Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

tradition objet bleu vieux...

tradition objet bleu vieux...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : tradition objet bleu vieux...

nous38
Message du 06-10-2012 09:02:13

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Bonjour les filles! Voilà je voulais respecter cette petite tradition d'avoir un objet bleu (ma bague de fiançailles et pendentif en topaze), un objet vieux (l'alliance de mon papa qu'il m'a donné), un objet neuf (ma robe) et un objet emprunté (un pendentif offert à ma mère par mon père et qu'elle portait elle même à son mariage). Bref mon problème c'est qu'autour du coup je ne voulais porter qu'une petite chaine avec mon propre pendentif topaze. Avec l'alliance de mon père et le pendentif de ma maman c'est trop chargé autour du coup... J'ai essayé en bracelet mais sa ne va pas, sa pend et c'est sur que je vais l'accrocher.
Et je souhaite vraiment la présence de ses objets...
ma question c'est est ce que cette tradition dit que c'est uniquement la mariée qui doit avoir tout ceci? ou est ce que le couple peut se le partager? Je pensais mettre autour du coup de chéri l'alliance de mon papa et le pendentif de ma maman... sous sa chemise sa ne se verra pas mais malgré tout ce sera présent... qu'en pensez vous??
désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

RwaiNet
Message du 06-10-2012 09:08:04

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Il me semble que c'est sur la mariée que ça doit être.

Tu peux également les "cacher" sur toi. Dans un petit sac par exemple.Une petite couture sous ton jupon pour accroché la bague, j'ai déjà lu sur un site quelqu'un qui avait fait un truc de ce type.

Perso je la respecte aussi cette tradition. Le bleu c'est ma jarretière, le neuf c'est ma robe mes chaussures, ect. L'emprunté ce sont des perles pour les cheveux de ma marraine qu'elle avait pour son mariage, le vieux je n'ai pas encore trouvé lol ^^"

flaugab
Message du 06-10-2012 10:29:48

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
tu peu les mettre a ton bouquet aussi en plus ça peu faire un decor sympas sur mon bouquet je veux mettre la photos de mon papa qui pend avec un ruban

sand8513
Message du 06-10-2012 10:31:32

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Vendée"
Je pense comme Rwainet en principe c'est sur la mariée. Je souhaite également respecter cette tradition, apparemment pour le vieux cela doit être caché... moi j'aurais également 1 jarretière bleu, j'emprunte des boucles d'oreille à ma soeur qui vont avec mon collier, le neuf on me l'offre mais du coup je ne sais pas ce que c'est réellement donc je pense plus que ce sera ma robe, et le vieux je sèche... peut être un mouchoir que ma mère avait à son mariage ou un bout de son voile.... à voir !!

Leknaat
Message du 06-10-2012 11:37:03

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
petit rappel de la tradition, déjà c'est anglo-saxon à la base et c'est venu en France qu'il y a assez peu de temps finalement. C'est à la mariée d'avoir tout les objets sur elle.
Le vieux n'a pas obligation d'être caché (comme les autres d'ailleurs), le bleu est bien souvent cousu à la jarretière car compliqué à accessoiriser avec une rose très souvent blanche ou ivoire. Le neuf est le plus facile à avoir : robe, alliance (quoi que...), chaussures... et quant à l'emprunté c'est plus compliqué que ça en a l'air. Il faut que ce soit emprunté à quelqu'un heureux en mariage pour apporter ce bonheur sur son propre mariage.

A cause de cet élément qui me manquait, je n'ai pas pu suivre cette tradition

loulette_11
Message du 06-10-2012 12:36:36

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Pour moi, c'est que la mariée qui doit avoir tout ça... Personnellement, je veux aussi respecter cette tradition... en plus de ça, j'ai un pendentif dont je ne me sépare absolument jamais ( il représente un portrait de ma mamie maternelle DCD).. Pour le mariage hors de question que je ne l'ai pas du coup, j'ai demandé là ou j'ai acheté ma robe qu'ils le fassent une toute petite pochette où je pourrait mettre le pendentif. Il sera donc dans une pochette coté intérieur de la robe, au niveau de mon coeur... Tu peux peut-être ça...

nous38
Message du 07-10-2012 20:06:17

Merci pour vos réponses. Après discussion avec ma maman, je pense qu'il est un peu tard pour moi pour la petite poche dans le jupon, mais j'accrocherais le pendentif de ma maman et l'alliance de mon papa avec une épingle à nourrice au jupon. :)

Leknaat
Message du 07-10-2012 20:28:27

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
fais un point de couture sur l'épingle à nourrice. Ces épingles ont toujours le génie de s'ouvrir quand il faut pas. Ce serait dommage de perdre ces objets auxquels tu tiens tant.

nous38
Message du 08-10-2012 08:38:54

Merci du conseil. Je le ferais. C'est sur que je n'ai pas envie de les perdre.

fraisette
Message du 26-10-2012 21:11:30

"Je me suis mariée le 22-12-2012 dans le Gard"
moi aussi je veux respecter cette tradition le neuf c la robe le vieux je sais pas encore un bijoux peut être l'emprunté aussi un bijou et le bleu je pense sur le bouquet!

flaugab
Message du 26-10-2012 22:09:51

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi aussi le bleu je vais le mettre sur la jartiere l'emprunté et le vieux le voile de ma mère si il n'a pas jauni avec le temps et oui le neuf la robe

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames