Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Toutes vos idées rares & originales

Toutes vos idées rares & originales

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Toutes vos idées rares & originales

Nanis692
Message du 04-07-2012 11:42:07

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Bonjour à toutes!

Je me permets de créer un post pour vous demander toutes vos idées assez rares et originales.

Avec chéri, nous souhaitons faire pleins de petites choses que nous voyons rarement dans les mariages autour de chez nous.

C'est très important pour nous que notre mariage ne ressemble à aucun autre de ceux de notre famille.

Pour le moment les touches un peu atypique et original sont notre thème (Hollywood), la déco car dans notre famille c'est plutot le minimum syndical mais avec ce thème on veut vraiment que les gens se croient dans une grande soirée Hollywoodienne.
Ensuite les petits détails qui changents c'est la pièce montée macarons, mes chaussures rouges avec robe blanche, notre ouverture de bal, notre entrée en salle, notre faire-part (DVD), le candy-bar .

Je sais que pour vous tous ces détails ne sont pas rares mais notre famille ne connait pas, donc nous voulons vraiment faire un mariage original qui ressemble aux mariages de personne.

Je suis preneuse de toutes vos idées et de tous vos détails un peu décalés.

Merci les filles

Pages 1 2

Réponses

Luciie
Message du 04-07-2012 11:50:16

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Un tapis rouge, ça pourrait être classe!

Nanis692
Message du 04-07-2012 11:57:17

Prévu

Luciie
Message du 04-07-2012 12:21:43

Yeah, ca va être chouette!

llucile
Message du 04-07-2012 13:03:51

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Un peu moins rare mais nos invités on adoré : un coin phot avec des accessoires pendant la soirée. En plus avec ton thème je trouve que ça va bien !

Nanis692
Message du 04-07-2012 13:16:35

Prévue aussi lol. Avec des boa, des lunettes de soleil, des chapeaux ect.
Je vais même essayer de mettre ddes chaises réalisateur mais ça coute cher !

kianna56
Message du 04-07-2012 14:02:18

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
le petit studio photo décoré selon le thème c'est vraiment un truc à faire, en mettant les accessoires les plus simples parfois (une casserole, un cigare, une perruque, des chapeaux,...) ya tellement de choses, notre photographe nous a donné cette idée, trop bien, on est super inspiré!!

ammandine66
Message du 04-07-2012 14:16:09

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
un appareil photo jetable sur chaque table aussi!!

Nanis692
Message du 04-07-2012 14:19:54

Je voulais faire les appareils photos sur chaque table mais sur un ancien post qui n'était pas de moi beaucoup de mariées ont dit que c'était une bonne idée au départ mais que finalement cela revenait très chers pour la qualité des photos.
Le prix de l'appareil plus le développement des photos coûtent trop chers et les photos sont souvent ratés donc je crois bien que je vais abandonner. Ou alors je vais en mettre un sur la table des mariés puis un seul sur mes tables.
J'ai 5 tables de 30 personnes et 1 table de 8 pour les mariés plus une table ronde pour les petites filles (9) et une table de garçon (20).

A voir mais en quantité limité alors, 1 appareil pour une table maximum si jamais je décide de le faire.

stéph-fanny
Message du 04-07-2012 14:28:08

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
y a un truc qui me vient a l esprit pour les enfants leur prévoir des "mini-déguisements" (ne pas se ruiner non plus) , mais genre des accessoires d'agents secret pour les garçon et des gadgets glamour pour les filles...
et pourquoi pas des lunettes de soleil pour tous tes invités ça peut faire une super photos de groupe ça!

Luciie
Message du 04-07-2012 14:33:50

Hollywood, c'est le étoiles sur le boulevard aussi, c'est le nom de ville écrit dans la montage! donc pourquoi pas,faire des marques places avec des étoiles. En déco, écrire vos prénoms façon "Hollywood dans la montagnes"

Nanis692
Message du 04-07-2012 14:42:47

Alors, face à toutes vos propositions ça me fait plaisir car je me rends compte que mes idées se rapprochent de ce que les invités pourront s'imaginer.
Steph-fanny je vais réfléchir pour les enfants. Je cherchais à faire d'ailleurs une animation pour les filles et farçons donc ça peut être pas mal. Ma belle-mère est nourrice donc de ce côté là elle pourra m'aider.
Ensuite, pour les lunettes de soleil, les témoins et DH sont au courant que nous souhaitons faire une arrivée à la salle avec mais comment demander aux invités d'apporter pour s'amuser leurs lunettes de soleil ? (On est 180 donc je ne peux pas ramener 180 paires ).

Je pensais mettre une phrase sur le faire-part.
D'ailleurs en parlant de faire-part, je vais aussi commencer à chercher quel texte mettre. Je ne veux pas de textes genre "un film va se tourner, leur mariage ect ou alors grand évènement ce soir ect".

Je voudrais trouver un texte original et classe comme si nos convives étaient des stars invités à une soirée prestigieuse.
Je cherche aussi à mettre une phrase d'amour (j'aimais beaucoup "Certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres diront qu'il était tant" mais pour le repas de mariage de mes BP ils leurs ont écrit une lettre et elle était dessus !

J'aurais bien aimé trouver une petite phrase en Anglais qui se comprennent très facilement. Où alors une phrase qui visent le couple mais qui puisse aussi faire honneur et faire un clin d'oeil à nos grands-parents décédés pour tous les 2 et qui compte énormément pour nous.

Ensuite pour les lunettes, j'aurais pu mettre au dos en petit une phrase style : VIP attendu, lunette exigés . Enfin dans cet esprit ...

Je suis preneuse vous n'avez que des bonnes idées.

Enuiste Luciie, nos marque-place seront l'étoile d'Hollywood Boulevard et sur la table du livre d'or, on va faire une sorte de colline avec un tulle et mettre "Anaïs & Jérémy" en grosse lettre blanche.

Luciie
Message du 04-07-2012 14:48:07

Ha ben tu vois, les grands esprits de rencontrent ;) mais en même temps c'était obligé avec ce thème là

stéph-fanny
Message du 04-07-2012 14:51:31

Nanis692
Message du 04-07-2012 15:43:14

Merci Fanny trop de choses qui m'ont plu je vais passer une commande dès mon retour de vacances

Nanis692
Message du 04-07-2012 15:57:17

Je viens de simuler tout ce que j'aurais besoin et cela fait une belle commande de 140€
Merci beaucoup Fanny pour le lien

stéph-fanny
Message du 04-07-2012 16:14:07

allez va !! tu vas me faire rougir!!!

angiie18
Message du 04-07-2012 16:41:02

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Tu pourrais aussi jouer avec les dragées, des m&ms personnalisés, des billes de bains, ou carrement autre chose en cadeau pour les invités! Y'a aussi les bracelets fluorescent c'est sympa !
Pour ton coin photo aussi tu peux faire genre un gros cadre (ca se fait de plus en plus) et tu le décore genre c'est une pellicule de photo avec les carreaux à bords noirs(jsais pas si tu vas voir ce que je veux dire )

Nanis692
Message du 04-07-2012 17:12:43

Pour les dragées, chéri tient vraiment à mettre des dragées au chocolat mais j'ai réussis à avoir un petit plus. Il y aura un dragée chocolat rouge et une confiserie blanche que je vends dans ma boutique qui est à la nougatine ou peut-être un autre au calisson.

Et pour le cadre si je vois bien ce que tu veux dire. Je vais essayer de voir ça, l'idée du cadre me plait mais je ne suis pas du tout manuel donc je vais essayer de le trouver tel quel.
Merci de vos conseils les filles

angiie18
Message du 04-07-2012 17:19:45

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Ou t'imprime un motif et tu colle ^^

Nanis692
Message du 04-07-2012 17:53:02

Ouiii j'aime beaucoup donc je vais regarder et je vais en parler à ma témoin qui est très manuel elle !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames