? Dans ce cas, mettez vous la meme musqieu pour les 2???
Lalim, est ce que tu aurais ta chanson de shrek en version mp3? merci....
merci pour vos conseils

Pages - 1- 2- 3
oui avec un jupon ca ne pose pas de pb. mais fait attention si tu as deja fait tes retouches. est ce que les mesures ont été prises avec jupon???

Pages - 1- 2
bonjour à toutes,
gigi, tu penses que tu pourrais également m'envoyer les marches nuptiales que tu as??? ca serait super.
je te donne mon mail si tu peux : magicieuse chez hotmail.com
merci beaucoup!!!!

Pages - 1- 2
Cassou,
merci pour l'info!! j'ai essayé la crème pour le visage d'une autre marque mais le meme principe. je vais tenté celle pour le corps!!!
et puis sinon je vais acheter un ou 2 Tshirt bustier pour les promenades dans le parc au cas ou !!! et puis de la crème solaire...

Pages - 1- 2
je me suis posée une question tout bete avec le beau temps de ces derniers jours.
nous nous marions en septembre et j'ai une robe bustier. j'ai peur que l'on voit les marques des mes T-shirts de l'été??? comment faites vous pour les marques de bronzage disgracieuses?????

Pages - 1- 2
pour la mariage de ma cousine et c'est aussi ce que l'on compte faire pour le notre, il n'y aura pas de placement "spécial", hormis les parents devant pour moi et la soeur pour mon futur. mais le reste des invités se placent comme ils veulent

elfe,
tu peux toujours essayé de le revendre ton voile. sans indiscrétion, tu l'as payé cher??

Pages - 1- 2
Bonjour à toutes
pour ma part j'ai trois demoiselles d'honneur : 16, 14 et 12 ans et 3 garcons d'honneur : 2 de 12 et un de 6 ans. Vu les differences d'age je ne sais pas comment faire le cortège. Les gens me disent par couple mais je ne trouve pas ca génial. Peut on faire entrer les garcons avant le marié et les filles avant moi??? Q'en pensez vous? merci

bonjour Wombat,
je suis dans le meme cas que toi. nous nous marions aussi samedi à paris (dans le 13ème) avec les parents et quelques amis et je ne tiens plus en place!!!! on fait juste un petit apéro dans le "grand studio" de mon temoin car le salon est un peu trop petit chez nous... pour la grossse fete est le 20 septembre.
allez on croise les doigts pour qu'il fasse beau samedi!!!

Pages - 1- 2- 3- 4
pour ma part soutien gorge sans bretelles et culottes de chez etam : le tout en soldes... j'attends avec impatience l'essayage complet avec la robe le mois prochain...

Pages - 1- 2- 3- 4
je vous tiens au courant bien sur!!!
littleangel : pourquoi n'as tu pas aimé cette journée??

desolée pour nous pas de dragées mais probablement des bonbons et nous ferons les contenants nous meme : probablement en petites pochettes en forme de coeur

Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6
effectivement c'est très rassurant!!! pour nous première journée de préparation dans 15 jours.. on va bien voir

je vais essayer d'aller faire un tour à un PM alors!!!
chachaetnico, je me marie le 20 Septembre 2008 à chauconin (je ne sais pas si tu connais???) à l'eglise. et on se marie civilement à Paris...la semaine prochaine!!! on est tout excité. on a juste convié la famille proche et qq amis. mais nous sommes quand meme tout excités!!! et toi quand te maries tu?

Pages - 1- 2
LuckyDam,
je suis d'accord avec les autres commentaires. tu as un visage magnifique et le plus important est que tu gardes ton sourire le jour de ton mariage et que tu sois radieuse. et pour les gros "nénés" pour ma part ce serai plutot oeuf sur le plat!!!! le plus important est que nos chéris nous aiment telles que nous sommes, non??

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
Où avez vous acheter vos robes?
j'ai trouvé mon bonheur dans une boutique à Chelles où les vendeuses sont supers!!!
pour la déco, je suis allée aussi à Babou à Meaux pour quelques guirlandes.
pour les chaussures, je suis allée chez gémo, il y a pas de choix...

Pages - 1- 2
bonjour,
nous habitons paris mais nous nous marions à Meaux donc je rejoins LuckyDam!!!
luckyDam : as tu toujours vécu à Meaux?? moi j'y suis née et quasiment toute ma famille habite la.

Pages - 1- 2
ma cousine s'est marié l'année dernière en normandie et ils nous ont payé les chambres d'hotels.
de notre coté nous nous marions en region parisienne donc beaucoup moins de gens auront à se deplacer. je pense qu'on devra reserver une dizaine de chambre mais je pense qu"on ne pourra pas payer pour tout le monde. Mais peut etre que si tous les invités reservent dans le meme hotel, il est possible de négocier un prix...on reflechit encore et on attend aussi les reponses des invités qui doivent venir de l'étranger

Pages - 1- 2- 3- 4
merci pour vos conseils.
je vous raconterai tout le 11 avril.....

notre premier contact a lieu en janvier avec le monsieur qui organise les mariages. il a été très gentil.
nous avons deux RDV fixés avec d'autres couples : une soirée le 11 avril et une demi journée le 24 mai. Après nous devrions rencontrer (enfin) Mr le Curé.
j'avoue que j'appréhende un peu ses réunions car contrairement à mon comapgnon je ne suis pas croyante mais je crois aux valeurs de la cérémonie religieuse. Je trouve que la cérémonie civile manque d'engagement et de profondeur. j'espère que tout va bien se passer!!!

bonjour,
je confirme : nous nous marions civilement le 05/04/08 et la mairie nous a clairement dit que le certificat médical n'etait plus requis!! mais nous nous marions dans une grande ville (Paris...)

Pages - 1- 2- 3
figrou,
il nous reste un peu de deco, les livret de messe, le costume de Mr, les dragées (qui seront probablement des bonbons...), choisir les musiques de l'eglise... mais il reste encore 6 mois ca va aller...
pour les faire part : nous avons juste mis au dos nos coordonnées (adresse, tel et mail) et les numeros de tel de mes parents et de la soeur de mon chéri!!

pour ma part, nous avons decidé de couper la poire en 2. nous voulions nous marier dans le village de mes parents (environ 50KM de paris où nous vivons) mais cela nous semblait compliquer de faire venir tout le monde jusque paris pour repartir jusque la bas. donc on se marie à la mairie à paris avant en petit comité puis on se marie en septembre à l'eglise entourés de tous!!
car effectivement sinon je devais me faire domicilier chez mes parents et ca me semblait compliqué ; d'autant plus que mon compagnon est d'origine étrangète et me domicilier ailleurs équivalait à une rupture de notre vie commune... bref le mal de tete
donc mariage en deux fois!!!

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
et bien nous aussi nous nous marions le 20 sept 2008!!!
mais nous sommes en avance car nous avons deja fait partir nos faire part et invitations!!! et nous avons demandé reponse pour fin mai. nous avons voulu prevenir les invités à l'avance car un certain nombre vienne de l'etranger et on voulait que les gens aient le temps de s'organiser pour les vols et les chambres d'hotel ainsi que le transfert de l'aéroport vers le lieu de la ceremonie...
et où en etes vous de vos préparatifs??

lagawelle,
BRAVO pour ta boite!!!
j'avais comme toi trouvé un modèle qui me plaisait mais je suis encore avec mon crayon à la main en train d'essayer de dessiner un modèle...je suis impressionnée

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
très bonne idée lagawelle!!!
pour la jarretière, je pensais garder de pièces de monnaies de centimes d'euros pour que les invités puissent encherir

bonjour à toutes,
Qu'avez vous prévu comme jeux pour votre soirée.
j'ai vu que la jarretière avait ses detracteurs...pour ma part, je ne sais pas encore (ma mère a l'air d'y tenir, on peut faire des toutes petites enchères!!!).
on pense aussi faire une pignata. et vous????

c'est vrai qu'il est très joli ce ballotin mais comment faire pour que tout ne s'ouvre pas quand tu retires la fleur??

Pages - 1- 2- 3- 4- 5
oui très bonnes idées!!!
merci

merci pour vos reponses (pour e--y, je vais relire le post qui en parle!)
au debut je n'avais pas prevu de demoiselles d'honneur mais elles ont l'air tellement contentes!!!
est qu'il est d'usage de les faire entrer dans l'eglise en meme temps que moi (enfin juste avant)?
pour leur role je vais les charger de distribuer les pétales de rose pour la sortie de l'eglise et la plus grande des deux joue du violon pour la cérémonie. quelles roles leur donnez vous?

bonjour,
mes petites cousines de 14-16 ans m'ont proposé d'etre mes demoiselles d'honneur. j'ai trouvé ca plutot sympathique mais je ne sais pas trop quel genre de robe serait appropriée. avez vous des sites ou des magasins à me recommandé en region parisienne?
merci pour votre aide