TPE mariage & pacs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : TPE mariage & pacs

BDC93
Message du 10-10-2010 14:28:10

"Je me suis mariée le 01-06-2010 en Seine-Saint-Denis"
Bonjour, nous sommes deux lycéennes qui font un TPE (pour le bac) sur le Mariage & le Pacs. Et on voudrait avoir votre avis dessus.
Merci d'avance.

Réponses

line025
Message du 10-10-2010 14:46:33

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Ça dépend sur quel plan vous voulez parler du mariage et du pacs...comment ca fonctionne au niveau de la loi, l'argent que ca peut représenter (dépenses etc) ou bien l'organisation en elle-même de ces évènements qui est un emploi a plein temps quelques fois...

Personnellement, je pense le plus grand bien du mariage et du pacs :)

tifanny
Message du 10-10-2010 14:50:32

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
comme line que doit on vous dire?
je pense aussi le plus grand bien du mariage (preuve d'amour) moin convaincu pour le pacs (qu'une question d'argent pour moi)

BDC93
Message du 10-10-2010 17:08:25

"Je me suis mariée le 01-06-2010 en Seine-Saint-Denis"
Comment ça fonctionne au niveau de la loi, l'argent que ca peut représenter (dépenses etc), les avantages, les désavantages. Pourquoi vous prefierez l'un & pas l'autre (ou les deux)? Ce que vous pensez dessus.

tifanny
Message du 10-10-2010 17:19:41

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Alors moi j'ai un budget de 8000€ reparti en plusieur categories
-repas
-décoration
-habillage et accesoire
-souvenir (photo, video)
-dj
-invité (faire part, cadeau
-salle

Au niveau de la loi et des avantages je n'en sais rien je m'en suis pas encore occupé, si je me marie c'est par amour.
Je souhaite aussi avoir le meme nom de famille que le reste de ma famille (papa et les futurs enants)

MAG2606
Message du 11-10-2010 10:09:53

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Au niveau de la loi, c'est pas bien compliqué:
pour le pacs tu prends rendez vous au tribunal, tu y va avec tous les papiers (pièce d'identité, contrat de pacs, acte de naissance, ...) et 10 minutes après tu ressors pacsés et celui ci est inscrit sur ton état civil. Pour les impots c'est comme le mariage (en commun)
le mariage, tu dois déposer ton dossier 3 mois avant (environ) pui sil y a la publication des bancs et le mariage + église le cas échéant... Tu peux prendre l'état civil de ton choix en usage

Pour le budget, il y a de tous... Nous avons dépassé les 20 000 € et pourtant, à part le lieux et la robe où on a pas regardé, le reste on a rien fait d'exceptionnel...

Perso, nous nous sommes pacsés en 09/2007 et marié en 06/2009... Nous nous sommes pacsés parce que nous voulions que notre amour soit reconnu, que l'on soit associer et à l'époque il n'y avait pas le budget ni l'envie de s'engager dans un mariage.
Puis l'envi et venu et nous avons fait ce qu'il fallait pour réaliser un mariage qui nous ressemble

Casper (deconnectée)
Message du 11-10-2010 12:49:33

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Nous nous sommes pacsés en février dernier, parce-que ça représentait déjà quelque chose pour nous, qu'on commençait à être "liés" officiellement. L'avantage fiscal qui en découlera l'année prochaine est un "bonus".

Pour le mariage, pour moi ça représente un engagement très sérieux : on s'engage pour une vie entière à tout faire pour rendre l'autre heureux, et il est très important pour moi de me marier avant de fonder une famille.

Pour l'argent que ça représente, certains peuvent se permettre de mettre des milles et des cents dans leur mariage, nous on ne peut pas, mais ce n'est pas pour ça qu'on va se priver d'un mariage qui nous ressemble : le système D avant tout !

- on a préféré prendre un restaurant plutôt qu'une salle+traiteur, car on ne sera pas nombreux (30 max) et il nous propose un buffet froid pour moins de 40€
- pas de dj, un ordi et une clé usb font l'affaire
- robe prise sur e-bay pour 150€ avec accessoires
- pas de photographe, la famille se chargera des photos
- alliances au salon du mariage (ils ont de très bonnes offres)
- pour la déco, ma mère pourra me trouver plein de trucs
- pour le bouquet, j'irais chez un pépinériste, c'est moins cher qu'un fleuriste
- à part mon bouquet, pas de fleurs, pour la déco de table je ferais moi-même des fleurs en crépons ou en origami

Smyrne
Message du 11-10-2010 12:49:59

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
casper c'était moi ]

jenny et gégé
Message du 11-10-2010 13:06:23

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
nous nous sommes pacse au mois d'aout 2009, surtout pour avoir un avantage par rapport aux impots.
ce qu'il faut savoir, que si il y a pas de testament un pacs s'annule si il y a un décé, je vien de voir le cas d'un couple d'amies, une des 2 es décédé et sa compagne ne peu rien faire de plus parce que il y a pas de testament.
donc nous nous sommes mariée, parce que on en avait envie, mais aussi parce que j'ai une fille d'une première relation, et que mon mari connait depuis qu'elle a 4 mois, et depuis nous avons un autre enfant, et c pas normale qu'ils aient pas pareil si il nouq

jenny et gégé
Message du 11-10-2010 13:11:10

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
il nous arrive koi que ce soit.
donc concernant le mariage, c'est clair c'est un budget, il vaut mieux prévoir une grande marge, nous avons pas mal dépasser notre budget, nous nous sommes fait beaucoup de chose et nous avons tout organiser de A à Z, tout étais planifier et du coup nous avons eu notre mariage que l'on voulais, nous avons pas eu peur non plus de délégué pas mal, parce que tout ce fair c'est pas évident!
donc voila. si vous voulez plus de détails ou koi que ce soit n'hésitez pas.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames